Pages

jeudi 1 décembre 2011

Biscuit amande citron pour le premier jour de l'avent.

Et voilà le premier jour de l'avent, avec le début du calendrier. Le blog recette.de a proposé au bloggeur de présenter une recette de biscuit pour le calendrier de l'avent, chaque jour deux à trois  blogs vous donneront une recette, aujourd'hui Aurélie mes envies mes délices et sucre glace du blog sucre glace présenteront aussi des biscuits pour ce calendrier gourmand.
J'ai donc décidé de vous proposer de biscuit amande citron pour ouvrir les festivités. Ces biscuits sont très faciles à réaliser, et ils peuvent décorer de petit sapin de Noël.




























 200g de beurre
100g de sucre
2 oeufs
200g de farine
200g d'amande
quelques gouttes d'arôme citron.
Quelques guimauves


Bien battre le beurre pour qu'il soit bien mou, puis ajouter le sucre. Quand le sucre et le beurre forment une belle pommade, ajouter les amandes puis la farine. Vous obtenez des petites boules de pâte, cassé les oeufs et les incorporer au précedent mélange. Laisser reposer la pâte au frais toute la nuit, l'étaler sur une plaque fariner et découper à l'emporte pièce.
Laisser cuire 20min à four à 200°c. Laisser refroidir et ajouter le glaçage.
Faire fondre les guimauves et les répartir sur les biscuits refroidis


calendrier de l'avent, biscuit, amande, citron

Rendez-vous sur Hellocoton !

34 commentaires:

mathilde a dit…

Bonjour
je découvre ta recette a l'occasion du calendrier de l'avent gourmand! très jolis biscuits :D

La Voisine a dit…

Ceux-là aussi je vais les faire !!!
Bisous Chacha

Miamana a dit…

Miam miam, des croquants acidulés, j'aime! Bisous ma chachinette!

LadyMilonguera a dit…

Jolie contribution à ce calendrier... hummmmm !

bricabrocamoi a dit…

Ahhh ceux là .. me tentent moins !.
Pas trop sucré Chachinette ?
Bon jeudi, patisseries... Lol.)

LAURENCE a dit…

Belle idée pour noël...j'adore, merci à toi, bises!!!

Un petit vote pour mes petits champignons :
http://www.mykitchen.lu/index2.php/?cat=210
Merci

Kakou a dit…

Amande et citron ça doit être bien bon ! bizzzzz

Clemence a dit…

un duo que j'aime beaucoup... Tu a oublié la quantité de beurre ;-)

nawel a dit…

Ils sont a croquer, J'aime beaucoup tes petits biscuits. et les guimauves a la fin, super sympa
Bisous ma chacha

Val a dit…

La saison des biscuits commence bien chez toi! Bisous

La table lorraine d'Amélie a dit…

Nous voilà dans la belle époque des fêtes, du rêve et de la gourmandise. Il va falloir s'y mettre, mais le temps doux ne m'a pas incitée à cuisiner ces petites choses.Je suis encore dans les cochonnailles et charcuteries et cela prend du temps.
Bisous

Anonyme a dit…

ils sont magnifique chacha et délicieux j'en suis sur les gourmandises commence bien hein ?

La Voisine a dit…

Voté et bisous !!!

kola a dit…

Coucou,
Voilà la recette que je cherchais, bravo et merci à toi... il faut que je retrouve mon courage, pas très envie de cuisiner en ce moment... lol... je comprends que tous ces biscuits aient été très vite mangés... ils me semblent absolument succulents !! belle journée, bisous
Jacqueline

Créa'Délices a dit…

De bon biscuit pour noël, Mmmmmm !!
Bisous et bonne soirée

Laure a dit…

Hummm, parmis les trois recette du jour, c'est celle ci que j'ai sélectionné pour mon calendrier de l'avent. Je ne vais pas tarder à me laisser tenter :)

lypha a dit…

Ils sont magnifiques, je retiens les recettes car j'ai aussi l'intention d'en faire pour le marché de Noël (je suis très optimiste car, il y a un emploi du temps sur les 3 jours affolant avec en plus, la messe de Noël...
J'ai bien reçu ton mail et t'ai même envoyé un e-cart hier....
Décidemment, il y a des trolls vraiment de partout, c'est inadmissible comme tout!
Je vois que tu cours de partout mais, j'ai la chance de ne plus avoir d'ortho :))
Je recommence ma couture (j'en suis aux bouillottes écolo) car même plus une semaine
Je te fais de gros bisous, prépare tout ce que tu as à faire et pense aussi à te reposer
Lypha

alaro a dit…

délicieux ! à tester ;-)

La Voisine a dit…

Voté .
BON WEEK END CHACHA

Valérie ( Franche-Comté ) a dit…

Préparons aux pâtisseries gourmandes, ils sont à croquer
Je te souhaite une excellente journée
Valérie

Belbe a dit…

génial pour les fêtes

Miamana a dit…

Je te souhaite un bonne soirée ma chachinette jolie, bisous!

Miss Paprika a dit…

Idée originale du mélange amande citron. Ils se différencieront facilement par leur couleur sur le sapin des pains d'épices et autres spéculoos qui sont aussi de saison en cette période de l'avent. Retrouver en complément une recette de sujets pour décorer le sapin avec le lien suivant à copier-coller dans votre navigateur:
http://www.misspaprika.com/vente-en-vrac-de-kits-et-accessoires-autour-des-epices/43-rhum-arrange-recette-recettes-menthe-cranberries.html

Cordialement. Miss Paprika

Miss Paprika a dit…

Avec le bon lien (pardon mais le rhum c'est bon aussi mais faut pas en abuser):
http://www.misspaprika.com/vente-en-vrac-de-kits-et-accessoires-autour-des-epices/41-pain-d-epices-recette-cuisine-epice-pains.html
A bientôt.

ratiba.512@hotmail.com a dit…

UN PETIT COUCOU DU soir bonne soirée

moqueplet a dit…

j'espère que tu en mis quelques uns de côté, j'arrive. (lol)...ils me paraissent très apétissant......passe une belle journée

chafin a dit…

mmmmmmmmmmiam mais comme j'aime pas le citron je vais les faire à l'orange.....

kola a dit…

Bonsoir à toi,
Un petit passage pour te souhaiter un excellent repos doublé d'une très belle soirée tranquille, le temps ici est tout à fait aussi maussade et la pluie n'arrête pas depuis hier matin.... l'horreur !!! un tout gros bisou à vous quatre,
Jacqueline

boljo a dit…

Ils sont superbes et acidulés en plus, un délice.

La Voisine a dit…

Je te souhaite un belle semaine Chacha .
Bisous

AurelieWa a dit…

Quel délice avec cette touche citronnée

Maiwenn a dit…

Je t'en chiperais bien quelques uns au passage ! Bonne soirée !

Leila a dit…

Un véritable régal.
Tu as un très joli blog, je suis ravie de l'avoir découvert.

Passe un bon Vendredi.

Cocopassions a dit…

Voilà de beaux bredele

Bonnes fêtes de fin d'année