Pages

vendredi 6 janvier 2012

Quelques idées de galettes.

Dimanche ce sera l'épiphanie, avec la fameuse tradition qui consiste à tirer les rois. Depuis le nombre d'années que chacun tire les rois, les collections de fèves sont déjà bien grande. Pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour tenter de préparer se galette pour l'épiphanie. Je peux vous assurer que vous vous y retrouverez en ce qui concerne le prix et la qualité. Pour réaliser cette galette vous pourrez utiliser une pâte feuilletée du commerce, ou encore la préparer en suivant les conseils que je vous ai trouvés, je vous assure pour avoir testé la recette elle est effectivement très simple et extra. Voilà quelques idées de galettes que vous pouvez réaliser à cette occasion

Une galette allégée avec du mascarpone











La plupart de ces recettes de galettes sont très simple de réalisation et surtout allégées. Si j'ai le temps avant demain, je vous mettrais la véritable recette de la galette, mais nous sommes en pleins travaux.





Rendez-vous sur Hellocoton !

23 commentaires:

Kakou a dit…

Miam ! miam ! mes papilles sont en alerte !
La galette légère à la pistche me tente bien !!
Bisous et bon travaux !

toutoune a dit…

wahouuu de bien belle galette toutes plus alléchante les unes que les autres! merci
bisous
toutoune

AurelieWa a dit…

hum... moi je me demande encore à quoi sera ma galette de demain soir

lou a dit…

dur de faire un choix toutes les versions me plaisent ! bises lou

Belbe a dit…

miam, merci pour ces idées

Les Délices De Marina a dit…

Pas mal comme idées.

Meilleurs vœux 2012.

Je vous invite à suivre mon parcours et mes créations, pour cela cliquez sur le lien et mettez « J’AIME » :
http://www.facebook.com/pages/Les-D%C3%A9lices-De-Marina/289950761015757

Bonne visite sur www.lesdelicesdemarina.com

A bientôt

ma-ger-de a dit…

miamm si je m'écoutais, j'en gouterais bien uen de chaque!!mdr!

laurence a dit…

bonjour,

j'ai fait la recette de la pâte feuilletée en vidéo, impeccable, une vraie galette de pâtissier.Plus de pâte achetée...merci
mais je croyais que les galettes étaient le 6 janvier?

bricabrocamoi a dit…

la mienne était très bonne !...
Bon courage à toi .

Cuisine Colorée a dit…

que de belles idées!!

Linda et picasso a dit…

coucou tu as aussi changé de blog? ça paie bien ici?
les galettes c'était hier mais ici pleins de gens l'ont mangée comme dessert au nouvel an!! moi je trouve ça dommage ... c'est bien le 6 pour la manger ...ici je suis seule donc je suis la reine!!
et pour

http://ekla-de-nature.eklablog.com/

merci a ceux qui y passe et qui clik , c'est sympa!
gros bisous

ps: je met ce lien pour toi ? je vire l'ancien?

Miamana a dit…

Miam, la reine de la gourmandise, c'est toi, sans conteste:! Bisous ma chachhinette!

Val a dit…

Tes 3 dernières me séduisent, hi! Mais pour aujourd'hui, j'en ai fait une Bretonne! Bisous et bon dimanche

lypha a dit…

Elles sont toutes magnifiques !
Et figure-toi qu'il ne me restait plus assez de pâte maison donc, j'en ai acheté !!!
N'en fais quand même pas de trop avec les travaux, il faut aussi penser à te ménager et à te reposer !!!
Ici, j'ai mis la princesse aux fourneaux et j'ai égaré mon appareil photo (et oui, hier, ce fut grand rangement )
Passe une très belle journée et repose toi aussi
Bisous
Lypha

bricabrocamoi a dit…

Oh là là ...
j'en ai encore fait une ce matin !...
Bonne sieste pour toi .. lol...))

Maiwenn a dit…

Eh bien si avec tout cela on ne sait pas quoi choisir !!! Bon dimanche, bises !

~Lexibule~ a dit…

Mmm!! Je ne saurais laquelle choisir:) Elles semblent toutes aussi savoureuses!! Bon dimanche;)xxx

kola a dit…

Coucou Chachinette,
Une foule de multitude de galettes et voilà qu'elles me plaisent toutes !! non pas pour dévorer mais comme j'ai beaucoup d'invitations ce mois-ci, je crois bien que je vais les réaliser les unes après les autres... lol.. en tout cas, voilà une superbe et très chaleureuse idée que de les mettre en ligne... je sais où piocher mes prochaines gâteries pour les amis... merci à toi... une excellente soirée pour vous quatre, gros bisous
Jacqueline

bricabrocamoi a dit…

Ahhhhh j'en peux plus des galettes !.
ça n'arrête pas ...
Bonne soirée. bizzzz

bricabrocamoi a dit…

hum.. mon com est parti ... je ne sais où..
Tant pis.
Bonne soirée Chacha.))

Anonyme a dit…

bon dimanche bisous soso

chouya a dit…

Une belle collection de galettes !
*

**

*** Belle journée

**** a bientot

***** Chouya !

Milooo a dit…

Coucou je suis venu voir ton sympathique nouveau blog, merci pour les recettes de galettes qui me semblent toutes plus divines les unes que les autres ! Le plus dûr maintenant sera de CHOISIR !!! :))
Gros bisous et bonne soirée à toi