Pages

lundi 5 décembre 2011

technique de tempérage du chocolat

Voilà le mois de décembre bien entamé, après les biscuits à mettre dans les paniers gourmands, je commence à  préparer les chocolats. Faire ces chocolats maison est un vrai plaisir, encore faut-il connaitre la technique pour préparer le chocolat, car si le chocolat  est mal tempéré il va faire des tâches blanches ou sera un peu plus fragile lors du démoulage. Aujourd'hui je vous propose donc une vidéo  de l'atelier de chefs, ce site propose de superbes recettes et des vidéos très bien expliquées. Grâce à cette vidéo vous pourrez visualiser comment votre chocolat doit être fondu.


Petite précision pour faire ces chocolats maisons il faut utiliser de préfèrence un chocolat de couverture en pépite que l'on trouve facilement sur le net.




chocolat

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

toutoune a dit…

Désolée de mon absence depuis trois jours, une panne d'ordinateur, j'ai du racheter un autre ordi.

Je passe faire ma bise du lundi, avec mon coucou étoilé

ps: vidéo à voir chez toutoune (et aussi chez mentale si tu as le temps); merci!!

La table lorraine d'Amélie a dit…

Des conseils très utiles pour faire ses chocolats beaux et brillants.
Bisous

Val a dit…

Il faudra y penser le jour où je les ferai! Bisous

Véb a dit…

Tu as raison d'insister sans tempérage les chocos ne sont pas beaux. J'avoue que j'en pas souvent parce que je trouve que ça me prend trop de temps. Alors j'admire tes réalisations j'ai le souvenir de celles de l'an passé. Je te souhaite une belle journée (lorsque tu me liras )et moi file me coucher

Kakou a dit…

Merci pour le lien !
Bisous

lypha a dit…

Je regarderai après le marché de noêl car comme tu dois t'en douter, ici, c'est la course de partout...
Mais, j'essaie de résister malgré tout :((
On va bien de toute façon, arriver à trouver un début de solution...
Je te souhaite une belle journée, là l'Elfe recommence à radoter de nouveau...Il doit être en train de se transformer en troll sans que je le sache, il va falloir que j'étudie tout cela de près :))
Passe une très belle journée, chocolate-bien surtout
Bisous
Lypha

La Voisine a dit…

Je me contente de les manger !
Mais ça doit être bien agréable de faire ses chocolats !
Bisous Chacha

Eliane a dit…

coucou, merci pour la vidéo, c'est assez simple , mais faut le savoir !
bisous chacha et attention le grand saint nicolas fait sa tournée...

kola a dit…

Coucou Chafinette,
Super démonstration intéressante et très utile, du moins pour moi car j'ai toujours un peu de mal avec le chocolat... une vidéo qui m'a parue vraiment instructive, détaillée et simple à comprendre, bravo et merci à toi, je te souhaite une très belle journée, gros bisous à vous,
Jacqueline

ma-ger-de a dit…

intéressant:: bisous ma belle!

Mélanie a dit…

Merci pour tous ces conseils!

chafin a dit…

ça a l'air trop simple mais alors pourquoi j'y arrive pas??????;o))))

nawel a dit…

Bonjour chacha,
Je suis depuis 3 jours a faire des chocolats. Moi j'utilise un thermometre, pour le temperage de mon chocolat et comme ca je suis certaine.
Cette video est bien pratique pour ceux qui n'on pas de thermomettre.
gros bisous et bon mercredi

Créa'Délices a dit…

Merci pour ce beau partage !! Je connais bien ce site, c'est vraiment super !!
Bisous et bonne soirée

AurelieWa a dit…

ah... le tempérage du chocolat.... j'en ai fait il y a deux ans, et depuis ... et bien je n'en ai plus eu le courage

JS a dit…

De bons conseils pour le faire mais surtout, pour ensuite le manger...
Bonne soirée