Pages

jeudi 17 novembre 2011

moelleux à la vanille

A la base j'avais prévu de faire des sablés avec une recette trouvée sur un livre (petits biscuits). Mais voilà, une faute d'inattention et au lieu de garder un jaune d'oeuf pour dorer la pâte, je le mets dans la pâte et je mélange ma pâte. Voyant que la pâte n'avait pas la consistance pour faire des sablés, j'avais  deux solutions: rajouter de la farine au risque d'y perdre en goût, soit garder la pâte tel qu'elle en ajoutant un peu de levure et en mettant la pâte dans de petits contenants. J'ai opté pour la seconde solutions, très septique du résultat. Finalement j'en ai ressorti des petits moelleux très gouteux qui ont été très appréciés et je pense que cuit dans des moules à madeleine le résultat aurait été sympa. Pour préparer ces moelleux il faut compter 1 euros 60 et vous avez  16 moelleux, pour la conservation je vous conseille de les garder dans une boite hermétique pour qu'ils ne sèchent pas. 

Petit moelleux à la vanille




300g de farine
une cuillère à café de vanille en poudre
125g de beurre ramolli
120g de sucre
une pincée de sel
125 ml de lait tiède
1 oeuf, 2 jaunes d'oeuf.
1/2 sachet de levure chimique

Dans un grand saladier mélanger les sucre le sel, la farine la levure et la vanille.
Creuser un puits et mettre l'oeuf, les jaunes d'oeuf, le lait tiède et le beurre couper en morceaux.
Avec une spatule, mélanger bien les ingrédients, jusqu'à ce que le beurre soit complètement intégré à la pâte.
Prendre des moules à muffins légèrement beurrés et répartir environ une cuillère à soupe dans chaque empreintes. Préchauffer le four à 175°c et enfourner pour 30 minutes.

Que faire avec une pâte pour sablé trop humide


Finalement ni vu ni connu, tout le monde s'est régalé pour le goûter, comme quoi il ne faut jamais jeter une pâte loupée il y a toujours une solution
moelleux, vanille, biscuits

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires:

floencuisine a dit…

sympas ces moelleux !

lypha a dit…

Je viens juste de comprendre comment lire la suite de la recette :)) Je suis vraiment une tache totale :))
L'appareil a re-apparu tout penaud...et ici, aucun risque que l'on m'emprunte mon appareil, ils ont le leurs....
ici, nous sommes dans la douceur et sous le soleil, vraiment un bel été indien :))
Je te souhaite une très belle journée et repose toi un peu, il ne faut jamais tirer les trolls par la queue.
Bisous
Lypha

Miamana a dit…

Puis je venir prendre le thé Chachinette? Mam! Bisous!

Naima a dit…

Et le resultat est superbe,bravo

chouya a dit…

Avec un petit caramel au beurre salé , ça irait très bien , miam, miam !
*

**

*** Belle journée

**** a bientot

***** Chouya !

Kakou a dit…

Les erreurs ont quelques fois du bon ! Bizz

La table lorraine d'Amélie a dit…

Ils sont jolis comme tout, et iraient bien avec le café tout à l'heure (lol)
Bisous

Val a dit…

Oui, moi aussi, mais plutôt avec un chocolat chaud! Bisous

La Voisine a dit…

Une recette à ne pas rater alors , hihi !
Merci Chacha

Recettes de ZZ a dit…

J'en pique un pour mon gouter

Kokille a dit…

Ils ont l'air très bons ces moelleux !! Bonne soirée !

mentale a dit…

miam miam...que dire de plus?

AurelieWa a dit…

pas mal ton changement de recette

audrey a dit…

Un moelleux c'est vraiment bon..surtout fais comme celui ci!miam
bonne soirée, bisous!

JS a dit…

Oui, j'ai vu pour la taxe. A ne rien y comprendre ou trop y comprendre.

Heureusement, qu'il y a de bonnes choses à manger. ça fait un peu oublier tout ça.

Bonne soirée Chacha

Valérie ( Franche-Comté ) a dit…

Avec un bon petit parfum de vanille, a croquer
Je te souhaite un agréable vendredi
Valérie

Maiwen a dit…

Un joli recyclage ! bonne journée !

La Voisine a dit…

Je suis venue voter . Bisous !!!

Créa'Délices a dit…

Avec mon petit thé du soir, un délice, Mmmmmmmmmmm !!
Bisous

ma-ger-de a dit…

vraiment le genre de truc qui se mange sans faim!! bisous

amandine a dit…

Miam, un délicieux rattrapage !

marie a dit…

un petit ratage qui a du bon,et,qui va nous faire de super petits gateaux moelleux!!!c'est comme la tarte Tatin !!! toi,tu as fait la tienne pour notre plaisir : amitiés : MARIE.