Pages

jeudi 10 novembre 2011

filet mignon de porc et ses lentilles

Le filet mignon de porc n'est pas forcément la viande la moins chere, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus excessif non plus. On trouve encore des filets mignons à 9 euros le kilo et si on profite de promotion style promo libre ou encore réduction sur les courses à partir de 40 euros d'achat on fait vite chuter le prix au kilo. Le plat que je vous propose coute moins de 6 euros pour 4 personnes, il est complet et de plus très rassasiant. Son mode de cuisson à feu doux est un atout supplémentaire puisqu'il ne nécessite pas beaucoup de surveillance.

Filet mignon de porc au lentille cuit en cocotte.




pour 4 personnes
1 morceau de filet mignon
240g de lentille verte du puis
1/2 oignon
2 carotte
un cube de bouillon de volaille
1 litre d'eau.

Emincer l'oignon finement, éplucher puis couper les carottes en petits cubes.
Dans une cocotte, faire revenir les oignons et quand ils sont bien dorés, mettre la viande et la faire dorer sur toutes les faces. Ajouter enfin les carottes les faire revenir rapidement, puis mettre les lentilles et recouvrir le tout d'eau. Emietter le bouillon de volaille, bien mélanger puis couvrir et baisser le feu à feu doux. Laisser mijoter ainsi une heure en remuant de temps en temps.
La viande obtenue est parfumée tendre et oh miracle les lentilles que mes enfants n'apprécient pas forcément ont été engloutie avec plaisir.

Comment préparer une filet mignon au lentille très simple et gouteux

filet mignon, porc, carotte, lentille, mijoté, cocotte





Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

Kakou a dit…

Miam ! Un plat sain et gourmand quand même ! Bisous

La table lorraine d'Amélie a dit…

Un bon plat de saison. Faire le plein de magnésium avec les lentilles. Bisous

lypha a dit…

Je ne vois pas la recette mais peu importe, je reconnais surtout les lentilles :))
Un bon plat de saison et les lentilles, comment veux-tu que je n'adhère pas...
Impossible de trouver la fameuse brosse à dents que tu avais repérée...je suis donc revenue avec une brosse pour petit...
ce matin, j'ai fait mon petit tour pour voter...
Passe une très belle soirée et surtout, mets toi en forme pour ce WE prolongé.
Bisous
Lypha

Alena a dit…

Semaine mouvementé, je profite de ce moment pour te souhaiter une bonne soirée !

itachi a dit…

hello

je te souhaite un bon vendredi

@demain

bises

ma-ger-de a dit…

un régal ma belle!! bisous

mentale a dit…

Je passe te souhaiter un bon weekend prolongé, avec ma bise du jour

Pensez à aller voir miss toutoune sur son blog à elle, merci:

http://uneviedetoutoune.over-blog.com

kola a dit…

hello,
Les lentilles se marient vraiment avec tout !!! en salade c'est un véritable plaisir, mais avec cette viande particulièrement tendre, ce doit être un très savoureux régal, bravo !!! belle journée Chachinette, bisous

lypha a dit…

J'espère que tu as pu bien faire la grasse...et désolée pour ta page...Mais, de toute façon, tout cela est du chinois à mes yeux...
Ici, nous avons un temps splendide mais, je n'ai absolument aucun courageux à mes côtés...Seules ce qui est de la gente femelle l'est :))
Pour le repas, j'ai résolu le souci : ce soir, ce sera les restes...
Et devine ce que je vais aller faire : mon lait de soja et j'ai des yaourts dans ma yaourtière (tout ce que j'ai testé a été un échec cuisant, tat pis)
Une très belle journée
Bisous
Lypha qui va aller voter

amandine a dit…

tiens, c'est marrant, j'ai fait aussi des lentilles à midi !!!

AurelieWa a dit…

c'est un plat bien de saison

La Voisine a dit…

Nous aimons beaucoup les lentilles à la maison .
Je te souhaite un bon , long WE Chacha .

La Voisine a dit…

Bon samedi Chacha . Bisous

nawel a dit…

Un plat bien complet de saison qui donne envie de passer a table
Bisous ma Chacha et bon week
A vote

alaro a dit…

j'aime bcp le filet mignon § ta recette est top ;-)

Véb a dit…

Bravo pour ce plat gustativement bon, au visuel flatteur mais surtout, surtout allégé. Ou comment avec un peu d'ingéniosité on arrive à combiner diététique et saveur.

ynomra a dit…

kikou
mon blog beug même quand j'enlève les vidéo c'est OB qui devient de pire en pire mais j'ai pas le temps de changer désolé :)
bisous

Les Délices De Marina a dit…

Bonjour,

Votre site est intéressant, et il y a de très bonnes recettes.
Continuez de nous faire rêver à travers ce blog.


Je vous laisse découvrir mon univers si l’envie vous prend d’aller y faire un petit tour :

Je vous invite à aimer ma page facebook, pour cela taper sur facebook « Les Délices De Marina » et cliquez « J’AIME »
Je vous laisse également mon site culinaire, afin de suivre mon parcours et mes créations : www.lesdelicesdemarina.com

Amicalement.



A très bientôt.

Marina