Pages

mercredi 14 septembre 2011

bienvenue

De plus en plus souvent, quand arrive le moment de  régler le contenu de notre chariot, on se dit," ce n'est pas possible, cela coute si cher". Depuis le début de l'année 2011, le prix des matières premières est monté en flèche, ce qui s'est répercuté sur la plupart des produits de la filière alimentaire. Du coup, quand on regarde autour de soi, on voit soit des chariots à moitier remplis, soit des chariots remplis de produits non transformés. Je fais parti de ces personnes qui ont un chariot rempli de produits non transformés et qui vont faire le maximum pour tout faire maison.
Tout faire maison a plusieurs avantages, dans un premier temps il permet de controler ce que l'on fait absorber à sa famille, dans un second temps cela permet de faire de sacré économie. Si a cela on ajoute l'achat de certains produits par les fillières courtes, on arrive à finir le mois sans avoir à trop se préocuper de son compte en banque.
Le but de ce blog est de vous régaler sans trop vous ruiner, pas de recette qui suivent la mode, pas de chichi, mais des astuces pour que votre famille se régale sans manger tout les jours la même chose. Et pour permettre de visualiser si en fabricant soit même on fait de réels économie, je vais m'appuyer au fils des jours sur les prix pratiquer sur le web, dans un hypermarcher qui propose une boutique drive. Je ferai les comparaisons en utilisant le plus petit prix relevé au kilo sur cette page.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

les.petitsliens a dit…

C'est une super idée , ce blog Chacha !
J'espère que tu auras de nombreux lecteurs .
Tu aurais du me prévenir tout de suite !!!
Je t'embrasse

les.petitsliens a dit…

J'ai choisi le compte google pour laisser un com car ça va plus vite MAIS je préfère que tu viennes me voir "chez La Voisine" si cela ne te déranges pas ?
BON WEEK-END à ta petite famille

doudoute a dit…

super blog, beau commencement !

laurence a dit…

superbe idée, il est vrai que l'on cherche toutes et tous des petites idées,recettes pour alléger le budget mais pas au détriment de la qualité...le fait maison , je suis une adepte...je suis dans mes gelées de coings, pommes, compote de pommes pour l'hiver.
Bonne continuation et beaucoup de lecteurs.

chachinette a dit…

merci beaucoup, ici aussi je suis dans les conserves maison, la fin du potager à mettre en bocaux, bonne journée