Pages

vendredi 14 octobre 2011

poêlée de champignon de Paris

Les champignon de Paris sont cultivés toute l'année, et sont principalement utilisés pour assaisonner des plats de viande. C'est un élément nutritif, source de plusieurs minéraux dont le cuivre et le sélénium et la vitamine D les vitamine B2 et B3, ils sont  très riches en antioxydant bénéfique pour la santé. Le champignon aurait des effets sur le transit intestinal. Le champignon s'abîme très vite, il faut donc vite les consommer. L'autre jour, sur le marché il y avait de beaux champignons de Paris, l'occasion de préparer une bonne poêlée. Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer sur les marchés, sachez que l'on trouve des champignons de Paris surgelés qui iront parfaitement. La poêlé de champignon n'est pas forcément considérée comme ultra économique puisqu'il faut compter 2€20 le kilo de champignon congelé, mais elle accompagnera parfaitement une bonne viande, on peut très bien proposer une petite poêlée et un féculent.  

poêlée de champignon de Paris à la crème andouillette et potatoes


1kg de champignon de paris
1 brique de crème fraiche semi épaisse 
une demi cuillère à café d'ail en poudre 
un bouquet de persil.

Retirer la terre des champignons en les frottant légèrement, couper la base du pied et passer rapidement sous l'eau, les mettre sur du papier absorbant pour les sécher un peu. Laver le persil et le ciseler finement
Couper les champignons en tranches pas trop fine. Dans une sauteuse légèrement huilée, faire revenir les champignons, saler et couvrir et laisser toute l'eau des champignons s'évaporer. Quand les champignons ont perdu toute leur eau, mettre le persil ciselé, l'ail et la crème fraiche. Mettre à feu très doux 1 minute.

préparer des champignon à la crème simple et gourmands


Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires:

JS a dit…

Le genre de plat que j'aime...

Bonne soirée chacha

elisabeth a dit…

J'adore les champignons de Paris et accompagnés de patates c'est excellent ! Voilà une très bonne idée

Kakou a dit…

Mmmm avec de la bonne crème, ail et persil comme j'aime ! Un délice !
Bisous Chachinette !

Thierry042 a dit…

En ce SAMEDI je passe vous souhaiter une très bon Weekend et vous dit un petit BONJOUR, profitez bien du weekend

La Voisine a dit…

Mais tu me mets l'eau à la bouche , là !
Bon WE Chacha

nawel a dit…

Un plat qui me donne bien envie, J'en ai l'eau a la bouche;)
Je te souohaite un bon weekend
bisous

chafin a dit…

c'est vrai que c'est bon mmmmmmmmmmiam

Val a dit…

C'est comme ça que je les préfère! Bisous

Miamana a dit…

J'adore les champignons, tu me fais saliver ma belle.... Bisous!

Valérie ( Franche-Comté ) a dit…

Une délicieuse poêlée des bois j'en ais terriblement envie
Je te souhaite une belle soirée
Valérie.

Joelaindien a dit…

j'aime beaucoup, ça a l'air très bon !
bonne journée

Eliane a dit…

Bonjour , ce soir une plancha avec des champignons, j'adore, ta poelée est appétissante ! merci


beau dimanche et a bientôt
http://champsfleuri.eklablog.com

La Voisine a dit…

J'espère que tu profites bien de ce dimanche ?
Bisous

Eliane a dit…

des champignons j'adore ca
et ta poelée est pour moi lol
bisous Chacha
bon lundi
http://champsfleuri.eklablog.com

La Voisine a dit…

Je passe te souhaiter une belle semaine Chacha !
Bisous

ml a dit…

Miam ok pour une volée de champi mais aussi de pomme de terre :)

laurence a dit…

Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!

Big Bang Musica a dit…

Je te souhaite une excellente journées Chacha, avec j'espère, du soleil...

ღ ♥ ♥ ♥ nessa ♥ ♥ ♥ ღ a dit…

tiens j'en fais ce midi justement mais avec un reste de ratatouille bio moi je mélange tout lol bizzz

ღ ♥ ♥ ♥ nessa ♥ ♥ ♥ ღ a dit…

pour l'afficliation ça yest ? si tu n'as pas fait ton choix je te conseille la mienne lol hier j'ai mis des liens juste en dessous de mes articles et rien qu'en une soirée j'ai fait 90 centimes (passes par moi si tu t'inscris car le parrainage rapporte 3 e) je me fais discrète à ce sujet sur ob car les liens discrets sont tolérés mais pas la pub ouverte mais toi tu pourras mettre ton lien de parrainage directement :) ps : n'hèsites pas à cliquer sur les liens (certains sont interessants et aussi renumérés au clic c'est ça qu'est bien :))

fabymary poppins a dit…

j'en fais souvent et c'est bon bisous ma chacha

Véb a dit…

Coucou Chachinette,
Tu confipotes moi j'ai fini les tomates. Ben cette année j'ai pas pu encore toucher les poires, à 2 € le kg tout de même je trouve qu'ils poussent et depuis que j'ai goûté au fruits du verger d'amis, je deviens exigeante. Il fait sa confiture pour 1 kg de fruits 300 à 400 g de sucre et c'est délicieux car les fruits sont juteux goûteux pas comme ceux qu'on achète. J'espère que tu vas bien, ici il a fait bien beau ce we et nous en avons profité pour déjeuner dehors, quel bonheur. Bon je rengaine ma joie, va pleuvoir, mais les nappes phréatiques ont en besoin. Bonnes vacances avec tes puces. Biz cordiale