Pages

lundi 19 septembre 2011

Concombre farci au thon.

A cette époque de l'année, les potagers offrent encore beaucoup de concombre. Si le concombre a eu mauvaise presse au printemps dernier, il n'en reste pas moins un allier minceur du fait de son faible taux calorique, d'autre part il est riche en vitamine. On le cuisine de diverses façons cru ou cuit, la version que je vous propose est cru. Cette version peut d'ailleur très bien se proposer en apéritif dinatoir en coupant le concombre en tranche de 3 cm. 


Quelques astuces pour choisir un concombre, il faut qu'il soit bien ferme sans être dur, d'autre part il est préférable de ne pas le choisir trop grand pour qu'il ne contiennent pas trop de graines.





Recette pour 4 personnes
1 concombre
1 boite de 185g de thon au naturel
100g de fromage blanc
du jus de citron
un petit poivron 
un pincé de piment doux


Eplucher les concombres, les couper dans la longueur. Retirer les pépins, puis couper chaque longueur en deux.
Dans un saladier émiétté le thon en boite préalablement égoutté. Ajoutter le fromage blanc le citron et bien mélanger. Couper le poivron en petits morceaux assez fin, et l'incorporer au mélange thon fromage.
Déposer cette farce sur chaque tronçon de concombre et mettre au frais en attendant de déguster. 




Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

passioncuisine a dit…

sympathique cette petite entrée, j'aime bien c'est frais, superbe idée

Caro a dit…

Miam, j'adore le thon! Très rafraîchissant cette entrée!

JS a dit…

J'avoue que le concombre c'est pas trop mon truc (digestion) mais j'en mange un peu quand même...

Bonne soirée