Pages

mardi 17 avril 2012

Encore un site qui s'approprie les fluxs des articles de bloggeur sans autorisation

C'est en allant visiter le blog de ma copinaute Amélie, que j'ai été alerté par ce site qui utilise le flux rss d'un grand nombre de blogs. Apparament comme il n'y a ni formulaire d'inscription ni lien de contact, tout ceci c'est fait sans le moindre accord des bloggeurs. Ceci ne serait pas très grave, si il n'y avait copié que le flux partiel, mais pour certains blogs c'est la totalité de l'article qui est recopié. Je me suis donc permise de prendre la liste de tout les blogs référencés sans leur accord, individuellement personne ne peut agir, mais j'ai vu qu'il y avait beaucoup de blog sur la plateforme over-blog, et je sais que leur plateforme a un service juridique efficace,


...recette du monde... (42)
1 amour de cuisine chez soulef (170)
1 amour de cuisine chez soulef - cuisine algerienne gateaux algeriens (4)
1, 2, 3, 4 filles aux fourneaux (31)
100%Gourmande (14)
AmalBidawiya (11)
Amuses bouche (14)
Anne (39)
Anne, Cannelle & Cacao (8)
AnneE (6)
Annellenor (25)
Au fil de mes recettes... (43)
Au gré du marché (33)
aude (29)
Audrey (37)
auntie jo (19)
B.Wak (30)
bcommebon (12)
Béa (13)
belleble (13)
Bergamote (27)
bergeou (15)
Bernard (40)
Bienvenue sur Délice-Yeux - Le blog de Mama (16)
Blanc-manger (33)
blog cuisine bio (36)
blogbio (10)
Bombay-Bruxelles (31)
Bonoise recettes art de cuisine de sihem gateaux algériens cuisine algérienne biscuits ramadan (49)
Boubou (30)
Boudloune (27)
C&G (29)
C'est maman qui l'a fait - Gâteaux 3D en pâte à sucre - Cake pops (44)
Camille (28)
cannelle68540 (12)
Carole (21)
Caroline B. (40)
Cathy (15)
cathydelights (16)
cecilemillot (19)
chantal33 (25)
Chef Damien (31)
chefNini (53)
Chez KiKi (12)
Chez Pupuce (16)
Chocolat à tous les étages (30)
Choupette77 (25)
Christelle (5)
christelle is flabbergasting (28)
christhummm (8)
ciorane (26)
Clafoutis & Compagnie (31)
Claude-Olivier (30)
clea (19)
Clo (1)
clquipopotte (13)
CoCO La Cairotte (22)
Confessions d'une gourmande (29)
Cook Paradise (28)
CRICRIDAM (28)
Croquant - Fondant ... Gourmand - Michèle cuisine (50)
CuisiCook.com (7)
Cuisine Addict - Recettes faciles et bluffantes! (4)
Cuisine Addict, recettes d'Alsace et d'ailleurs ! (24)
Cuisine Guylaine (46)
cuisinecrea (5)
cuisinegirl (8)
cuisineplurielle (26)
Cuisiner ... tout simplement, Le Blog de Cuisine de Nathalie © (36)
CulinoTests (16)
CUPCAKISTA (17)
Dans la cuisine d'Audinette (27)
dansvosassiettes (44)
Darna (21)
De ma cuisine (15)
Delices-eyes (44)
Denise Gerelli (21)
diane-plop (13)
Dominique (61)
Dorian Nieto (62)
Douceurs culinaires de Nora (10)
Doudoute (28)
dupondag (5)
Easy kitchen (28)
Edda (48)
Elise GASCHE (20)
Elvira (33)
Enila (2)
Entre l'orient et l'occident (20)
Entre rire et cuisine ... (44)
épices et gourmandises,... le blog de mariellen (10)
Eric B (29)
Estèbe (3)
Estelle (29)
Estérelle (12)
Esther B (38)
Et si c'était bon... (53)
Evasion Culinaire (29)
Fabienne (27)
fabrice (15)
Fidji Passion Boulange (10)
Fimère (40)
Flo (28)
Flo Makanai (17)
France (41)
FredKitchen (10)
gaelle0709 (15)
ghis_et_nad (5)
Gourmandises Chroniques (28)
gousses2vanille (20)
Gracianne (32)
Grelinette et Cassolettes (82)
Griottes (13)
GUIDEBLEU (12)
guill@ume (3)
Helene Picken (37)
Horizon culinaire (22)
Hum, ça sent bon ... (45)
irisa (24)
Isabelle Lambert (52)
IsabelleD. (49)
J'en reprendrai bien un bout... (28)
Jasmine (33)
Josée (76)
Kat (37)
Kim (47)
kouky (17)
La Cuisine d'Oranie (10)
La Cuisine de Biscottine (21)
La cuisine de Djouza (1)
La cuisine de Doria (28)
La cuisine de la Coquette (23)
LA CUISINE DE MAMIE CAILLOU (18)
