Pages

jeudi 20 octobre 2011

Paupiette de dinde et ses légumes d'été.

Je propose rarement de la viande sur ce blog, cependant nous en mangeons régulièrement. Il suffit d'une promotion et je fais un stock que je congèle. Je ne prends cependant pas toutes mes viandes en surface traditionnelle, préférant aller directement chez le producteur (dans l'avenir je créerais d'ailleurs une page pour vous donner quelques adresses, si vous voulez faire découvrir de bonnes adresses vous pouvez d'ailleurs me les indiquer je les noterai sur cette page) Les paupiettes sont des viandes garnit de chair à saucisse, elles sont souvent en promotion par ici. J'ai choisi de cuire cette viande avec des petits légumes, mijoté tout doucement la viande est moelleuse et les légumes fondants.

paupiette mijotée avec des légumes d'été

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 18 octobre 2011

croquette de choux fleur

A cette époque de l'année, les choux fleur sont de plus en plus présent sur les étales. Ce légume de la famille des crucifères, n'est pas forcément apprécier dans les foyers, d'une part il dégage une forte odeur à la cuisson, d'autre part il est assez fort en goût. Les enfants ne se réjouissent pas vraiment quand on leur annonce que pour le repas ils mangent du   choux fleur (là pas question de leur dire que cela va les rendre aimables intelligent et les fesses roses comme pour les carottes). Pourtant, le choux fleur est riche en vitamine et en antioxydants. Certaines études  pensent que le choux fleur ralentirait le déclin de la mémoire en vieillissant, il diminuerait le risque cardio vasculaire et serait idéal pour atténuer l'augmentation du taux de glucose dans le sang. A l'achat il faut le choisir ferme et très serré. Je vous propose aujourd'hui de préparer un reste de choux fleur cuit en croquette, l'ajout de pâte à choux permet de rendre le choux fleur moins fort et les enfants se laissent facilement tenter par ces petites croquettes.

croquette de choux fleur cuite au four





Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 17 octobre 2011

poêlée de carottes

La carotte est un légume économique, d'un bon intérêt nutritionnel et il peut être très gourmand en salade, dans une plat de viande ou encore en dessert. Je ne dirais pas les carottes rendent aimable, intelligent, mais cela aide beaoucoup les enfants qui daigneront gouter à ce légume et qui en feront une grande consomation, ce petit goût sucré est fort agréable en bouche. Le bêta-carotène contenu dans les carottes est bon pour la rétine, de plus la carotte est bourrée d'antyoxidants et elle est riche en fibre idéales pour le transit intestinal. Et pour les personnes au régime il parait que la carotte est un bon capteur de graisse. Voilà pleins de bonnes raisons de consommer ce légume. Je vous propose ici de les cuisiner en poêlée, avec du cumin qui s'allie parfaitement avec les carottes. Pur cette recette il faut compter au grand maximum 2€ pour quatre personnes.

carotte vichy au cumin

Rendez-vous sur Hellocoton !