Pages

mercredi 14 décembre 2011

Quelques idée de recettes pour les fêtes

Les fêtes approchent à grand pas, et je ne vous ai toujours pas proposé de recettes pour les jours festifs. Pas de panique, j'ai tout ce qu'il faut sur mon ancien blog, et voilà la sélection que je vous propose.

Image trouvée sur andrela107






En entrée

Simple originale et économique



Du foie gras maison simple de réalisation

Pour accompagner ce foie gras

ou une entré mer 




¨Pour le plat principale

dans la thématique mer


ou encore 


Un repas volaille


ou  une dinde (recette testée chez mari)


En dessert








Confiseries à mettre sur la table les chocolats de noël
diverses recettes 
ici, et








noël
Rendez-vous sur Hellocoton !

24 commentaires:

Yolande a dit…

merci pour toutes ces idées :)
bizzz

maria a dit…

Merci beaucoup d'être passé sur mon blog, je suis très ravie de faire ta connaissanse!
J'aime beaucoup ton blog il as de belles et sympa recettes!
Bonne nuit;-)*Maria

La Voisine a dit…

Moi mon menu est fait !
C'est pratiquement le même tous les ans !!!
Bisous Chacha , je vais vôter

lypha a dit…

Mais que tout cela met en appétit :))
De bien belles idées, mais ici, pour le moment, rien encore n'est décidé et hier, pas envie d'y penser du tout...
Fais attention à la tempête et ancre-bien ton poilu, ici, la Serpillière est lestée car, c'est dangereux pour elle !!!
Une très belle journée
Bisous
Bisous
Lypha

amandine a dit…

Miam, vivement le 25 !!

fabymary poppins a dit…

de belles idées et je me dis pourquoi pas une choucroute de la mer, bisous ma chacha

Kakou a dit…

Merci pour ces idées de repas ! Bisous Chachinette ^^

La table lorraine d'Amélie a dit…

Nous entrons dans la dernière ligne droite, pas encore tout défini, mais les grandes lignes sont les incontournables de la famille (cela simplifie bien les choses..(lol), mais ma belle fille est végétarienne et pour elle, pas évident, elle ne mange pas grand chose en plus..! les enfants non plus ! alors 3 menus pour cinq personnes c'est un peu hard avec mon dos !)
Bisous

JS a dit…

C'est aussi pour ça que j'aime noël... toutes ces bonnes choses à partager...

Bonne soirée chacha

Nadji a dit…

Un sacré choix. Il y en a pour tous les goûts. Merci beaucoup.
A très bientôt

La Voisine a dit…

Je n'arrive pas à dormir mais ça tombe bien , il y a toujours des amies à visiter !
Bisous Chacha

Créa'Délices a dit…

Et ben dit donc, tu ne fais pas les choses à moitié !!! C'est délicieux, un pur régal pour les fêtes !!
Bisous et bonne journée

ღ ♥ ♥ ♥ nessa ♥ ♥ ♥ ღ a dit…

super ta nouvelle bannière :)) tonique elle donne la pêche :)) merci pour les recettes :)) bisous bon week end :)

AurelieWa a dit…

merci pour les idées

toutoune a dit…

J'ai ramené toutoune de la clinique, l'échographie montre que ce n'est pas un cancer du foie comme le craignait le vétérinaire. Elle est très fatiguée et a un lourd traitement pour le foie, le pancréas et l'épilepsie. Elle est en insuffisance hépato-pancréatique, probablement d'origine infectieuse ou virale. Ça lui provoque de grosses hypoglycémies, due à des décharges d'insuline et ça entraîne des crises d'épilepsie. Là elle se repose, mais elle va mieux depuis aujourd'hui.

Gros bisous

Val a dit…

Foie gras et st Jacques sont incontournables, pour moi, hi! Bisous

Miamana a dit…

Je sais plus ou donner de la tete, waouh!!!

lou a dit…

voilà qui me donne faim !! merci du partage, bonne soirée

virginie a dit…

très sympa toutes ces idées !!!

bisous et bonne journée gourmande

virginie

kola a dit…

Coucou Chacha,
Je reviens sur toutes ces merveilleuses idées, il y en a de superbes que j'imprime... un tout grand merci à toi, excellente journée, bisous
Jacqueline

bricabrocamoi a dit…

Ohhh pas de soucis pour les idées ...
pas chez moi à Noël !... )
Bonne soirée.

La Voisine a dit…

Coucou Chacha !
Alors les filles sont contentes : ce sont les vacances et il neige !
Gribouille doit s'en donner à coeur-joie lui aussi ...
J'ai vôté .
Gros bisous à toi et toute ta petite famille .

Eliane a dit…

un délice et je sais de quoi je parle, trop bon, merci chachinette
belle soirée

mutuelle moins chere a dit…

merci pour toute ces idées.