Pages

jeudi 22 septembre 2011

Remplir une poche à douille

Certaines recettes demandent l'utilisation de la poche à douille dont l'utilisation n'est pas toujours évidente. Faute de savoir utiliser une poche à douille, ou tout simplement d'avoir cet outil, on renonce à la recette alors que finalement il existe des astuces qui fonctionnent parfaitement. Si vous n'avez pas cet outil, il suffira de couper un angle d'un sac de congélation après l'avoir rempli. On trouve en grande surface des poches à douilles jetables, qui vous permettrons d'avoir des douilles à moindre prix.






Dans un premier temps placer la douille dans la poche à douille.
Ensuite pinceret tourner la poche au niveau de la pointe et la rentrer dans la douille cela évite que la matière s'échape en remplissant la poche.
Prendre un contenant suffisament stable d'une hauteur de 20 cm et sufisament large environ 10 cm de d'ouverture.
Mettre la poche à douille et retourner la sur les bords du contenant. 
Remplir votre poche à douille, puis remonter le reste de la poche et tourner de manière à fermer la poche et empêcher les ingrédiants de sortir.  
Il ne reste plus qu'à dresser une main tenant la douille pour diriger et l'autre appuis doucement vers le bas pour faire descendre l'appareil.
Finalement utiliser une poche à douille ce n'est pas si compliqué, il faut prendre le coup de main



Rendez-vous sur Hellocoton !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

chafin a dit…

j'ai bien fait de passer.... moi qui me bats toujours avec ma poche à douille j'ai enfin compris comment il faut faire.....

kola a dit…

Coucou Chachinette,
Ca y est j'ai enfin découvert ton nouveau blog... je n'avais rien compris... heureuse de te retrouver ici, je m'inscrit tout de suite chez toi... une très belle journée pour ce premier jour d'automne, gros bisous
Jacqueline

Eliane a dit…

tes astuces bonnes a savoir !
merci
bon samedi

ma-ger-de a dit…

oui, c'est pas toujours évident.. il faut surtout être calme!!lol

lypha a dit…

Tu as raison, la poche à douille, c'est tout un art :))
Ici, nous attendons toujours le frigo -aujourd'hui est le dernier jour en principe- or nous allons tous partir...L'Elfe en RV et Bibi au resto avec les sylphes :))
Cela détendra
Ici, nous nous congelons et le chauffage tourne...
Passe une très belle journée et ne va pas prendre froid
Bisous
Lypha

nawel a dit…

C'est certain elle n'est pas facile a dompter la premiere fois la poche a douille...mais le coup de main vient vite et avec tes explications elle ne peut plus resister a personnes
Bisous et bonne aprem