Pages

dimanche 2 octobre 2011

le risotto de base

le risotto est un plat typiquement italien. A base de riz rond, il permet en y ajoutant differents ingrédiants de faire un plat complet. En théorie on devrait utiliser un riz arborio pour faire le risotto, mais avec un simple riz rond on peut faire d'excellent risotto à un prix tout à fait correct moins de 80cts pour 4 personnes.Il peut être présenté de façon originale en feuilleté ou encore en boulette ce qui fera un plat gourmand économique et original.


























pour 4 personnes 
200g de riz rond
un oignon
500ml de bouilllon de boeuf
50g de parmesan.

Eplucher et emincer l'oignon, le faire revenir dans une sauteuse. Quand les oignons sont translucides, ajouter le riz et bien mélanger , faire revenir à sec pendant 1 minutes, puis ajouter le bouillon par petites doses. Dans un premier temps on ajoute 2 louches bouillons et quand il est bien imbibé on baisse le feu et on ajoute du bouillon jusqu'à hauteur du riz, quand le bouillon est bien absorbé en rajouter. Continuer jusqu'à ce que le bouillon soit complètement utilisé et le riz est bien tendre et collant. A ce moment ajouter le parmesan remuer et éteindre le feu. 




Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

Poucinette a dit…

Bonsoir ma chacha .... Beau nouveau look c'est le bon moment pour changer j'ai fait pareil

Eliane a dit…

longue vie a ce nouveau blog !
un ragout et un rissoto , deux R qui donne envie, merci Chacha

mentale a dit…

miam miam!
Bise et bon début de semaine!

ma-ger-de a dit…

rho ben tu aurais pu ledire qu ec'était toi!mdr!!!
tu me tiendras au courant pour l'hébergeur, je suis hésitante moi aussi.. il parait que chez blogger, les pubs sont bien mieux rémunérées... bisous

kola a dit…

Excellent Chacha, Chachinette !! le risotto de base ouvre la porte à tous les autres et tu l'as vraiment réussi, bravo à toi !!! et bien sûr je te suis que ce soit chez Madame pas pressée ou sur l'autre blog... j'avais compris d'ailleurs et je souhaite une merveilleuse et longue vie à ton nouveau blog !! belle soirée à vous quatre, gros bisous
Jacqueline

amandine a dit…

très bonne idée ce nouveau blog... à suivre !

La table lorraine d'Amélie a dit…

Une belle ouverture sur de savoureuses alliances.
Bisous

mumu a dit…

super ton nouveau blog mais gros probleme!! je recois la newsletter en 20 exemplaires!! et quand on veut te répondre via la newsletter, ça revient en erreur..y'a un bug!!!!
Vive blogspot!!!lol

Belbe a dit…

super ton nouveau blog,
je me suis abonné

nawel a dit…

Hello ma Chacha, je connais deja ton nouveau chez toi, et je l'adore... je suis meme devenue membre ;)
Bisous et bon lundi

AurelieWa a dit…

j'adore le risotto, quel bonheur quand c'est bien cuisiné

La Voisine a dit…

Figure-toi que j'ai du recevoir au moins 30 avis de publication pour ton blog hier soir !!!
OB déconne vraiment à plein tube !
J'adore ce côté collant du risotto .
Belle semaine Chacha

fabymary poppins a dit…

coucou ma chacha me suis inscrite et sympa ta recette bisous ma belle à bientôt

kola a dit…

Excellente soirée Chacha, Chachinette, l'été indien est encore là... super !! profitons-en il paraît que dès jeudi cela se gâte... berk !!! gros bisous
Jacqueline

mariva a dit…

beau risotto, on adore ça à la maison