Pages

vendredi 7 octobre 2011

faire ces pains pour hamburger maison

Si dans le commerce on trouve facilement les pains pour hamburger (appelé aussi buns), savoir faire ces pains à burger maison offre un avantage non négligeable: vous pouvez les faire à votre goût en modifiant le type de farine ou encore en les parfumant. Dans le commerce on trouve des farines complètes, farines à pains de campagne ou autre à un prix correcte. Si vous avez une minoterie proche de chez vous, je vous conseille de les contacter pour savoir s'ils fournissent le particulier, vous y trouverez un choix très varié de farines qui vous permettra de préparer de pure merveille. Les quantités que je propose sont très importantes en tout 500g de farine, mais ces pains se congèlent très bien ou encore en façonnant la pâte en baguette. Cette préparation est parfaite pour le petit déjeuner, ou encore pour des sandwiches.
Pour 900g de pâte environ il faut compter 1€20 et vous aurez de 4 énormes buns et une petite bagette. Pour la recette j'ai utilisé une machine à pain, mais on peut très bien faire sa pâte à la main dans un grand saladier en mettant le liquide et la levure dans un puit fait dans le mélange farine sel sucre.. 

burger moutarde oignon frit steak fourme de montbrison fondu salade tomate oignon sauce barbecue

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 5 octobre 2011

la recette du burger façon planète hollywood

Faire son burger maison permet de faire plaisir à tout le monde, chacun met les ingrédients qu'il désire manger.
Le problème c'est que la plupart du temps faute de savoir assembler correctement son burger, dès la première bouchée la moitié du contenu part dans l'assiette, voir pire sur les vêtements tout propre. Cette vidéo vous apprend à confectionner votre hamburger de façon fonctionnelle et surtout vous donnes une idée de garniture du hamburger, elle a été proposée par le site Frigoand co, je vous laisse visuliser cette petite vidéo très bien expliquée.



Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 4 octobre 2011

gratin de blette à la tomate

Cette année les blettes sont superbes, elles ont profité d'une très bonne arrière saison et qui dit belle production dit prix attractif. Le gratin de blette que je propose est agrémenté de tomate, d'arômate fraichement ceuilli et de sauce béchamel pour le rendre un peu plus onctueux. L'ajout de tomate à ce gratin parfume agréablement les blettes  Encore une fois, ce n'est pas un plat excessif s'il est préparé en pleine saison.

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 3 octobre 2011

Les arancinis.

Peu connu en france, ces boulettes de riz farci sont typiques de la sicile, elles sont traditionnellement constituée du reste de risotto de la veille. Depuis quelques temps les arancinis sont déclinées de différentes façon tout fromage, ou encore jambon fromage, mais la recette traditionnelle de cette boullette de riz est farcie de ragout au petit pois un peu sec. Vous trouverez ici la recette du ragoût et la recette du risotto. Les arancinis sont très appréciés des enfants qui peuvent déguster les boulettes comme de la finger food, et le prix de réalisation n'est pas du tout excessif (sachant que l'huile pour frire ces boulettes n'a pas le temps de se dégrader et peut servir pour d'autres bains de cuisson), il faut compter environ 2euros 50 maximum pour 4 personnes.

Arancini à la viande, spécialité sicilienne


Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 2 octobre 2011

le risotto de base

le risotto est un plat typiquement italien. A base de riz rond, il permet en y ajoutant differents ingrédiants de faire un plat complet. En théorie on devrait utiliser un riz arborio pour faire le risotto, mais avec un simple riz rond on peut faire d'excellent risotto à un prix tout à fait correct moins de 80cts pour 4 personnes.Il peut être présenté de façon originale en feuilleté ou encore en boulette ce qui fera un plat gourmand économique et original.

Rendez-vous sur Hellocoton !