Pages

lundi 26 septembre 2011

tarte à la faisselle.

Cette tarte grand classique de nos grand mères permet de finir les fromages en faisselle. Elle a l'avantage d'avoir un bon apport de calcium, et les enfants apprècient ce genre de dessert. Agrémenter d'un coulis de fruit rouge de chocolat fondu, de chantilly ou encore de sauce caramelle vous transformerez cette tarte à la base très simple en une véritable gourmandise. Si vous n'avez pas de fromage en faisselle, pas de soucis vous pouvez très bien mettre du fromage classique du commerce (comme ici on fait les fromages maison, c'est la raison pour laquelle j'utilise des faisselles). Cette tarte se mange très froide, je vous conseille donc de la préparer la veille.


tarte à la faisselle


Une pâte à tarte express sucrée
250g de faisselle égoutté
3 oeufs
1 yaourt
150g de sucre
quelques goute d'arôme citron.

Dans un saladier mettre le fromage égoutté, ajouter le sucre et bien mélanger. Quand le sucre est bien dissoud, ajouter le yaourt et bien battre. Casser les 3 oeufs ajouter l'arôme de citron et battre jusqu'à obtenir un mélange homogène et lisse.
Mettre dans le moule à tarte, enfourner dans un four préchauffer à 200°c et laisser cuire 45 minutes.

étapes de fabication de la tarte à la faisselle


Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

chafin a dit…

rhooooooooo avec du carameloos j'en veuxxxxxxxxxxxxxxxx

poucinette a dit…

JOLIE IDEE !!!!!!!!

La Voisine a dit…

Encore une recette toute simple et délicieuse !
Je te souhaite une belle semaine Chacha

La table lorraine d'Amélie a dit…

Une tarte qui était souvent à notre table quand j'étais enfant, en lorraine on l'appelle la tarte de "Meugé" (lol). Quand on n'avait pas de fruits sous la main, c'est celle-ci qui arrivait.
Bisous

Chrystel a dit…

très réussie cette tarte. J'adore la faisselle.
A bientôt et merci de ta visite
Chrys

Bacchus a dit…

Y a pas que les enfants qui apprécient ce dessert, je veux bien une part moi aussi et pourtant il y a bien longtemps que j'ai quitté mes vétements petits bateaux!!
Bon WE

ratiba a dit…

une délicieuse recette et tes photos sont top bravo , tu travailles avec photo shop? POUR L’écriture ?
alors ta liste elle est ou heinnnnn lol bisous