Pages

lundi 21 novembre 2011

Blinis à la courge.

La courge est depuis quelques temps sur nos étales, elle fait partie des légumes d'automne et entre dans la composition de nombreux plats. On la connait beaucoup en version salée, mais aussi en version sucrée  (recettes inspirées par les anglo saxon). Riche en potassium elle a des vertus intéressantes sur le système cardio vasculaire,  la bêta carotène et les anti oxydants qu'elle contient favorise le système immunitaire. Sous forme de blinis ,vous  apportez une source de protéine de glucide et de lipide pour un repas équilibré, il faut compter environ 2€ 40 pour 4 personnes
Blinis courge knacki



450g de courge
1/2 oignons
3 oeufs
2 knakis
100g de farine avec une cuillère à café de levure
100ml de lait entier
1 cuillère à café de miel
1 cuillère à café de curry, sel


Faire cuire la courge 20 minutes à la vapeur, retirer la peau.
Emincer l'oignon finement et couper les knakis en rondelle.
Faire revenir les oignons quand ils sont bien dorés ajouter la courge bien la faire dorer en l'écrasant en même temps, puis ajouter les knackis et bien mélanger le tout. Eteindre et faire tiédir la préparation.
Dans un saladier, battre les oeufs, ajouter la farine et la levure puis bien mélanger. Quand les oeufs et la farine forme une pâte sans grumeaux mettre les courges. Assasionner avec le curry et le sel
Incorporer le lait en évitant les grumeaux. Puis mettre un peu de miel 
Dans une poêle antiadhésive huilée, deposer une louche de pâte, laisser cuire une minute d'une face, et retourner et faire cuire l'autre face.
Et voilà des blinis que vous pourrez adapter de différentes façons en croc, en burger ou tout simplement avec une salade d'hiver pour plaire à votre famille

Comment faire les blinis à la courge

courge, blinis, knackis, oignons








Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:

Val a dit…

Voilà une recette économique et qui change! Bisous

cecile en balade a dit…

excellente idée !
bises

AurelieWa a dit…

la courge leur donne une bien belle couleur

bricabrocamoi a dit…

Ohhh j'adore les blinis ...
TU nous donnes de bonnes recettes.
Merci...
Bon lundi

Miamana a dit…

Ca doit être divin ma chachinette! Bisous!

La Voisine a dit…

On aime bien les blinis alors on va essayer cette version là !
Belle semaine Chacha et bisous .
Je file voter pour toi .

Maiwenn a dit…

Ca donne envie de mordre dedans à pleine dents ! bonne journée !

Beth a dit…

Hummm.... j'adore il sont bien gourmand!

Payette cuisine a dit…

Sympa ces petits blinis!

lypha a dit…

Et voilà que tu me parles des anglo-saxons :))
Une bien belle idée que voilà et une belle astuce pour faire manger des légumes....
Ici, nous sommes sous un rayon de soleil, et nous sommes à la recherche d'une HE qui a pris la poudre d'escampette :((
Passe une très belle journée
Bisous
Lypha

ma-ger-de a dit…

elle est super ta recette, pour avoir fait moi même des pancakes aux courges, je n'ai aucun doute: trop bon!! bisous

La Voisine a dit…

Je viens de voter .
Mon vote n'est pas comptabilisé à chaque fois car il faut attendre 24 heures et ça ne tombe pas toujours juste !
Bon mardi Chacha

kola a dit…

Coucou Chachinette,
Très belle et gourmande idée que ces blinis, j'aime beaucoup cette recette de potiron, c'est la pleine saison et je ne vais pas me priver de la refaire très vite, une superbe prestation, bravo à toi et merci pour l'idée géniale !! je te souhaite une excellente journée, bisous à vous quatre,
Jacqueline

Kakou a dit…

Une façon originale de manger la courge ! Merci pour cette recette ! bisous

JS a dit…

Ce soir, je ne sais pas qui recevra mes coms tandis que d'autres en auront plusieurs... c'est la galère sur OB. Vivement que ça rentre dans l'ordre...

Bonne soirée

La Voisine a dit…

Vôté Chacha . Bisous

chafin a dit…

mais en v'là une idée qui est bonne mmmmmmmmmiam

ratiba.512@hotmail.com a dit…

une délicieuse recette bisous

Yvon a dit…

très belle soirée, Chacha et merci