Pages

jeudi 13 octobre 2011

Quiche au vert de blette

Comme je vous l'ai dit dans un précédent article, les verts de blettes sont souvent jetés alors que l'on peut se régaler avec. L'autre jour en me baladant sur le forum plaisir gourmand, berny proposait une petite quiche au vert de blette, l'envie m'a pris de réaliser une quiche aux blettes que j'ai un peu plus assaisonnée que celle proposée. J'ai utilisé la recette de la pâte expresse avec de la farine complète pour faire cette tarte et le résultat a vraiment été extra. Pour cette tarte il faut compter environ 2€10 pour 4 personnes



une pâte à tarte
le vert de 5bottes de blettes
80g de lardons
3oeufs
2 yaourts
cumin en poudre 
ail en poudre
herbe de provence 
un peu de sel.

Préparer votre pâte à tarte et l'étaler, avec une fourchette piquer le fond de la tarte.
Laver les feuilles de blette et les hacher, dans un saladier mélanger les oeufs avec les yaourts puis ajouter le cumins l'ail et les lardons, mélanger pour bien répartir les lardons et ajouter les feuilles de blettes hachées.
Répartir la préparation sur le fond de pâte parsemer de gruyère râpé et saupoudrer d'herbes de Provence. Enfourner dans un four préchauffer à 200°c pendant 30 minutes.
Idéal pour un repas du soir.

petite tarte à base de vert de blette oeuf et lardon, repas fin de mois difficile
lardons, vert de blette, oeuf, quiche

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

AurelieWa a dit…

moi c'est le contraire, j'ai plus de mal avec les cardes qu'ave les feuilles

JS a dit…

il faut rien jeter. C’est bon de le rappeler. C’est bon de les manger...

Bonne soirée Chacha

La table lorraine d'Amélie a dit…

Une bonne quiche et une bonne utilisation des feuilles de blettes. Bisous

Kakou a dit…

Perso, on mange tout nous !! une bien belle tarte ! bizzz

mentale a dit…

Je passe te souhaiter un bon vendredi, avec une grosse bise

boljo a dit…

Les recettes avec les ingrédients économiques et/ou oubliés je suis pour. Elle est très sympathique cette tarte.

Leila a dit…

Une merveilleuse recette, bien originale...

Bisous

La Voisine a dit…

Je vais aller voir ...

chafin a dit…

tu vas rire cela doit faire tuite ans que je n'ai pas mangé des blettes ;o)))) bon eh bien ya plus ka....

ma-ger-de a dit…

un régal!! bisous

fabymary poppins a dit…

je mange tout dans les blettes, j'aime et ta recette est tentante, bisous ma chacha

mariellen a dit…

une quiche qui me semble délicieuse, bises, mariellen

lypha a dit…

Cela fait longtemps que je n'en ai pas fait et pourtant, j'adore surtout avec du lapin....
Toujours très plaisant ces quiches, tourtes car c'est à l'infini...
Je te souhaite une très belle soirée
Bisous
Lypha claqquée ce soir...

kola a dit…

Bonjour Chachinette,
J'adore le vert des blettes !! c'est d'ailleurs ainsi que j'ai fait une tarte al'djote (recette belge)... c'est vraiment excellent !! et ta recette me ravit tout à fait, un tout grand bravo et merci à toi, belle journée à vous quatre, gros bisous
Jacqueline

CARDAMOME a dit…

le vert de blette c'est ce que je préfère, et dire que certains le jettent!