Pages

lundi 7 novembre 2011

Les blinis à la ratatouille pour finir les restes.

A cette époque de l'année, vu la météo de l'arrière saison on trouve encore des légumes pour faire la ratatouille à un prix abordable,  en hiver on trouve au rayon congelé des légumes tout prêt pour faire de la ratatouille pour moins de 2 euros. La ratatouille a l'avantage de faire manger plusieurs fruits et légumes riches en minéraux et en fibre. Le problème avec la ratatouille, c'est que les enfants n'en sont pas forcément adepte ( à la maison c'est le poivron qui pose problème) et quand on fait une ratatouille maison il y a souvent des restes. Aujourd'hui je vous propose de découvrir la ratatouille d'une autre façon, en blinis et avec cette recette vous pourrez préparer des plats tout à fait originaux qui feront le plaisir de votre famille.

Blinis fabriqué avec un reste de ratatouille





350g de ratatouille
3 oeufs
100g de farine à pâtisserie
50g de gruyère râpé
une cuillère à café de levure chimique.


Dans un premier temps écraser bien les légumes de votre ratatouille avec une fourchette afin d'éviter d'avoir de gros morceaux.
Battre trois oeufs dans un bol et les ajouter à la ratatouille et mélanger bien.
Ajouter la farine et la levure tamisée, puis incorporer bien à la préparation en veillant de ne pas avoir de grumeaux.
Incorporer ensuite le gruyère râpé.
Faire chauffer une poêle antiadhésive légèrement huilée et avec une louche déposer un peu de pâte sur la poêle. Faire chauffer environ une minute quand la pâte se décolle retourner et faire chauffer l'autre face.

Comment faire des blinis avec de la ratatouille


Maintenant il ne reste plus qu'à choisir l'accompagnement de ces blinis et là encore je vous assure vous pouvez préparer des gourmandises à l'infinie


ratatouille, blinis, reste, économique


Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

Sylvie a dit…

Excellente idée !
Ici aussi, c'est la ratatouille qui coince un peu avec les enfants...

Josiane (Tachka) a dit…

J'en ais un reste que je vais savoir utilisé!!!!!

lypha a dit…

Une très ingénieuse idée pour recycler la ratatouille, quoiqu'ici, nous aimons tellement cela qu'il n'y a jamais de restes :))
je vois que tu es prête à toutes les "fraudes" pour faire avaler tes légumes :))
Je te souhaite une belle soirée dans le froid ici et au coin du feu avec mon"fameux" lait de soja tout en attendant les devoirs
Bisous
Lypha

JS a dit…

Bonne idée, je ne pensais pas qu'on pouvait les préparer ainsi...

Bonne soirée Chacha

Véb a dit…

Excellente idée ton recyclage et je suis sûre que tes petites ont aimé. Comme ça tu ne cultive pas les courgettes spaghetti ? Nous avons tenté les curbitacées à la maison, mais échec. Je vais retenter d'en cultiver cette été. Tu sais combien le kg par chez moi entre 2 € et 2.50 € alors j'achète au kg, alors que l'année passée, il m'est arrivé d'en acheter à 3 € pièce. Il charrie je te le dis.Ben le gras pour te donner une idée, des fois ya des promo 3 magrets (10 €) et au mois de novembre il y a la foire au gras, du genre le kg de manchons environ 3 € et les cuisses à 5 -6 €. Le foie gras 1er choix 40 € kg. V'là je t'ai tout dis point de vue gras. C'est les produits finis qui sont chers, ce qui est normal.Je te souhaite une belle soirée et moi qui pensait voir des biscuits (gourmande que je suis). Biz bien cordiale

mentale a dit…

Bonsoir, une journée de deuil aujourd'hui, un de mes collègues est décédé hier d'un cancer....

Ca me fait penser à autre chose de passer voir mes amis du blog.

bise

bricetcroc a dit…

je t'en pique un au passage, tu n'as rien vu ?

kola a dit…

Super Chachinette, la ratatouille recyclée ainsi ce doit être aussi gourmand que savoureux et bravo aux filles pour avoir apprécié ta recette, une idée superbe et très ingénieuse, je prends très vite d'autant qu'il reste toujours de la ratatouille lorsque j'en fait.... je te souhaite une excellente journée, gros bisous
Jacqueline

ratiba a dit…

une excellente idée j'adore merci du partage bisous

La Voisine a dit…

Chez nous il pleut à nouveau !
La Provence n'est pas vraiment habituée !!!
Bisous Chacha
Je vais voter .

alberie26 a dit…

super idée !! j'adore
bisous

nawel a dit…

Une bien belle et gourmande idee!
J'aime beaucoup.
Je te souhaite une belle journee
Bisous

cecile en balade a dit…

j'adore cette idée originale
bises