La cuisine de oumoTalal (30)
La cuisine orientale de Djouza (24)
La faim des Bananes (10)
La Main à la Pâte (43)
La Marmite à M'Alice (36)
La popotte de Manue (23)
La popotte de Najet (9)
La popotte de Nani (15)
La table de Sandrine (19)
La table lorraine d'Amélie (39)
LadyMilonguera (27)
Lau (124)
Lavande (11)
Le blog de Aurélie et ses envies de délices (54)
Le blog de Bouchra (14)
Le blog de dalila (41)
Le blog de gabrielle (41)
Le blog de khala (14)
Le blog de laurence (22)
Le blog de le sucré salé d'oumsouhaib.over-blog.fr (22)
Le blog de linda (37)
Le blog de Lustucrubleu (10)
Le blog de mahassine (10)
Le blog de novice en cuisine (25)
Le blog de oum mouncif rayan (52)
Le blog de Patrick (14)
Le blog de Pierre cuisine (15)
Le blog de Popasan (29)
Le blog de Poucinette (53)
Le blog de recette de ratiba (37)
Le blog de Sourour (24)
Le blog de titouillette.over-blog.com (10)
Le blog de uneliyaasdebonneschoses (47)
Le blog de wombi (19)
Le blog en kuissine avec coco (48)
LE BONHEUR EST DANS L'ASSIETTE (26)
Le cahier gourmand de Sophie (20)
Le Cookie Masqué (27)
le plaisir de gourmandise (12)
Le Sot L'y Laisse (26)
leonine19 (11)
Leplaisirdesmets (23)
Les bento de july et autres petites gourmandises ♥ (23)
Les délices d'Hélène (31)
Les délices d'Oum Elyas (18)
Les Gourmandises de Charméla © (28)
Les gourmandises de Sylvie (23)
Les Papilles de Sagweste (35)
LES PETITS PLATS DANS LES GRANDS (44)
Les petits plats de Patchouka (53)
Les recettes de Céci (25)
les saveurs de llysa (24)
Les tentations culinaires de Clémence (35)
lespassionsdeval (55)
letitia (20)
Libellule (39)
lilizen (10)
Lilo (18)
lilouina (14)
Lilousine cuisine (13)
linaryan (7)
Lolo et sa Tambouille! (45)
lorette (12)
Lorsque les Sushis rencontrent Alberie. (18)
Louiza , doigts de fée (34)
loukoum blog (15)
lydian (9)
Ma Maison Pain d'Epices (13)
Madame Anne (34)
Mais qu'est-ce qu'on mange, ce soir, à Cannes ? (27)
Mamzelle Eva (18)
marie pierre 01 (16)
marina (37)
marinejulie (12)
Maripel (51)
MARRAKECHDELICES | Bloguez.com (10)
Mathieu (39)
Mathilde en Cuisine (11)
matildou (10)
Maya (43)
maybeoneday (16)
Melanie A. (41)
MelleBanane's Cuisine (47)
mercotte (16)
Mes petites recettes préférées (33)
Miamm...maman cuisine © (32)
Mille et une saveurs (10)
Minouchkah (11)
Miss Cuisine (47)
MISS DIANE (18)
Mlle M. (27)
Mon p'tit Atelier Culinaire (18)
mook (10)
moumou123 (15)
Nadia Z (10)
Nadji (42)
Nanoud (40)
Nathalie (46)
Natt66 (33)
Nawal (25)
Ninnie (6)
NUAGE DE LAIT (26)
ô Miam Miam de SoSo (15)
Ok ce bon (30)
On s'invite chez Céline (26)
oOoMimioOo (5)
orangina06 (31)
Palais des Lys (14)
Paprikas (24)
Parigote (15)
Pascale (19)
Patrick Cadour (4)
payette (34)
PERLININIE (8)
petitegentiane25 (24)
Philo (41)
Philou - Un Cuisinier Chez Vous (30)
piroulie (15)
plaisirsante (14)
Pralinettes (13)
Quand Nad cuisine... (23)
Qui Dort Dine ... (13)
Ranouza (3)
Ré (26)
Recettes Hanane (17)
Requia (15)
Rosa's Yummy Yums (33)
Sacha (28)
Sandra Avital (28)
sandraheraud (16)
Sara (26)
Saveur Culinaire (19)
SAVEUR PASSION (53)
Saveurs d'Ailleurs (16)
Silvia (17)
So chocolat (20)
sooishi (26)
Sophie (29)
SpaceKate (10)
sucre en poudre (23)
Sucré-Sablé (64)
Sweet & Salty (10)
TalonsHautsCacao (11)
Tambouilles & causeries chez Kitchenette (17)
tattoofood (26)
Top Slurp avec Estèbe (14)
Totchie (18)
Touche de Saveurs (20)
trinidad (33)
Tu veux la recette ? (23)
une cuillère pour les délices (25)
Une débutante en cuisine! (45)
Une tite débutante dans la cuisine ! (11)
unedeuxtrois (27)
Végécarib (29)
veronica (25)
vibi (28)
Virginie Péan (25)
Voyage-Culinaire avec Christelle (44)
_Marie_Claire_ (24)
~Lexibule~ (32)
°°° Bienvenue dans la cuisine de Cocopassions °°° (34)

