Pages

dimanche 25 septembre 2011

la pâte à tarte express

Dans les années 80 tupperware lançait sa fameuse pâte à tarte expresse pour facilité la vie des cuisinières de l'époque. Inspirer de cette recette je vous propose ma version de la pâte à tarte express qui vous permettra de vite réaliser des quiches ou des tartes au grès de vos envies. Si quelqu'un annonce son arrivé à l'improviste plus de soucis, ou encore si le soir vous vous rendez compte qu'il y a des restes idéaux pour une quiche maison plus besoin d'avoir des pâtes toutes prête dans le frigo. Vous l'avez compris cette pâte à tarte est très facile à réaliser et en plus elle est économique car elle coûte à peu près 80cts, d'autre part même si ce n'est pas la vrai recette de votre boulanger elle remplace très bien une pâte du commerce. Pour une tarte sucré on mettra 2 cuillère à soupe de sucre, pour une quiche on remplacera le sucre par une pincée de sel. De plus en ajoutant des arômates à cette pâte, vous pourrez personnaliser votre plat en fonction du contenu.

tarte avec pâte express


100ml de lait demi écrémé
2 cuillère à soupe de sucre
100g de beurre
200g de farine

dans une casserole mettre le lait, le beurre coupé en parcelle et le sucre.
Chauffer jusqu'à ce que le beurre soit totalement fondu et que le lait débute l'ébulition.
Mettre d'un coup la farine et hors du feu bien mélanger avec une cuillère. Remettre un peu sur le feu pour assécher la pâte.
Cette pâte ne s'étale pas au rouleau, mettre la pâte dans le moule et avec la paume de la main répartir la pâte uniformément dans le moule.
Avec une fourchette piquer le fond de tarte avant de mettre la garniture.

fabrication de la pâte express inspirée de tupperware


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

Miamana a dit…

Un vrai petit délice ma tite chahcinette je surkiffe! Bisous!

La Voisine a dit…

Trop sympa cette recette .
Je la garde en dépannage .
Belle semaine Chacha

La table lorraine d'Amélie a dit…

C'est vrai quelle dépanne bien et c'est autre chose que celle du commerce qui est toujours pleine d'huile de palme ou celle au beurre qui est dure comme tout et feuilletage inexistant.
J'aime beaucoup aussi celle aux petits suisses, rapide et bien bonne aussi. Bisous

kola a dit…

Hello Chachinette,
Une superbe et très belle pâte simple et savoureuse à la fois, très facile à faire et économique, tu as tout bon !!! bravo à toi...
Le visa est dans le sac enfin... je viens juste de rentrer...
excellente soirée à vous quatre, gros bisous
Jacqueline

moqueplet a dit…

c'est vrai que parfois il faut faire la pâte, mais avec celle du commerce ça dépanne merveilleusement bien....beau mercredi à toi

Glycine blanche a dit…

J'adore la cuisine express !! Bonne journée.

AurelieWa a dit…

sympa cette pâte

Delphine a dit…

Merci pour cette recette chacha!!! Gros bisous!!

ynomra a dit…

j'adore je fais souvent celle de tupp :) bisous

Leila a dit…

Une belle recette !
Je garde ton idée au chaud, merci beaucoup je sais qu'elle fera mon bonheur ^^

je te souhaite une bonne fin de semaine miss.
Bisous ;)