Pages

vendredi 25 novembre 2011

Quiche à la courge et au poulet épice à pain d'épice.

La courge une fois entamée se conserve très bien dans le frigidaire, il faudra la recouvrir d'un film alimentaire pour la protéger de l'air. Sinon vous pouvez la congeler en la débitant en petits cubes ou encore en la râpant au préalable, afin qu'elle soit toute prête pour la cuisson, il est conseillé de la blanchir avant de la congeler.
La courge se prépare aussi bien en salée qu'en sucré, en version salée elle se marie très bien avec la muscade le curry ou encore les épices à pains d'épice. Au niveau nutritionnel elle est faible en calorie mais riche en fibres, en bétacarotène et en potassium. La quiche que je vous propose permet d'écouler les restes de poulet que l'on trouve sur la carcasse, elle est préparé avec une pâte à tarte expresse.

Quiche courge poulet aromatisée aux épices à pain d'épice




une pâte à tarte
400g de courge
2oeufs
la carcasse d'un poulet
2 cuillères à soupe de farine de maïs
100ml de lait entier
100g de gruyères
une cuillère à café d'épice à pain d'épices
Quelques feuilles d'origan séchées

Eplucher la courge et la râper avec une grosse râpe. Déposer la courge râpée sur la pâte à tarte.
Disposer le morceau de poulet afin qu'ils soient équitablement répartis dans la quiche.
Dans un bol casser les oeufs, ajouter la farine (vous pouvez très bien la remplacer par de la farine normale) et bien mélanger le tout. Ajouter le sel des épices à pain d'épice, mélanger encore, puis intégrer le lait en veillant à ne pas avoir de grumeaux.
Répartir ce mélange sur la courge de manière uniforme, parsemer de gruyère râpé et émietter le feuille d'origan.
Enfourner dans un four  préchauffer à 200°c pendant 50 minutes.

Etape de fabrication de la quiche courge poulet facile et économique


Et voilà une quiche délicieusement parfumée économique et saine à la santé

quiche, courge, poulet, épices, pains d'épice







Rendez-vous sur Hellocoton !

30 commentaires:

La table lorraine d'Amélie a dit…

Une jolie quiche qui change !
Bisous

JS a dit…

Une autre façon de préparer une quiche. Elle me plait bien...

Bonne soirée

Clemence a dit…

sympa avec les épices !

Belbe a dit…

ça change, c'est chouette et sans doute délicieux,
belle journée

moqueplet a dit…

tu as toujours de très bonnes idées, passe une agréable journée

lypha a dit…

Une bien belle quiche et une façon de débarasser-nettoyer une carcasse de poulet pour laquelle, souvent, personne ne se bat pour manger...
J'espère qu'hier, vous avez pu faire votre tour sans trop vous geler..
Ici, le soleil a disparu mais, il ne fait pas si froid que cela, autant de pris pour le chauffage, on ne va pas s'en plaindre.
Et figure-toi que Moyen Sultan sort toujours sans manteau, il est en tee-shirt :((
je te souhaite une très belle journée, repose-toi, veille bien les devoirs
Bisous
Lypha

La Voisine a dit…

Une bonne idée cette quiche !
Bon WE Chacha

ma-ger-de a dit…

super ta quiche!!!

Kakou a dit…

Une quiche originale ! Bisous

kola a dit…

Hello Chachinette,
En effet ce doit être tout à fait délicieux et gourmand,j'imagine bien que vous avez tous aimé cette savoureuse quiche... j'aime quant à moi les courges, alors je prends ta recette... elle est trop bonne !!! je viens d'aller voter, tu montes, tu montes... belle soirée à vous quatre bisous
Jacqueline

Provence a dit…

Vraiment sympa et avec une pâte sans gluten cela devrait me séduire! Merci

Kokille a dit…

Originale cette quiche !! Elle devait être très bonne !!

ratiba.512@hotmail.com a dit…

jamais manger avec la citrouille sa doit etre délicieux bravo

Val a dit…

Je suis souvent à la recherche de recettes avec de la courge! Merci pour l'idée, bisous

Valérie ( Franche-Comté ) a dit…

une belle tarte onctueuse et colorée
Je te souhaite un bon dimanche
Valérie

Eliane a dit…

hello Chacha, c'est génial ce qu'on peut faire avec la courge ! miam
bravo
bon dimanche amie

chafin a dit…

rhoooooooooo je serai bien venue déjeuner mmmmmmmmmiam

JS a dit…

Bon début de semaine Chacha

moqueplet a dit…

une recette de saison, il va falloir que je coupe la mienne de courge.....passe une agréable journée

La Voisine a dit…

Vote impossible , j'y retournerai plus tard ...
Belle semaine Chacha

AurelieWa a dit…

Je ne sais plus vers quel blog aller ;) Avec les deux, je m'y perds :)

amandine a dit…

c'est étonnant de mettre ces épices dans du salé... j'adore !

JS a dit…

Bon début de semaine chachinette...

ღ ♥ ♥ ♥ nessa ♥ ♥ ♥ ღ a dit…

ah oui j'avais pas vu la banniere en hait c'est netaffiliation lol oui belbe n'a rien eu de validé aussi ! bizzz netaffiliation n'aime pas qu'on mette des signes et dire cliquer dessus siouplait ce qu'il fait mais pas toi j'espere que tu auras les campagnes bpuffe parfois ça met du temps parfois dans la seconede bizard !

oumotalal a dit…

Huuuuuuuuuuuuuuum!!! un délice que vois là!!!!

Véb a dit…

Ma tendance nature aurait mis ta courge dans une poêle, mais je trouve ton idée chouette de les accommoder façon carottes râpées.Voici une quiche qui allie saveur et diététique et ça franchement je prends. Je carbure dorénavant à l'édulcorant...du gras sans gras...si tu vois

Maiwenn a dit…

Originale la touche de pain d'épices ! bonne soirée !

nawel a dit…

Hello Chacha,
Cette quche est superbe!
Un savoureux melange qui me plait beaucoup.
Bisous et bonne soiree

LadyMilonguera a dit…

Cette quiche me semble bien sympathique...

jeanne a dit…

Que de belles et bonnes recettes chez toi, bravo, je me régale !!!!!! Bises, bonne semaine. Jeanne