Pages

mercredi 4 janvier 2012

la pâte feuilletée maison

Dans quelques jours il va y avoir l'épiphanie avec la traditionnelle galette des rois. Pour cette galette il va falloir une pâte feuilletée. Il existe dans le commerce des pâtes feuilletées très abordables, mais quand on lit la composition on peut être un peu perplexe, alors je vous ai trouvé une petite vidéo du superbe site coulisse du chef , je vous invite à visiter ce site où vous pourrez visualiser des techniques culinaires et y découvrir de très bonnes recettes de chef. En réalisant votre pâte feuilletée, vous aurez donc un control sur la composition et comme vous pouvez le voir vous aurez une grande quantité de pâte que vous pourrez congeler pour d'autres réalisations.

pour réaliser la pâte il faut vous munir

500g de farine type 55
250ml d'eau
10g de sel
375g de beurre sec.





Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

Mélanie a dit…

C'est une très bonne idée! Je vais garder la vidéo de côté! Merci!

Yolande a dit…

merci pour la vidéo :)
je la garde sous le coude :)
bizzzz

véb a dit…

Le must c'est sur c'est la pâte feuilletée maison, ce n'est pas qu'elle soit difficile, mais c'est long, aprés la cuisine est en chantier bref mais cuisinée qu'est ce que c'est bon. Je te souhaite pour cette nouvelle année qu'elle t'apporte le meilleur à toi et aux tiens.Qu'elle vous soit douce et permette la réalisation de vos voeux les plus chers et surtout la santé et puis continuons notre combat contre le CAC40 avec toutes ces augmentations annoncées,je ne sais pas si je ne vais pas prendre une vache dans le jardin (je plaisante MisterEyre m'a dit elle te mangera toutes tes fleurs.Biz cordiale

lou a dit…

bravo car c est du boulot!! bon jeudi, bises Lou

Belbe a dit…

super avec la vidéo

ma-ger-de a dit…

bious ma belle!! il m'arrive d'en faire mais c'est rare, en fait, comme je fait les tartes le soir à l'improviste.....

lypha a dit…

Comme je sais faire la pâte feuilletée et qu'il m'en reste d'ailleurs au congél, je ne regarderai pas la vidéo :)) je reste sur ma recette de base !
Ici, nous sommes de nouveau dans la tempête mais là, plus d'antenne à arracher en principe !!!
J'ai redéposé mon troupeau ce matin, il était un peu hagard mais avait l'air de tenir le choc (la nuit avait été tourmentée pour toutes), je verrai dans quel état je les retrouve à midi !!!
Passe une belle journée, ici, je garde Moyen Sultan au chaud
Bisous
Lypha

La Voisine a dit…

Bonjour Chacha

Et un petit bisou ... vite...vite

A demain

Kakou a dit…

Ca a l'air effectivement simple mais super long ! En plus il a l'habitude le chef pas nous .... !!! Bisous

fabymary poppins a dit…

bonn eidée mais c'est quand même pas facile à réaliser moi en tout cas je me lance pas, bisous

AurelieWa a dit…

c'est clair c'est le top la pa^te feuilletée maison,j'en ai faite ou plutot réussie pour la première fois il y a peu

kola a dit…

Bonsoir Chacha,
Une merveilleuse réalisation !! bien sûr la pâte feuilletée est bien meilleure et sans comparaison lorsqu'elle est faite maison... mais quel travail !! voire, quelle galère, je n'ai jamais tenté !! je lis encore et encore ta recette, en surveillant bien tes conseils, je pourrais peut être tenter... j'aimerais tellement en réaliser une par moi-même... merci à toi en tout cas, une très belle soirée, un gros bisou à vous quatre,
Jacqueline

Miamana a dit…

A quand le live "chachinette boulange"??? Bisous ma douce!

creadelices a dit…

Super la vidéo, on a l'impression que ce n'est pas si difficile que ça, merci pour ce magnifique partage !!
Bisous et bonne journée

cricket1513 a dit…

une galette maison
ça ce doit être bon
si en plus il y a du miel !
bisous bisous chacha
christelle
http://cricket1513.over-blog.com/

Brigitte a dit…

Très intéressante cette vidéo;)
Merci pour le partage
Brigitte