Ce site qui se permet de tel choses ce trouve ici, le chiffre sur le côté correspond au nombre d'article dont le flux a été absorbé à ce jour le 17/04/2012.
Rendez-vous sur Hellocoton !

29 commentaires:

lolo a dit…

merci beaucoup pour nous avoir prévenu... en effet je ne le savais pas et si il y a bien une chose que j'exècre c'est bien çà... alors merci beaucoup... bises

ღ ♥ ♥ ♥ nessa ♥ ♥ ♥ ღ a dit…

je vais voir ça c'est triste :-/ non pas disparu mon ordi a failli me lacher donc je surfait au ralenti je dois trouver un autre ordi mais les sous manquent j'ai tout nettoyé la poussiere de l'interieur et je touche du bois pour l'instant il ne fait plus les horribles bruits qui m'obligeaient à l'éteindr ...bisous

LadyMilonguera a dit…

Pinaise.... elle utilise aussi mon flux ! Grrrrrrr...

La table lorraine d'Amélie a dit…

C'est en effet assez spectaculaire et très trouble puisque pas de commentaire, ni de contact. Encore un qui revend les recettes aux magazines, comme la dernière fois (il y a un an, j'ai retrouvé deux de mes recettes à la virgule près, dans un magazine sous un grand nom...!)
Merci pour ce joli travail qui informera les autres copinautes. J'en ai averti quelques-uns surtout les recettes entières.
Bonne soirée

La Voisine a dit…

Tu as fait du beau boulot Chacha !
Espérons maintenant que quelque chose sera fait contre ce genre de personnage ...
Je suis désolée pour tes fruitiers . Nous , nous avons perdu des arbustes et des plantes mais heureusement le petit verger est intact .
Bonne soirée et gros baisers

lou a dit…

eh ben je ne pensais que les gens etaient à ce point malhonnète, mon coté naif sans doute...
Pour les quenelle, ce sont souvent celles au brochet que l'on trouve dans les restos, mais j'en ai aussi dégusté des natures:-) bonne soirée
Lou

Fabymary POPPINS a dit…

merci chacha et je transmets à ma cop de grelinette qui est aussi concernée, bisous

ma-ger-de a dit…

merci ma belle!! bisous!!

uneliyaasdebonneschoses a dit…

merci de m'avoir prévenue!!apparement je ne suis pas la seule!!!
je vais contacter over-blog pr leur signaler!!bisous

Linda et picasso a dit…

faites fermer le site ... moi je suis pas dedans c'est donc compliqué de m'en plaindre ... mais vous laissez pas faire!!
moi c'était les photos du Venezuela que je retrouver sur les sites de voyages!!
pour le carrelages faudrait une photo car je sais pas quel carrelage c'est? les anciens en béton peint? en faience? en email? en terra cotta?
envoie moi une photo par mail
ishtar1971@hotmail.com
bisous

