Pages

mercredi 23 novembre 2011

Sablé à la vanille

Les petits sablés font parties des petites douceurs que l'on peut offrir, ils sont très appréciés à l'heure du café ou encore du thé. Leur texture fondante en bouche et leur petit goût de vanille sont vraiment extra, en y ajoutant un peu de chocolat fondu sur certains ou encore chocolat et noix de coco râpée,  vous pourrez offrir un assortiment de petits biscuits et ce à un prix dérisoire, puisqu'il faut compter 2€ pour 900g de biscuits
Ces petits sablés sont préparés à la presse à biscuit, mais vous pouvez toujours les dresser avec une poche à douille ou encore faire reposer la pâte une nuit au frais pour découper vos biscuits à l'emporte pièce. Autre précision, j'ai utilisé un robot car j'étais un peu prise par le temps pour les préparer. Si vous n'avez pas de robot, pas de soucis il vous suffira de bien assouplir le beurre en le plaçant dans un sachet plastique et en le tapant avec un rouleau à patisserie, par la suite il s'incorporera facilement à la pâte.

Biscuit à la presse à biscuit pour panier gourmand



Pour 900g de biscuits

50g de beurre demi-sel
175g de beurre
250g de sucre
1 cuillère à café de vanille
350g de farine type 45
1 oeuf

Mélanger le beurre mou et le sucre jusqu'à obtenir une belle pomade. Ajouter l'oeuf et bien mélanger puis arômatiser la pâte avec la vanille en poudre.  Incorporer progressivement la farine et bien pétrir de manière à obtenir une pâte souple. Si vous avez une presse à biscuit ou encore une poche à douille, remplir l'appareil en veillant à bien tasser le tout. Déposer la pâte sur une plaque recourverte d'une feuille de silicone. 
Préchauffer le four à 200°c et laisser cuire 12 minutes.

Pour l'utilisation de la presse à biscuit je vous propose de visionner cette vidéo



biscuit, cadeau gourmand, noël, presse à biscuit






Rendez-vous sur Hellocoton !

26 commentaires:

Bacchus a dit…

des sables bien délicieux et trop gourmands. belle soirée

JS a dit…

Une superbe idée que faire ses sablés soi-même. En effet, on peut aussi rajouter du chocolat sur certains... ce qui est de mon gout évidement.

Bonne soirée

La table lorraine d'Amélie a dit…

A déguster sans fin. Une jolie période gourmande s'ouvre pour de belles gourmandises. Bisous

Kakou a dit…

Miam ! Je t'en chipe 2-3 pour manger avec mon café ! bisous

alberie26 a dit…

ils sont trop beaux ^^ bisous

chouya a dit…

J'adore ça !
*
**
*** Belle journée
**** a bientot
***** Chouya !

amandine a dit…

Miam, j'adore leur simplicité !

Val a dit…

Noël signe pour moi le début de la période des biscuits. Alors, je vais m'y mettre aussi, hi!!!! Bisous

Eliane a dit…

hello chacha, ca me va tes sablés, j'ai bien envie de faire ! merci
ici, peu de luminosité hier et pour ce jeudi, a bientôt

Josiane (Tachka) a dit…

Miam j'ai des envies de tester!!!!!

fabymary poppins a dit…

tentants et j'adore la vanille, bisous

nawel a dit…

Bonjour Chacha,
Des sables au bon parfum de vanille, Hummmm! un bonheur.
Je te souhaite une belle journee
Bisous

Miamana a dit…

Un pur délice, j'apporte la soupe et toi les douceurs...

kola a dit…

Une très belle idée Chachinette, merci merci et surtout bravo, je cherche quelques petites gourmandises pour offrir pendant les fêtes en voici déjà une qui me plaît infiniment... je te souhaite une très belle fin de journée, avec 4° C ici... brrrrrr!!! gros bisous
Jacqueline

Belbe a dit…

avec un petit café ..
délicieux

bricabrocamoi a dit…

Ohhh avec du thé super...
faut vraiment que je m'y mette !...))

toutoune a dit…

Je passe te faire mon coucou du jeudi,
bise

JS a dit…

Chacha, Je te souhaite une bonne soirée...

lypha a dit…

Tyran, tortionnaire, arrête de t'en ainsi à du beurre, mais que t'a-t-il donc bien fait :))
C'est une excellente façon effectivement de ramollir le beurre (certes, aussi une façon de réveiller tout le monde quand tu le fais de bonne heure :))
Je te souhaite de bien goûter toutes les gourmandises mais, attention, on dit sur ma planète "5 mn dans la bouche et 10 ans dans les fesses" :))
Passe une très belle journée, amuse-toi be=ien et régale-toi surtout
Bisous
Lypha

La Voisine a dit…

Voté Chacha !
Gros bisous

Mélanie a dit…

Sympas ces sablés! Je crois qu'on a la même presse à biscuits! Mais pour l'instant j'ai eu du mal, soit la pâte était trop molle et les formes ne tenaient pas, soit trop dure et du mal à décoller la pâte de la presse. Bref! Les tiens sont beaux comme tout!

Miamana a dit…

Ta propsition me convient tout a fait, je t'attends! Bisous!

Eliane a dit…

Bonjour Chacha
Trés belle journée chez toi, ici soleil puis nuages, c'est à chacun son tour, mais la pluie a l'air d'arriver...

jacre a dit…

sympa ta vidéo, je vais essayer de bien me servir de l'appareil maintenant....bises et bonne soirée

A table les garçons a dit…

Bonsoir, super les biscuits, merci beaucoup pour la vidéo, car je viens d'acheter une presse et impossible de faire un biscuit (trop liquide ou collés à la presse), je vais essayer votre recette !!! Merci

Miamana a dit…

C'est de cette recette que je trouvais la douceur... lol