Pages

jeudi 20 octobre 2011

Paupiette de dinde et ses légumes d'été.

Je propose rarement de la viande sur ce blog, cependant nous en mangeons régulièrement. Il suffit d'une promotion et je fais un stock que je congèle. Je ne prends cependant pas toutes mes viandes en surface traditionnelle, préférant aller directement chez le producteur (dans l'avenir je créerais d'ailleurs une page pour vous donner quelques adresses, si vous voulez faire découvrir de bonnes adresses vous pouvez d'ailleurs me les indiquer je les noterai sur cette page) Les paupiettes sont des viandes garnit de chair à saucisse, elles sont souvent en promotion par ici. J'ai choisi de cuire cette viande avec des petits légumes, mijoté tout doucement la viande est moelleuse et les légumes fondants.

paupiette mijotée avec des légumes d'été



Trois paupiettes
Quatre tomates
un poivron
un oignon
10cl de vin blanc
ail herbes de Provence

Emincer l'oignon et le poivron. Dans une sauteuse légèrement huilée faire revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils soient légèrement colorés. Ajouter les poivrons, puis lorsqu'ils sont légèrement coloré mettre la viande. Quand la viande a pris une belle couleur sur toutes les faces, il est temps d'ajouter les tomates coupées en morceaux, le vin, les herbes de Provence et l'ail. Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant une heure.
Servir avec un peu de féculent et vous aurez un plat tout à fait équilibré à proposer à votre famille. 

étapes de préparation des paupiettes aux légumes d'été
Je vous rappelle que vous pouvez soutenir ce blog en cliquant sur le logo aftouch en haut à gauche
Rendez-vous sur Hellocoton !

30 commentaires:

choupette88 a dit…

J'ai cru comprendre que tu étais en vacances... moi aussi...depuis 14h30 pour 2 semaines. mais hélas plus de punch !!! lol
bonne soirée
bisous

Val a dit…

J'adore tout ce qui est paupiette, quand on découvre l'intérieur en coupant! Bisous

La table lorraine d'Amélie a dit…

J'adore les paupiettes et leurs dérivés. Un joli plat. Bisous

ღ ♥ ♥ ♥ nessa ♥ ♥ ♥ ღ a dit…

c'est délicieux et de saison ! ça caille dehors ! bisous douce soirée

La Voisine a dit…

Très pressée . désolée Chacha

ma-ger-de a dit…

j'adore!!!

chafin a dit…

miam miammmmmmmmmmmmm ça sent bon dans ta cuisine....

Kakou a dit…

Miam ! bisous

toutoune a dit…

C'est toutoune qui passe te souhaiter un bon weekend et te faire, au passage, une grosse bise étoilée

et pour voir le blog de ma patronne Mentale c'est ici:

http://mentale.over-blog.com

Véb a dit…

Les paupiettes j'en achète rarement va savoir pourquoi alors qu'ici personne ne râle quand je les cuisine et ils en sont même friand.
J'aime le côté fondant de ta viande et légumes à déguster sans modération. Je te souhaite de passer de bonnes vacances avec tes puces, j'espère que vous aurez beau temps. J'ai vu qu'il fera froid mais ensoleillé, on a commencé à chauffer, avec le poêle pour commencer après le chauffeur viendra. Bon we et biz cordiale

La Voisine a dit…

Ca fait très lontemps que l'on n'en a pas mangé !
Il va falloir y remédier !
Bisous Chacha et bon WE .

alaro a dit…

à la maison on aime bcp les paupiettes ;-)

La Voisine a dit…

Bon dimanche Chacha . Bisous

La Voisine a dit…

Belle semaine avec tes puces Chacha

La Voisine a dit…

Bisou et coucou !

La Voisine a dit…

Bon mercredi Chacha

La Voisine a dit…

Bientôt le WE . Bisous Chacha

La Voisine a dit…

Bisous Chacha .
Comment vas-tu ?

La Voisine a dit…

Bon dimanche Chacha .

ღ ♥ ♥ ♥ nessa ♥ ♥ ♥ ღ a dit…

petit coucou en ce petit lundi de vacances :) bisous

Kokille a dit…

Bonne idée ce plat !!
Bonne fin de journée !

Eliane a dit…

excellent repas ! merci
bon mardi

La Voisine a dit…

Bisous Chacha

Provence a dit…

J'adore toutes les paupiettes! Bises

Eliane a dit…

bisous du mercredi et que ta journée soit bien belle et ensoleillée

a demain Chachinette

La Voisine a dit…

Coucou Chacha !
Où préfères-tu que j'aille en priorité ?
Sur ce blog ou l'autre ?
Car je n'ai pas toujours le temps de visiter les 2 ...
Bisous

La Voisine a dit…

Alors me voilou!!!

bricabrocamoi a dit…

Oupssssssss...
ohhhhhh...
j'ai eu peur en arrivant ici ...Lol..
Beau ton fond de blog ...
Et jolies photos des recettes.
Bravo.
Bonne nuit.))dans ton lit ..pas sur le banc !..

lypha a dit…

Ah oui, ai oublié de te dire, j'irai aussi voter ....
Bisous

alexiacuisine a dit…

j'aime beaucoup les paupiettes :)