Pages

lundi 10 octobre 2011

crème dessert façon dannette

Il est recommandé de consommer 3 produits laitiers par jour quand on n'est pas allergique au lactose, cependant les enfants sont parfois réticents à consommer les yaourts, fromages blancs, ou fromage. IL préfère les crèmes dessert, même si ce n'est pas l'idéal en matière de consommation de produit laitier parfois trop sucré ou encore avec beaucoup trop d'additif. Faire ses crèmes desserts maisons va vous permettre déjà de controler cet apport de sucre, ou encore vous permettre de faire découvrir d'autre saveurs en ajoutant quelques épices. Vous pourrez aussi controler les index glycémique de ces crèmes en modifiant le sucre de la recette (remplacer le sucre par la même quantité de sirop d'agave), controler le taux de graisse en utilisant du lait écrémé, donc si vous avez un régime spécial vous pourrez vous faire plaisir. D'un point de vu financier, faire ces crèmes desserts avec la recette de base coute au maximum 35 cts pour 4 crèmes desserts soit la moitié du prix du commerce.






p


500ml de lait entier
1 cuillère à soupe de maïzena
3cuillères à soupe de sucre
2 cuillères à soupe de cacao amère

 Dans un saladier mélanger le sucre le cacao et la maïzena.
Ajouter un peu de lait et délayer de manière à obtenir une pâte, puis ajouter progressivement le lait en battant afin d'éviter les grumeaux.
Transvaser le mélange dans une casserole et chauffer à feu doux tout en remuant, quand le liquide nappe bien la cuillière, répartir dans des petits ramequins.
Filmer avec un film alimentaire et laisser refroidir, puis mettre au frigidaire au moins deux heures.
Voilà une crème simple et gourmande pour le grand plaisir de toute la famille. 

faire sa crème dessert façon danette à la maison


Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

bricabrocamoi a dit…

Ohhh t'arrêtes Chacha de me faire grossir .... Mdrrrr
J'en rafolle Zut alors !....
*****
Le Staff est en WE .... prolongé je pense ?... Ptdrrrrrr
Si ce soir rien de nouveau ...
je retire la pub Google... mais pas sûre que je puisse !...
Bon aprèm.

ღ ♥ ♥ ♥ nessa ♥ ♥ ♥ ღ a dit…

moi c'est interessent et en plus ta crème doit êtte sure meilleur que la laitière :) gros bisous


ps:si tu peux enclancher les boutons sociaux sur mon dernier article c'est chouette c'est un nouvel annonceur pub et il met une note à l'article sponsorisé en fonction du contenu , des commentaires écrits et du partage effectué ...

La Voisine a dit…

Alors là , je vais essayer car on fait une grande conso de taillefine au chocolat .
Donc je remplace le sucre par du glucose et je mets du lait écrémé , ok ?

La Voisine a dit…

Merci Chacha pour tes conseils .
Gros bisous

Miamana a dit…

Irrésistible cette texture.... Miiiiiiiiam!

JS a dit…

Celle du commerce sont en effet trop sucrée et pas très naturelle...

Bonne soirée Chacha

toutoune a dit…

merci pour ta visite chez toutoune

cricket1513 a dit…

ça m'a l'air délicieux
christelle

kola a dit…

Coucou Chacha,
Inutile de courir au super marché, ta recette est vraiment meilleure et surtout magnifiquement présentée et cuisinée, un tout grand bravo à toi et une très belle soirée... gros bisous à vous quatre... vais pas faire de "vieux os", me lève à 4 h du mat' pour attraper le train de Paris et en plus il y a la grève... bouh, pas de chance...
Jacqueline

Kakou a dit…

Hello !
Je découvre ton blog via le forum Plaisirs gourmands et hop dans mes favoris !

J'peux léchouiller la cuillère ?!!!!

AurelieWa a dit…

En ce moment, je fais des crèmes desserts plusieurs fois par semaine, c'est un vrai bonheur

Les secrets de l'ourobos a dit…

Ca tu nous donnes trop envie d'en manger, passe une bonne soirée

Eliane a dit…

un délice a peu de frais, merci chachinette

La Voisine a dit…

Mon gros bisou du mardi !

fabymary poppins a dit…

ah c'est tentant mais non tant pis c'est serrage de ceinture bisous et à bientôt

Passion_cuisine a dit…

superbe dessert je crois que la recette va rester dans mon classeur
merci du partage
bis

Véb a dit…

Hum la crème choco maison, je me lève pour elle vois tu.
Allez biz je m'y remets

Mymycracra a dit…

Elle a l'air délicieuse ta crème je vais devoir tester très rapidement!!