Pages

jeudi 22 décembre 2011

Caramel au chocolat

Chaque année pour Noël, je prépare des chocolats maison, cette année faute de quantité suffisante de pistoles de chocolat, j'ai opté pour les caramels au chocolat afin de garnir quelques ballotins. Ces petits caramels sont vraiments extra, il rapellent un peu les fameux bonbons avec une devinette à l'intérieur que je mangeais dans ma tendre enfance et que mes filles mangent aussi. Très franchement le coût de fabrication est assez faible il faut compter 3€63 pour 800g de caramel fini. Petite info, j'ai pris du sirop de glucose aromatisé au miel que je trouve chez Auchan, mais si vous n'en trouvez pas, vous pouvez tout simplement le remplacer par du miel ou par du sucre. Le sirop de glucose est utilisé pour éviter la cristalisation du sucre, on s'en sert pour la fabrication de glace de confiserie, il a un pouvoir bien moins sucrant que le sucre.




Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 18 décembre 2011

Les carré citron et un tour en cuisine n°37

Un tour en cuisine

 Un tour en cuisine est un blog qui propose de réaliser une sorte de chaine de 20 blog, chaque dimanche, les blogs qui participent au tour viennent piocher une recette dans un blog qui a été tiré au sort, et présenter la recette qu'il a choisi. Faire un tour en cuisine, est un super moyen de découvrir de nouveaux blogs de les lire pour découvrir de superbes idées. Pour ce tour aujourd'hui, je vous propose une recette que j'ai piochée sur le blog de oum-anas du blog secret sucré gourmand, je vous conseille d'y faire un tour, car il y a vraiment de superbes recettes, et amandine du blog délices et gourmandises vous présentera une recette qu'elle a piochée sur mon blog.
J'ai longtemps hésité pour choisir une recette sur le blog secret sucré gourmand, mais comme j'avais des citrons qui attendaient dans le cellier, et que ces temps-ci je suis en pleine préparation des chocolats, j'ai opté pour ces petits carrés. Ces petits carrés sont vraiment extra et fondants. Le conseil que je peux vous donner, c'est d'utiliser un plat avec des rebords assez hauts pour éviter les débordements de crème citron.


Rendez-vous sur Hellocoton !