Pages

dimanche 18 décembre 2011

Les carré citron et un tour en cuisine n°37

Un tour en cuisine

 Un tour en cuisine est un blog qui propose de réaliser une sorte de chaine de 20 blog, chaque dimanche, les blogs qui participent au tour viennent piocher une recette dans un blog qui a été tiré au sort, et présenter la recette qu'il a choisi. Faire un tour en cuisine, est un super moyen de découvrir de nouveaux blogs de les lire pour découvrir de superbes idées. Pour ce tour aujourd'hui, je vous propose une recette que j'ai piochée sur le blog de oum-anas du blog secret sucré gourmand, je vous conseille d'y faire un tour, car il y a vraiment de superbes recettes, et amandine du blog délices et gourmandises vous présentera une recette qu'elle a piochée sur mon blog.
J'ai longtemps hésité pour choisir une recette sur le blog secret sucré gourmand, mais comme j'avais des citrons qui attendaient dans le cellier, et que ces temps-ci je suis en pleine préparation des chocolats, j'ai opté pour ces petits carrés. Ces petits carrés sont vraiment extra et fondants. Le conseil que je peux vous donner, c'est d'utiliser un plat avec des rebords assez hauts pour éviter les débordements de crème citron.




125 g de beurre.
40 g de sucre glace.
185 g de farine.
3 oeufs.
150 g de sucre en poudre.
2 cc de zeste de citron râpé.
125 ml de jus de citron.

Dans un saladier, fouetter le beurre et le sucre glace jusqu'à obtention d'une crème lisse.  ajouter 150g de farine et pétrir rapidement pour former une boule de pâte.
Prendre un moule carré et mettre la pâte en aplatissant avec la paume de la main.
Mettre au four th°180 pendant 15 min. Le gâteau doit être légèrement doré.
 la crème au citron
Fouetter les oeufs, le sucre jusqu'à blanchiment puis incorporer le  reste de la farine
Ajouter ensuite le jus de citron et le zeste, bien mélanger le tout.
Verser la préparation sur la pâte encore chaude et laisser cuire 20 minutes
Quand le gâteau est froid, le couper en carré ou en triangle. Il se conserve très bien au frais.








Rendez-vous sur Hellocoton !

30 commentaires:

ma-ger-de a dit…

j'adore!!! bisous ma belle!!

lypha a dit…

IL NEIGE !!!! Pas de quoi affoler la Serpillière mais, il neige :))
Enfin, il est tombé quelques flocons durant quelques secondes :))
Bravo, tu as bien avancé avec ton sapin, ici, on va le faire aujourd'hui !!!! et j'active dans mes cartes (mais la Princesse me les prend au fur et à mesure)
Encore une foule de trucs à faire mais j'ai bien avancé !!!
Ne joue pas trop à la trollesse au risque de rester coincée dans cette peau :)) De mon côté, hier aussi, je t'aurais dévoré pas mal de terriens, horreur des gens qui parlent sans savoir et qui affoleraient les autres !!!
Je te souhaite une très belle journée et ici, pour le marché de Noël, c'est aussi le même souci, ce sont les commerçants qui y sont donc, vraiment rien de fabuleux mais, on n'y est pas allé (d'ailleurs, on y va rarement car ce sont toujours les mêmes choses que tu vois)
Bisous
Peux-tu me renvoyer ton adresse car mis à part la ville, ma mémoire me fait défaut (mon agenda électronique a eu un souci, pas merci à l'Elfe qui m'a fusillé toutes mes adresses et n° de tél. par une erreur de manip)
Lypha

AurelieWa a dit…

je n'ai jamais testé les carrés au citron et pourtant j'adore le citron

Amandine a dit…

Hmm sa à l'air super !!
Bonne ronde

Kakou a dit…

Roooo miam si y'a du citron ! Bisous ^^

lou a dit…

en voilà un trés bon choix citronné!! bonne aprés midi

oum anas a dit…

lol trés réussi!! merci pour ta confiance ,c'est un plaisir ,bon tour et bonne soirée.

Créa'Délices a dit…

Mmmmmmmm, j'adooooore le citron et ta recette est ultra gourmande !!
Bisous et bonne soirée

alaro a dit…

parfaits pour accompagner un bon thé ! ;-)

Provence a dit…

J'ai déjà testé une version sans gluten et effectivement c'était très bon! Bises

oum rukia a dit…

salem ma chère
tout d'abord merci pour ta visite et heureuse de te connaitre, bravo pour cette belle réalisation, j'adore le citron et c'est à tester inchaALLAH
BISOUS ET BONNE CONTINUATION POUR TON JOLI BLOG

oum linda a dit…

Un délicieux dessert tout citron, hummmmm

kola a dit…

Bonjour Chachinette,
Excellents ces carrés de citron, je ne connaissais pas cette recette ! à essayer très vite, ils devraient plaire à tous et à toutes... ici aussi il neige mais beaucoup moins que ce que j'ai connu en Haute-Savoie.... par contre le froid lui est bien là... il va falloir remonter le chauffage, berk !! je te souhaite une très belle fin de journée, gros bisous,
Jacqueline

La Voisine a dit…

Cette recette aussi je prends !
Ca changera un peu des chocolats !
Belle semaine Chacha .
Je vais vôter

La Voisine a dit…

Coucou Chacha

Je te souhaite une belle journée .

Bisous

Cuisine Colorée a dit…

miam miam!!! un régal!!

La Voisine a dit…

Bonjour Chacha

Je te souhaite une douce journée

Bisous

JS a dit…

Je devrais adorer...

je suis encore les actualités mais d'un peu plus loin...

Bonne soirée Chacjnette

Recettes de ZZ a dit…

C'st une recette qui va me plaire

maria a dit…

Très délicieuses carrés ils sont une tuerie, j'adore ça!
Bonne soirée ;-)*Maria

Leila a dit…

C'est super gourmand et parfumé, tout ce que j'aime !

Bon jeudi,
Bisous.

Miamana a dit…

Avec la recette, je dis encore plus miamm!!!!Bisous ma douce!

bricabrocamoi a dit…

Coucou..
Me voilà ici ..
je ne peux pas ouvrir les coms
sur OB....
Il va nous avoir à l'usure !...
Bonne journée. bizzzzz
J'en profite pour regarder la recette.

kola a dit…

Coucou Chachinette,
J'imagine que le temps t'est compté maintenant, je suis heureuse pour les filles même si elles sont excitées... normal en cette période, tu as bien fait d'emballer les cadeaux avant, contente également que tu sois moins raide... quant au petit orteil, comme il n'a plus le droit à la parole... il se comporte très bien, suffit juste de ne pas trop appuyer par terre... lol...
Je pars demain en Normandie chez ma "nounou"... reviens mardi prochain... alors en attendant je te souhaite de merveilleuses et très belles fêtes de Noël, fais de gros bisous aux filles pour moi et tous mes voeux de bonheur pour vous deux, gros gros bisous
Jacqueline

Créa'Délices a dit…

Un p'tit coucou en ce jeudi !!
Bisous et bonne journée

La Voisine a dit…

Voté !
gros bisous

chafin a dit…

je note mais je remplacerai le citron par de l'orange j'aime pôa le citron Joyeux Noël

Carmencita a dit…

Humm très bons ces carrés au citron mon parfum préféré . Bises Joyeuses Fêtes

mutuelle moins chere a dit…

ça à l'air très bon.

Anonyme a dit…

bon weekend a vous 4 bis soso