Anma Kittie a dit…

Incroyable quand même:-(

Linda et picasso a dit…

essaie en premier la savon en poudre saint Marc ... et frotter avec eau chaude et brosse dure ... si c'est le carrelage blanc email de base que je pense pour les trous le platre partira surement du coup bouche non pas au platre mais avec les tubes d'émail utilisé pour quand tu as un "coup" dans l'émail d'un évier ou d'une baignoire , car c'est blanc et ça résiste a l'eau donc au lavage, e platre n'est pas imperméable c'est trop porreux ... evite la javel pour nettoyer , si le saint marc marche pas je te donnerais une recette maison , mais les taches si c'est de la graisse le carrelage c'est peut imprégner?
bon courage tient moi au courant
bisous

ratiba a dit…

merci pour l'info chacha mais franchement ya des gents sans scrupule je vais voir comment contacté l’hébergeur et over en meme temps je vais mettre sur fb si tu veux venir nous rejoindre halt au plagiat https://www.facebook.com/groups/355998362352/
je te remercie pour ton article , en faite je ne reçois plus ta newsletter je ne sait pas pour quoi
je v attendre si non je v me réinscrire
gros bisous

bricabrocamoi a dit…

Ahhhh ça sur le net ...
Il parait que dés que tu mets un truc sur le net ..cela ne n'appartient plus et les profiteurs de tous genre y en a un paquet.
Bon mercredi . bizzzz))

lypha a dit…

Et bien, tu as fait un travail titanesque à ce que je vois !!!
De toute façon, cela existera toujours malheureusement !
J'espère que vous arrivez un peu à vous reposer quand même car la fin des vacances approche à grande vitesse !!!
Les travaux peuvent bien un peu attendre car il y va aussi de votre santé !
Une très belle journée
Bisous
Lypha

Miamana a dit…

Merci ma belle, je file leur dire ce que je pense de leurs pratiques!

cricket1513 a dit…

et bien il y en a qui ne s'enquiquinent pas à réfléchir ! en plus des recettes de cuisine surtout apparemment on pourrait dire "servies sur un plateau" !!! je vais aller voir et faire passer le message sur OB bisous

cricket1513 a dit…

et bien il y en a qui ne s'enquiquinent pas à réfléchir ! en plus des recettes de cuisine surtout apparemment on pourrait dire "servies sur un plateau" !!! je vais aller voir et faire passer le message sur OB bisous

mentale a dit…

heureusement que je n'ai pas un blog culinaire!!
depuis deux jours un peu débordée au boulot, rentrée très tard les soirs, du coup je profite de ce mercredi après midi de repos pour passer faire mon coucou du jour.

Bise étoilée

EnviesDélices a dit…

oh purée, quel travail de dingue. Je viens de voir que mon blog en faisait partie ... maintenant il n'y a plus qu'à agir :( mais bon, sans contact ni rien, je ne sais aps quoi faire. merci à toi en tout cas :)

doudoute a dit…

merci pour ce récapitulatif ! et mon blog est dedans :'( mais que faire ?

Carole a dit…

Merci pour ce travail de fourmi, il y aura toujours des gens qui profitent des autres pour réussir, c'est dégueulasse !!!
Je sais que sur canalblog on peut réduire le texte de flux.
Bisous la belle

christèle a dit…

merci pour ce travail je suis dedans je viens d'aller voir mais on ne peut rien faire pas de commentaire , on ne peut même pas aller sur les autres pages , je pense que le blog est bloqué
bonne soirée

Maria Dora a dit…

C'est malheureusement courant sur les blogs de recettes culinaire , mais c'est anormal , le plagiat devrait étre puni ! Bonne soirée Chacha , bisous !

Yolande a dit…

un grand merci pour l'info !
je suis moi aussi concernée :(
bizzzzz

Véb a dit…

Je trouve cela d'une malhonnêteté sans nom, des personnes incapables de confectionner une recette et qui s'approprient le fruit d'autres, j'espère que vous pourrez trouver la source et radier ce blog qui ne mérite pas de figurer sur la toile. Bravo à toi pour ce travail de fourmi. Cela s'appelle la solidarité inter bloggeuse et ça ça compte. Bien cordialement

Miamana a dit…

Des bises ma chachinette!

Cécile, Au fil de mes recettes... a dit…

Merci pour cette info...j'y suis aussi malheureusement

chouya a dit…

Ah oui carrément ! et bien il ne s'embete pas celle ou celui qui à fait ça !
*

**

*** Belle journée

**** a bientot

***** Chouya !