Pages

dimanche 22 janvier 2012

Le pain pizza d'isis, un repas express pour soir de flegme

Et voilà l'heure du tour en cuisine organisé par miss cuisine, vous connaissez surement le principe, chaque bloggeur interessé s'inscrit pour un tour long de 4 semaines ou rapide de 2 semaines, et suite à un tirage au sort il doit piocher dans le blog qui lui a été atribué. Lorsque je me suis inscrite, je ne pensais pas que mes filles attraperaient la grippe l'une à la suite de l'autre, si bien que pendant deux semaines j'ai joué les infirmières portant les plateaux repas et les médicaments pour les soigner. Si bien que j'ai préféré sélectionné une recette facile sur le blog d'isis afin de ne pas la louper. J'avais cependant repéré dès le début de super recette dont  un gratin de pâte et des tartelettes bien gourmandes, aussi je ne peux que vous suggérer d'aller faire un tour sur son blog.
C'est myriam du blog la cuisine de myriam qui viendra choisir une recette sur mon blog.

Passons à cette recette super facile, super gourmande pour les enfants, et super vite préparée. Idéale quand on rentre tard du travail et que les enfants crie famine, ou encore pour un plateau télé.




Un quart de baguette (ici du pain paysan maison)
un petit pot de sauce tomate
1 tranche de jambon 
du gruyère râpé

Couper la baguette en deux dans le sens de la longueur, étaler la sauce tomate puis répartir le jambon coupé en petit morceaux, répartir le gruyère 
Enfourné dans un four préchauffé à 180°c et laisser dorer le pain pendant 10 minutes.
Laisser reposer un peu avant de déguster.

Mes filles adorent ce genre de repas, merci Isis d'avoir mis des recettes faciles sur ton blog, ce qui m'a permis de participer au tour et de présenter ton blog.


finger food, pizza, pain
Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires:

La table lorraine d'Amélie a dit…

Sympa, on aime ce style aussi les soirs de grande "flemmingite" et surtout le dimanche soir.
Bisous et bon dimanche

ma-ger-de a dit…

oh oui ça dépanne bien... bon dis moi, tout le monde est remis chez toi? bisous ma belle!!

AurelieWa a dit…

je ne connaissais pas mais ça al'air bien bon

mentale a dit…

Ma bise étoilée du jour, bon weekend! (ps: j'ai mis le lien sur le blog ekla pour les pubs geewiz, comme je n'ai plus de vid chez toutoune et mentale, en attendant)

Eliane a dit…

Hello Chachinette, la belle idée que je mettrais en pratique très bientôt !
un bon dimanche

lou a dit…

bonne idée quand le temps nous manque ! bonne fin de weekend Lou

La Prochaine fois c'est chez moi a dit…

Bonjour
Nous animons la page Facebook La Prochaine fois c'est chez moi, dédiée à la cuisine gourmande, familiale et simple.
Nous avons très envie de nous entourer de blogueurs que nous apprécions : nous sommes en train de réfléchir à une manière pour nous de créer un réseau d'ambassadrices et ambassadeurs de notre page afin de les mettre en valeur et d'établir une sorte de "partenariat" sur les blogs et/ou pages de ces ambassadeurs(drices).
La ligne de votre blog correspond tout à fait à ce que nous aimons et mettons en avant chaque jour.
A l'heure actuelle, une blogueuse nous propose déjà chaque semaine une petite recette en vidéo (il s'agit de Nathalie du blog Cuisine et Citations) et nous avons envie de proposer également des recettes "gourmandes et économiques".
Seriez-vous tentée ?

A bientôt
Belle fin de journée

Djanisse a dit…

C'est un choix super sympa, j'aime beaucoup l'idée

Créa'Délices a dit…

Mmmmmmmm, un petit délice, rapide à faire à manger devant la télé !!
Bisous la belle

bricabrocamoi a dit…

Ahhh oui ... pratique et cool.
Bonne journée. bizzz))

Belbe a dit…

un délice simple et rapide

krystelphil a dit…

un petit plat qui aide bien ! hein ! quand tu fais la cuisine tout le temps ;) fin de semaine..on fait comme on peut !
(petit soucis ton autre blog... ça m'a dit de fermer vite...hum... sur OB)
bisous
christelle

krystelphil ou
http://cricket1513.over-blog.com/

chachinette a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
toutoune a dit…

Je passe te souhaiter une bonne année du dragon avec une grosse bise , vids à voir chez mentale et toutoune, merci beaucoup!

Miamana a dit…

Ca donne envie d'avoir la flemme (le flegme=calme, je n'en suis pas capable, lol)! Bisous ma douce!

Véb a dit…

Ah j'aime les recettes flemme pour les soirs d'après boulot et je connais certains qui auraient apprécié comme par chez toi j'en suis sûre. Trois mots magiques, pizza, pâtes, frites...avec ça le mot équilibré faut oublier...belle soirée et biz cordiale

lypha a dit…

Coucou, j'arrive jusqu'à toi enfiiiiiiiinnnnnnn!
Pour le livre, il est pour la princesse qui est en admiration devant et comme elle adore faire des champignons, elle va faire des champignons :))
J'espère que tout va bien, ici, le rythme va commencer un peu à se relâcher, il serait temps car, c'est lourd les combats comme tout
Une très belle journée surtout
Bisous
Lypha

kola a dit…

Hello Chachinette,
Une idée géniale que cette tartine pizza, voilà qui est rapide, simple, délicieux et qui plaît aux petits comme aux plus grands, excellente idée ! bravo encore une fois et merci à toi, belle journée, bisous à vous quatre,
Jacqueline

ratiba a dit…

il ma l'air délicieux bravo merci du partage bisous

moqueplet a dit…

voilà un repas du soir qui irait bien à mes petits enfants.....belle soirée à toi

chachinette a dit…

je n'ai pas de compte facebook, mais si vous pouviez me laisser un lien pour que je vous contact, ce sera avec plaisir que je proposerai quelques recettes pour votre page.
BOnne journée

La table lorraine d'Amélie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.