Pages

samedi 10 décembre 2011

Madeleine au miel


Pour le café, j'aime proposer des madeleines en accompagnement. Le miel permet d'ajouter moins de sucre dans l'alimentation, son index glycémique est beaucoup moins élevé que le sucre pur et en plus il possède des antioxydants et des vitamines. Je me procure le miel sur le marché auprès d'apiculteur, il n'est pas forcément plus couteux qu'en grande surface, et je sais qu'il n'est pas coupé. Chaque miel a ses propres vertus en fonction du pollen qui a été utilisé , vous trouverez les différentes propriétés en suivant ce lien sur le miel. Ces petites madeleines ont un très bon goût et leur coût est d'environ 1€85 pour 600g de madeleines.

Madeleines au miel pour le café

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 8 décembre 2011

Omelette carotte knackis.

La période précédant Noël est une période assez chargée, entre la préparation des cadeaux gourmands, les invitations et surtout la course aux petits cadeaux qui feront plaisir aux enfants. Résultat le soir la fatigue étant bien présente, il faut trouver des recettes sympatiques et surtout rapides, si  en plus c'est économique alors c'est le top. Je vous propose aujourd'hui cette petite omelette pour deux personnes vraiment très gourmande, remplie de vitamines, d'antioxydants. Il faudra compter environ 1€50 maxi pour deux personnes

Omelette carotte knackis


Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 5 décembre 2011

technique de tempérage du chocolat

Voilà le mois de décembre bien entamé, après les biscuits à mettre dans les paniers gourmands, je commence à  préparer les chocolats. Faire ces chocolats maison est un vrai plaisir, encore faut-il connaitre la technique pour préparer le chocolat, car si le chocolat  est mal tempéré il va faire des tâches blanches ou sera un peu plus fragile lors du démoulage. Aujourd'hui je vous propose donc une vidéo  de l'atelier de chefs, ce site propose de superbes recettes et des vidéos très bien expliquées. Grâce à cette vidéo vous pourrez visualiser comment votre chocolat doit être fondu.

Rendez-vous sur Hellocoton !