Pages

lundi 28 novembre 2011

Les spritzs cookies

Encore une petite gourmandise que vous pouvez offrir sans hésiter, ces cookies riches en beurre sont vraiment extra, on peut les décliner de différentes saveurs en modifiant la garniture, pour ma part j'ai choisi chocolat au lait, fraise, abricot, et orange (ma préférence va pour l'orange). Le prix de revient de ces biscuits est de 2€50 pour 1 kilo de biscuits. Vous pouvez très bien utiliser une petite quantité de pâte et congeler le reste en la répartissant en portions pour une utilisation ultérieure. Chez nous les biscuits seront distribués dans les calendriers de l'avent pour le plaisir des enfants.
Je vous ai mis la vidéo de la fabrication de ces petits biscuits réalisés par le chef Haymon à partir de la minute 4 vous verrez comment on dresse ces biscuits. Je vous conseille de prendre un beurre bien ramolli pour faire la pâte à biscuit sinon vous risquez d'avoir du mal à les dresser avec la poche à douille.

Spritz chocolat, abricot, fraise, orange pour panier gourmand




340g de beurre
142g de sucre
454g de farine
2 oeufs
2 cuillère à soupe d'arôme vanille liquide

Bien battre le beurre de manière à ce qu'il prenne la belle consistance d'une pommade, ajouter le sucre et l'extrait de vanille, et continuer à mélanger, intégrer progressivement la farine. Quand tout le beurre a bien pénétré la farine, mettre l'oeuf entier, puis le jaune du second oeuf. Bien mélanger jusqu'à obtenir une masse assez souple. Remplir la poche à douille et dresser. Si vous n'avez pas de poche à douille, mettre la pâte au froid, et quand elle est bien dure former des petites boules de pâtes, avec une fourchette écraser un peu la boule. Une fois la pâte dressée sur les plaques à pâtisserie, avec l'index creuser un petit puits et ensuite le remplir de la confiture de votre choix ou encore de chocolat.
Préchauffer le four à 200°c et laisser cuire 14 minutes.





biscuits, spritz, noël, cadeau gourmand


Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

AurelieWa a dit…

Ah les spritz... j'adore :)

bricabrocamoi a dit…

Ah là là ...
Tu sais quoi ... hier je suis allée à un marché de noël et j'en ai acheté quelques uns et je viens de les goûter avec le thé ...
Un délice.
Je copie ta recette...
Merci. Bonne soirée.

ღ ♥ ♥ ♥ nessa ♥ ♥ ♥ ღ a dit…

c'est bon avc le café ou un thé :)) alors toujours pas accepté ? à netA ? j'ai vu que tu as mis de la pub en tout cas , c'est toi qui a trouvé tes sponsors toute seule ou c'est blogge qui propose . bizzzz

Miamana a dit…

Une petite merveille, ca sent bon noel.... Bisous ma chachinette....

Yvon a dit…

ils doivent être délicieux
bisous

toutoune a dit…

miam!
je passe te faire mon coucou du lundi,

bise

Val a dit…

Il faudra que je teste. Gourmande comme je suis, je ne peux qu'aimer! Bisous

ratiba.512@hotmail.com a dit…

oh chacha tu commence bien tes gourmandises bravo bisous

moqueplet a dit…

j'ai regardé la vidéo qui est montré du début à la fin de la fabrication de la pâte......ça donne envie d'en manger...je vais noter, passe une douce journée

La Voisine a dit…

Un thé avec tes petits gâteaux ...c'est extra !
voté . Bisous Chacha

Eliane a dit…

Bonjour Chacha, vraiment trop bon ,ah je fais aussi ca, et vite ! merci
Ici, Matin bas on s'y perdait, pluie fine et soleil invisible.. mais le voila qui se montre un peu ! -Belle journée et a demain-

Kokille a dit…

Miam ils ont l'air trop bons !!

Pourrais-tu aller voter pour mon bonhomme de pain d'épice (sondage colonne de droite, je suis le numéro 4) : http://www.manger-sain.com/ ?

Merci beaucoup et bonne après midi !!

lypha a dit…

De bien jolis petits gâteaux qui me sautent dans le ventre...
Ne ris pas, mais je commence mes préparatifs de noël en étant malade :))Du coup, c'est la Princesse qui s'est dévouée pour aller chercher le restant des médicaments de l'Elfe...
Ici, le soleil s'est caché et je vais filer faire les courses avec un courage que je te laisse imaginer
Une très belle journée
Bisous
lypha

Créa'Délices a dit…

Superbe !! J'adoooore tes spritz !! Mmmmmmmmmmm !! En ce moment je suis dans ma période découverte de biscuit ça tombe bien !!
Bisous et bonne journée

EmilieRD a dit…

Je raffole de ces biscuits, souvenirs d'enfance! Miam!

Miamana a dit…

Ma bisouille du soir Chachinette Jolie!

Véb a dit…

Chez moi ont dit c'est l'hôpital se fout de la charité ! 240 g de beurre ! Suis cap de les faire tes biscuits car ils me rappellent ma grand mère et le café au lait dans lequel elle trempait ses biscuits et des fois je goûtais au bout qui avait trempé car je n'avais pas droit au café, regarde ce à quoi tes 240 g de beurre me font penser !
Sinon le vélo, poireaux...tout ça c'est bon mais les spriz...les fondants au choco peut être moins tu vois de quoi je parle, moi c'est de cette foutue robe que j'adore (marron de sa couleur) et lorsque je l'ai essayé ya pas longtemps...elle m'a dit qu'elle me préférait dans ma version vapeur.

Poppy a dit…

Ils sont superbes !
J'adore aussi les spritz, je penserais à en faire un de ces jours plutôt qu'en acheter :)

lustucrubleu a dit…

Ca c'est super bon et pas que pour Noel mdr!! Bises!

ღ ♥ ♥ ♥ nessa ♥ ♥ ♥ ღ a dit…

un petit coucou pour te souhaiter une belle fin de sirée et un bon mercredi :) bisous