Pages

lundi 17 octobre 2011

poêlée de carottes

La carotte est un légume économique, d'un bon intérêt nutritionnel et il peut être très gourmand en salade, dans une plat de viande ou encore en dessert. Je ne dirais pas les carottes rendent aimable, intelligent, mais cela aide beaoucoup les enfants qui daigneront gouter à ce légume et qui en feront une grande consomation, ce petit goût sucré est fort agréable en bouche. Le bêta-carotène contenu dans les carottes est bon pour la rétine, de plus la carotte est bourrée d'antyoxidants et elle est riche en fibre idéales pour le transit intestinal. Et pour les personnes au régime il parait que la carotte est un bon capteur de graisse. Voilà pleins de bonnes raisons de consommer ce légume. Je vous propose ici de les cuisiner en poêlée, avec du cumin qui s'allie parfaitement avec les carottes. Pur cette recette il faut compter au grand maximum 2€ pour quatre personnes.

carotte vichy au cumin



Un oignon
12 carottes 
80g de lardons 
Du cumin.

Bien laver les carottes les éplucher et les couper en fine rondelles.
Emincer l'oignon finement.
Dans une sauteuse légèrement huilée, faire revenir l'oignon, quand il devient translucide ajouter les lardons les faire colorer puis ajouter les carottes, ajouter le sel . Remuer bien et couvrir, laisser mijoter à feu doux en remuant de temps en temps ajouter le cumin et continuer la cuisson. Au bout d'une heure les carottes sont confites et comme elles ont cuit très lentement elles sont encore légèrement ferme sous la dent.
Elles accompagnent très bien une viande ou un poisson. 

poêlée de carotte au cumin 


Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

Thierry042 a dit…

En ce LUNDI j'espère que vous avez passer une excellente journée et j'en profite de vous passer le petit BONJOUR du jour
vraiment excellent

JS a dit…

J'aime bien les carottes mais je n'en mange pas souvent... comme quoi, j'y pense pas.

Je pense aussi par contre qu'il y a encore une certaine retenue, et une déception vis à vis des syndicats mais si ça continue... ça pourrait prendre.

Bonne soirée chacha

Miamana a dit…

Une délicieuse poelée pour lapinous gourmands!! Bisous!

choupette88 a dit…

Hum...une jolie recette de carottes !!
Bonne soirée

bisous

La table lorraine d'Amélie a dit…

Une belle poêlèe. Je viens de rentrer les dernières carottes du jardin ainsi que les panais (les mulots, mangeaient tout)
Bisous

boljo a dit…

Et les fesses roses alors, ça donne pas les fesses roses, les carottes, ma grand-mère elle me disait ça. Depuis j'en mange tout le temps et je suis méga aimable voir drôle par moments.

Leila a dit…

Une belle poêlée, j'aime beaucoup les carottes surtout en version jus très frais dès le matin... Merci à toi !
Bisous

chafin a dit…

moi aussi on m'a toujours dit que les carottes donnent les fesses roses:))))) et comme ça rend aimable zhom me dit d'en manger des kilogs :)))))))

La Voisine a dit…

Allez carottes au menu !
En plus on aime !!!
Bisous Chacha

Kakou a dit…

J'adooooore les carottes et comme je les fais pousser dans mon jardin c'est zéro nitrates, zéro engrais !
Bisous^^

Big Bang Musica a dit…

J'ai envoyé mon com sous l'autre article alors, tu en auras deux aujourd'hui (sourire)

nawel a dit…

Un plat sante, sain et rapide...De quoi se regaler
Je te souhaite une belle journee
Bisous

Eliane a dit…

hello, voila des ingrédients du tonnerre pour ces belles carottes ultra bio ! merci

lypha a dit…

J'ai justement prévu de faire des carottes en salade à midi :))
Contente de voir que tout s'est bien passé et que vous avez pu vous reposer un peu...
Après, c'est sûr qu'il faut tout ranger
Je t'envoie un petit mail tout à l'heure car là, je dois voler cheez la Reine des Sylphes...
Bisous
Lypha

Miamana a dit…

Bonne soirée ma chachinette jolie...Bisous....