Pages

mardi 11 octobre 2011

rouelle de porc au légume d'été

La rouelle de porc est une viande fort économique, le seul problème c'est qu'elle a beaucoup de graisse et du coup elle est peu appréciée. Cuite longuement dans une marmite elle peut cependant permettre de se régaler et la viande peut être très tendre en bouche. Les légumes d'été sont encore très présent sur les étales, l'arrière saison ayant été particulièrement ensoleillé. On trouve encore de belles aubergine, de beaux poivrons et des tomates à un prix raisonnable et gorgé de soleil. Dans cette recette afin de rendre cette viande plus agréable à la dégustation j'ai tout simplement retiré la graisse et l'os avant la cuisson, ce qui fait que les légumes qui ont mijoté avec la viande ne sont pas trop gras et la viande a imprégné les bonnes saveur des légumes. Pour 4 personnes voir plus en fonction de la taille de la rouelle il faut compter 3euros au maximum.






une rouelle de porc
1 aubergine
1 oignon
1 poivron
5 tomates
15cl de vin blanc
de l'eau
herbe de provence ail sel
feuille de laurier.

Eplucher les légumes, émincer l'oignon couper finement le poivron couper les aubergines en petit cube.
Avec un couteau à viande retirer le gras et l'os.
Dans une sauteuse, faire revenir les oignons quand ils sont bien colorés ajouter la viande et la faire dorer de chaque côté puis mettre les poivrons, les aubergines et les aromates. Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 1 heure
Servir avec un peu de boulgour de riz ou de semoule et vous aurez un bon plat complet



Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

lypha a dit…

Je ne ferai aucun commentaire mais tu sais pourquoi :))
Là, je prends 5 mn quand même...
Nous avançons dans nos examens et demain, nous avons une super livraison d'un laboratoire, je te jure que ma déco d'Halloween sera faite sans aucun souci.....
Ici, nous avons eu beau mais pas de tram :))
Rentre-bien tout ce que tu as rentrer et une très belle recette que tu proposes :))

Figure-toi que j'ai plein de recettes à mettre et même pas le temps :))
Je te fais de gros bisous, ici, il faut prévoir des sandwiches car le moyen s'en va jeudi en sortie scolaire.
Lypha

Val a dit…

Pour Eryn, c'est bien dommage qu'elle ne publie plus! J'ai cru comprendre d'après ses derniers messages qu'elle avait un certain ras le bol! Concernant ta recette, je dois avouer que je n'ai jamais cuisiné ce morceau de viande. Il faudra un jour!
Bonne soirée pour toi aussi! Bisous

La table lorraine d'Amélie a dit…

Une superbe assiette, qui nous plairait à coup sur. Bisous

Kakou a dit…

Un bien joli plat mais je préfére la recette d'hier ... !!!!! bizz

Thierry042 a dit…

En ce jour du Mardi je passe sous la pointe des pieds pour vous dire un petit bonsoir en espérant que vous avez passer une très bonne journée
que du régale

La Voisine a dit…

Coucou Chacha ,
Nous aimons beaucoup la rouelle .
C'est bien de m'y faire penser !
Bisous

ma-ger-de a dit…

super!! figure toi que pas bien réveillée, je n'ai pas rconnu le nom de ton blog et ai pris le mail pour un pub, j'ai failli le supprimer!!mdr!! bisous

chafin a dit…

rajoute une asiette j'arriveeeeeeeeeee mmmmmmmmiam

Miamana a dit…

Je ne consomme pas de porc, mais ton assiette est bien tentante! Bisous ma chachinette!

fabymary poppins a dit…

en effet belle recette et gouteuse et ôter comme tu dis le gras, bravo ma chacha et merci pour ton gentil comm, bisous ma belle

ml a dit…

la rouelle de porc mon mari adore ça ! malheureusement pour lui j'en cuisine très peu !

Big Bang Musica a dit…

J'adore... un plat très appesantissant.

Bonne soirée Chacha

Cathy a dit…

J'aime bien ta recette et je découvre ton blog que je reviendrai visiter, trop de bonnes recettes!!!

Thierry042 a dit…

Mon petit passage de matin en vous souhaitant une très bonne journée et je profite de vous passerle Bonjour en ce Jeudi

La Voisine a dit…

Un petit coucou et un gros bisou !

ღ ♥ ♥ ♥ nessa ♥ ♥ ♥ ღ a dit…

coucou :) zut je retrouve plus mes identifiaints sur le site de cuisine ! pourquoi tu ne mets pas les sites qui rapportent au cllic sur netaffiliatiation ?
il y a cash ouah ellypse, voyage, calçon hundies (lol) univers-maison et si tu as le temps de faire le quizz pour barcelone au dessus de mes articles (c'est 75 centimes le le quiz) si tu mets un truc de chez netaffiliation je m'inscrirais aussicar pour etre payé chez eux faut atteindre 50 e ... gros bisous et bonnes fetes de fin d'année :)