Pages

vendredi 25 novembre 2011

Quiche à la courge et au poulet épice à pain d'épice.

La courge une fois entamée se conserve très bien dans le frigidaire, il faudra la recouvrir d'un film alimentaire pour la protéger de l'air. Sinon vous pouvez la congeler en la débitant en petits cubes ou encore en la râpant au préalable, afin qu'elle soit toute prête pour la cuisson, il est conseillé de la blanchir avant de la congeler.
La courge se prépare aussi bien en salée qu'en sucré, en version salée elle se marie très bien avec la muscade le curry ou encore les épices à pains d'épice. Au niveau nutritionnel elle est faible en calorie mais riche en fibres, en bétacarotène et en potassium. La quiche que je vous propose permet d'écouler les restes de poulet que l'on trouve sur la carcasse, elle est préparé avec une pâte à tarte expresse.

Quiche courge poulet aromatisée aux épices à pain d'épice

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 23 novembre 2011

Sablé à la vanille

Les petits sablés font parties des petites douceurs que l'on peut offrir, ils sont très appréciés à l'heure du café ou encore du thé. Leur texture fondante en bouche et leur petit goût de vanille sont vraiment extra, en y ajoutant un peu de chocolat fondu sur certains ou encore chocolat et noix de coco râpée,  vous pourrez offrir un assortiment de petits biscuits et ce à un prix dérisoire, puisqu'il faut compter 2€ pour 900g de biscuits
Ces petits sablés sont préparés à la presse à biscuit, mais vous pouvez toujours les dresser avec une poche à douille ou encore faire reposer la pâte une nuit au frais pour découper vos biscuits à l'emporte pièce. Autre précision, j'ai utilisé un robot car j'étais un peu prise par le temps pour les préparer. Si vous n'avez pas de robot, pas de soucis il vous suffira de bien assouplir le beurre en le plaçant dans un sachet plastique et en le tapant avec un rouleau à patisserie, par la suite il s'incorporera facilement à la pâte.

Biscuit à la presse à biscuit pour panier gourmand
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 21 novembre 2011

Blinis à la courge.

La courge est depuis quelques temps sur nos étales, elle fait partie des légumes d'automne et entre dans la composition de nombreux plats. On la connait beaucoup en version salée, mais aussi en version sucrée  (recettes inspirées par les anglo saxon). Riche en potassium elle a des vertus intéressantes sur le système cardio vasculaire,  la bêta carotène et les anti oxydants qu'elle contient favorise le système immunitaire. Sous forme de blinis ,vous  apportez une source de protéine de glucide et de lipide pour un repas équilibré, il faut compter environ 2€ 40 pour 4 personnes
Blinis courge knacki

Rendez-vous sur Hellocoton !