Pages

vendredi 7 octobre 2011

faire ces pains pour hamburger maison

Si dans le commerce on trouve facilement les pains pour hamburger (appelé aussi buns), savoir faire ces pains à burger maison offre un avantage non négligeable: vous pouvez les faire à votre goût en modifiant le type de farine ou encore en les parfumant. Dans le commerce on trouve des farines complètes, farines à pains de campagne ou autre à un prix correcte. Si vous avez une minoterie proche de chez vous, je vous conseille de les contacter pour savoir s'ils fournissent le particulier, vous y trouverez un choix très varié de farines qui vous permettra de préparer de pure merveille. Les quantités que je propose sont très importantes en tout 500g de farine, mais ces pains se congèlent très bien ou encore en façonnant la pâte en baguette. Cette préparation est parfaite pour le petit déjeuner, ou encore pour des sandwiches.
Pour 900g de pâte environ il faut compter 1€20 et vous aurez de 4 énormes buns et une petite bagette. Pour la recette j'ai utilisé une machine à pain, mais on peut très bien faire sa pâte à la main dans un grand saladier en mettant le liquide et la levure dans un puit fait dans le mélange farine sel sucre.. 

burger moutarde oignon frit steak fourme de montbrison fondu salade tomate oignon sauce barbecue


250g de farine complète
250g de farine type55
une cuillère à soupe d'huile d'olive
1 oeuf
200 ml d'eau 
1 cuillère à soupe de sucre
1 cuillère à café de sel

Dans la machine à pain mettre les liquides (oeuf, huile d'olive, eau), ajouter le levure.
Peser les farines et les ajouter puis ajouter le sel et le sucre de manière à ce qu'il ne rentre pas en contact avec la levure.
Mettre la machine à pain sur le programme pâte et à la fin du programe dégazer la pâte.
Rouler la pâte de façon à former un boudin et couper le nombre de boules nécessaires et la grosseur voulue.
Rouler les boules de pâte puis applatir légèrement (ajouter des graines de sésame si vous le souhaitez).
Laisser lever le pain 30 minutes puis enfourner 20 minutes dans un four préalablement chauffer à 175°c.

pas à pas du pain à hamburger semi complet avec machine à pain, 
Rendez-vous sur Hellocoton !

26 commentaires:

La table lorraine d'Amélie a dit…

Le hamburger, n'est pas dans nos habitudes, mais avec un bon pain cela change tout.
Bisous et bon WE.

poune a dit…

HUMM, l'idée de faire mon pain à hamburger me tente bien !!

merci

JS a dit…

Si on trouve le pain pour hamburger dans le commerce, il faut éviter de lire la liste des ingrédients... c’est pas le must...
Alors, je suis pour un bon pain fait maison...

Bonne soirée Chacha

Val a dit…

J'en ai fait cette semaine, hi!!!! Bisous

Miamana a dit…

Le pain maison ca change tout! Bravo ma chachinette!

bricabrocamoi a dit…

Ahhhh et avec tous les détails ... super...
Merci)

pierre a dit…

bien meilleur fait maison Bravo Pierre

ma-ger-de a dit…

j'ai bien mis en favori.. j'étais persuadée de m'être abonnée, ben en fait, j'ai du zapper la manoeuvre.. c'est réparé!! bisous ma belle!

La Voisine a dit…

Très bien quand on a une famille !
Bon week-end chacha

technique042 a dit…

Je passe vous souhaiter un trés bon weekend en espérant que le soleil soit au rendez vous et j'en profite de vous passez le Bonjour en ce Samedi
excellent hummm

Choupette a dit…

je ne suis pas hamburger mais si tout est fait maison pourquoi pas? ;-)

kola a dit…

Voilà un super et très gourmand hamburger maison tellement plus délicieux et savoureux que ceux du commerce, une fabuleuse recette et très belle idée à refaire très vite !! merci et surtout bravo pour cette excellente et merveilleuse recete !! belle soirée à toi, gros bisous
Jacqueline

kola a dit…

Hello Chacha, Chachinette, ichacha...
J'ai un peu de mal à me repérer... je viens seulement de comprendre que tous ces noms sont les tiens.. lol... cela dit, oui ici il fait froid (7° C) mais pas froid comme en Haute-Savoie, le froid est plus humide et je gère beaucoup mieux... mais le chauffage est tout de même de rigueur... belle soirée à vous quatre et un tout gros bisou
Jacqueline

JS a dit…

Je te souhaite une agréable fin de soirée Chacha

Christelle a dit…

Le goût en est bien meilleur en faisant son pain maison c'est sûr ^ - ^ Belle soirée

AurelieWa a dit…

c'est surtout tellement meilleur avec un bon pain, ça met tout le sandwich en valeur

chafin a dit…

merci de toutes ces photos qui m'ont permis de suivre le déroulement de cette préparation je sors ma MAP et je fais....

Miamana a dit…

Bonne fin de dimanche ma douce, repose toi bien.... Bisous....

La Voisine a dit…

Bon dimanche Chacha
j'espère que vous avez beau temps ?
Ici il y a un très fort mistral !

Big Bang Musica a dit…

Merci pour l'info...

bonne fin de week-end chacha

alaro a dit…

quelle bonne idée ! à tester pour régaler les gourmands à la maison ;-)

mentale a dit…

je passe te souhaiter un bon début de semaine,

bise étoilée(ps: je n'ai plus de liens sponsorisés et google ne rapporte rien, si à la place tu pouvais cliquer sur mes vidéos en les laissant défiler jusqu'au bout, merci)

souhila a dit…

j'aime beaucoup merci !!
bisous ...

Kokille a dit…

Merci pour cette recette, c'est sûr que c'est meilleur quand c'est fait maison !!
Bonne journée !

mariellen a dit…

délicieux, les petits pains maison, bises, mariellen

Véb a dit…

Je n'aime le hamburger que lorsque je me suis bien décarcassée comme toi en fait et là je m'assoies fatiguée mais ravie de faire plaisir avec de vraies saveurs.
Et dire qu'il y en a qui salive à la vue d'un MacDo. Mais il faut de tout pour faire un monde n'est ce pas ?