Pages

samedi 5 novembre 2011

Pomme de terre farcie

La pomme de terre est considérée par les nutritionnistes français comme un féculent et par les nutritionnistes canadien comme un légume. Elle est riche en vitamines et minéraux et  antioxydants. Elle aurait un effet sur les lipides sanguin (il ne faut pas les consommer en frites). L'avantage de la pomme de terre, c'est que les enfants l'adorent, je ne sais pas si cela est lié à la bouille de Mr Patate, mais si on propose des patates au repas, vous voyez la mine réjouie des bambins. La recette que je vous propose est vraiment très économique, elle coute au grand maximum 2 euros pour 4 personnes, elle est simple de réalisation et elle peut être déclinée à l'infini de quoi varier la gourmandise.

pomme de terre farcie au poulet et gruyère



Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 3 novembre 2011

confiture de poire

A cette époque de l'année, on trouve de superbes poires sur les étales des marchés. Si vous avez, comme moi, la chance d'avoir des producteurs de fruits dans votre région profitez-en pour aller ramasser directement vos poires (certains proposent la cueillette de poires ce qui permet de faire chuter le prix d'achat et occupe tout un après-midi en famille.) ou encore faites un tour dans les coopératives où vous achèterez les poires bien moins cher.
J'ai profité d'un cageot de poire à 8 euros les 12 kilos, idéal pour faire des compotes des confitures et des tartes. Faire ses confitures maison engendre beaucoup de travail, mais vous pouvez  diminuer la quantité de sucre privilégiant la pulpe du fruit, ou encore y ajouter une épice, un aromate ou encore mélanger avec un autre fruit, ce qui vous permettra de réaliser des confitures terriblement gourmandes pour tout l'hiver. Je ne vous mets pas les proportions exact dans les aliments, car je mesure les quantités de sucre en fonction du poids final des poires




Rendez-vous sur Hellocoton !