Pages

dimanche 1 janvier 2012

Gateau au pomme et tour en cuisine n°36

Et voilà la nouvelle année et je la commence par un tour en cuisine. Le principe, miss cuisine propose sur son blog un tour en cuisine de s'inscrire, quand 20 blogs sont inscrits pour un tour elle fait un tirage au sort et chacun des participants doit piocher une recette ou plusieurs sur le blog qui lui a été désigner. Cette semaine je suis allée piochée sur le blog la popotte de silvi et et nath du blog au fil du temps viendra piocher une recette sur mon blog. J'adore ce principe, ce système permet de découvrir de nouveau blog et de tester de nouvelle recette. Avec le blog de sisi j'ai vraiment été gâtée il y avait un choix superbe et des recettes vraiment très sympatiques je vous conseille d'y faire un tour. Comme j'avais du  monde pour le goûter, j'ai choisi de tester son gateau au pomme et je dois dire que nous nous sommes régalés. Ce gateau n'est vraiment pas coûteux, il est simple de préparation et vraiment super gourmand







125g de beurre
125g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
3 oeufs
1 zeste de citron
200g de farine
 1/2 paquet de levure chimique
3 c à soupe de crème fraiche liquide
des pommes (pour moi 3 )
 


 Battre le beurre en pommade, puis ajouter le sucre et bien mélanger, incorporerles jaunes d'oeufs, le zeste de citron  et enfin la crème.
Quand le mélange forme une belle crème, ajouter  la farine et la levure .
Battre les blancs en neige très ferme et les incorporer au précedent mélange
Mettre la motié de la pâte dans un moule à cake beurré et fariné de 24cm de diamètre . Mettre au centre des lamelles de 1,5 pommes   et couvrir avec le restant de pate . Couper les trois deniere moitier de pommes  et  faire des incisons sans les couper entièrement, garnir le dessus de la pâte avec les moitiés de pommes incisés :
Cuire au four préchauffé à 180° 45minutes.


pomme, gateau, dessert


Rendez-vous sur Hellocoton !

25 commentaires:

silvi a dit…

Hummm il est trop beau , bravo !

Et merci pour ces gentils mots , je decouvre aussi votre blog qui est tres joli ,et intéressant, tres bonne année a vous , a bientot ;)

Val a dit…

Tu commences l'année de bien belle façon! Tous mes voeux pour 2012, bisous

AurelieWa a dit…

C'est un gâteau bien appétissant

Eliane a dit…

ton gateau aux pommes est tres tentant, et de par sa forme et en lisant les ingrédients, bravo , il fait bon etre a table chez toi.
Geewizz m'a payer hier...
pas une arnaque...

lou a dit…

un régal cette tarte! je te souhaite une bonne année, que tous tes voeux se realisent! bises Lou

ratiba a dit…

Hello chacha dsl pour mes absence j'étais pas chez moi pendant un bon moment mais sa ne m’empêchais pas de visiter les blogs de mes copines je te souhaite une bonne et heureuse année 2012 beaucoup de bonheur santé et prospérité et que cette année soit tres tres gourmande bisous

boljo a dit…

Il a l'air bon et en plus il est beau. Très bonne année à toi.

soficook a dit…

Très appétissant , bonne et heureuse année 2012 , bises

Créa'Délices a dit…

Mes meilleurs voeux de bonheur et de santé pour cette nouvelle année avec en plus pleins de gourmandises !!!
Gros bisous

Véb a dit…

Beau gâteau aux pommes avec un petit thé fumant. Je pense que c'est un petit bonheur que le CAC 40 papy brossard compris qu'ils nous prendrons pas. Belle soirée à toi et aux tiens

toutoune a dit…

toutoune et moi-même passons te souhaiter une bonne année 2012

" />

Mamina a dit…

Il a l'air très gourmand en effet. Tous mes voeux.

Belbe a dit…

génial pour débuter l'année

La Voisine a dit…

La photo donne vraiment envie !
Il doit être moelleux et fondant !
J'ai vôté Chacha .
Pas de bisous ensoleillés aujourd'hui ... Il pleut en Provence !

ღ ♥ ♥ ♥ nessa ♥ ♥ ♥ ღ a dit…

ça a l'air délicieux !!!! j'ai joué au jeu fiat avec ton tuyau j'ai pas réussi par contre le cgt de banniere je suis pas en automatique faut que je leur envoie un mail mon 2 eme blog

http://disney-geek.over-blog.com/

où j'ai mis le jeu miramagia je me suis déja inscrite et j'essaie de planter des carottes lol bisous et tout pleind e bonnes choses pour cette nouvelle année :)

pierre a dit…

Meilleurs voeux gourmands pour 2012!!Pierre

La table lorraine d'Amélie a dit…

Super, ce gâteau !
Merci pour tes bon vœux, c'est vrai mes petits me manquent beaucoup, mais c'est ainsi, et ce Noël a été très famille et c'est parfait, depuis le décès de maman en 2007 juste avant noël, les fêtes n’avaient vraiment plus le m^me charme..ouf, la magie est revenue (lol)
Bisous

ma-ger-de a dit…

plein d ebisous ma belle!!

Yolande a dit…

hummmm je peux en avoir un morceau ?

Eliane a dit…

Hello Chachinette, vraiment tres tentant, une très belle soirée pour toi , bisous

Carmencita a dit…

si il reste une part je suis preneuse, merci !!!

La Voisine a dit…

Ma petite visite du mardi et tout et tout . Bisous Chacha

Nadji a dit…

Un gâteau des plus gourmands. J'en prendrai bien une tranche.
Très bonne année et à bientôt.

kola a dit…

Encore un gâteau fabuleux !! tu es vraiment la reine des pâtissières Chacha, les filles doivent être très fières de toi ! un véritable délice ce gâteau aux pommes, encore une idée merveilleuse à refaire... mais je vais devoir le partager avec tout le village si je continue à réaliser tes recettes !! belle journée et gros bisous à vous quatre
Jacqueline

chouya a dit…

Super idée de présentation !
*
**
*** Belle journée
**** a bientot
***** Chouya !