Pages

samedi 25 février 2012

Les langues de chats de mélanie.

Comme beaucoup, je navigue énormément sur le net pour trouver des idées ou connaitre de nouvelles associations. Pendant une de mes promenades virtuelles je suis tombée sur le blog de Mélanie, un blog vraiment gourmand, avec beaucoup de recettes sympas. Mélanie propose de faire un échange de recette, je teste une recette chez elle et inversement elle vient tester une de mes recettes, une sorte de petit tour dans sa cuisine. Très franchement devant cette proposition, je n'ai pas hésité. Devant la foule de recettes délicieuses que Mélanie propose, j'avais envie de tout essayer, mais n'ayant plus de voiture (merci dame météo et le froid glacial), ayant les placards un peu tristounet, j'ai opté pour une recette de langues de chat.  A vrai dire, je n'avais jamais fait de langue de chat, et je dois dire que cette recette simplicime m'a beaucoup plus. Très franchement, à partir de maintenant, je n'irais plus acheter ces biscuits pour accompagner mes glaces et mousses surtout que la plupart sont réalisés à l'huile de palme. Il faut compter 45cts pour faire une vingtaine de langue de chat





1 blancs d'oeufs
30 gr de beurre
30 gr de farine
30 gr de sucre
une cuillère à soupe de sucre vanillé maison
 Travaillez le beurre pour qu'il ramolisse, puis ajouter les sucres quand le sucre est lié au beurre ajouter la farine
Battre légèrement le blanc d'oeuf et l'incorporer au précédant mélange
Préchauffez le four à 200°
Mettre dans une poche à douille et faire des batonnets assez fin sur une plaque de pâtisserie recouverte d'une feuille de silicone
Enfourner au four pendant environs 8 minutes attention je vous recommande de surveiller vos langues de chat à partir de 4 minutes quite à  retourner la plaque du four.
Laisser refroidir avant de déguster.



petit biscuit, mignardise, café




Rendez-vous sur Hellocoton !

29 commentaires:

irma15 a dit…

coucou chacha
des souvenirs les langues de chat
toujours cela et du chocolat quand nous allions voir la tante à ma mère.
bisous*
christelle

pierre a dit…

un petit retour vers l'enfance !!Pierre

La table lorraine d'Amélie a dit…

Que de souvenirs aussi, mais c'est tellement bons et sans huile de palme (lol
Bisous

kola a dit…

Bonjour Chacha,
Moi non plus je n'ai jamais réaliser de langues de chat et il va falloir pourtant que je m'y mette... j'ai une recette qui a comme base, justement, la langue de chat... merci pour cet article, cela pourra m'aider... et de tout coeur avec vous encore, ces travaux par un temps aussi moche ce ne doit pas être très agréable, si en plus tu dois ranger la maison en rentrant.... attention à ton dos quand même !! essaye au moins de passer une belle soirée... demain dimanche, tu te reposes !! gros bisous
Jacqueline

AurelieWa a dit…

elles sont belles ces langues de chat

Kakou a dit…

D'autant plus qu'elles sont superbes les tiennes !! Bisous

christèle a dit…

je croquerais bien une langue de chat tout de suite pour accompagner mon cafè
bisous

lou a dit…

un trés bon choix, c est une reussite !bonne aprés midi, Lou

Miamana a dit…

Avec une tite mousse au choco; miam miam!

Nat a dit…

Tes petites langues de chat ont comme un parfum d'enfance !! bises

poupougnette a dit…

a dévorer de toute urgence avec un bon thé, voire un bon chocolat chaud, parce que je suis trèèèès gourmande! ;) bonne soirée

mentale a dit…

en espérant que tu passes un bon weekend, je passe faire ma bise du samedi

Yolande a dit…

elles sont superbes ! et sûrement trop trop bonnes !!!

bricabrocamoi a dit…

Wouahhh, j'adore.. même à 23h46....
Bonne nuit ))

Sophie_cdugateau a dit…

parfait avec de la glace ou même une boisson chaude toute simple

lypha a dit…

Une recette toute simple mais tellement bonne !
Et puis les langues de chat sont incontournables pour beaucoup d'accompagnement !
Je suppose que tu es en train de tout remettre en ordre pour demain, car quand il faut y aller, il le faut :))
Passe une très belle journée surtout et je te fais de gros bisous
Lypha

kola a dit…

Coucou,
J'espère que tu profites de ce dimanche pour te reposer un peu... comment as-tu retrouvé ta maison ?? lol... le soleil est enfin revenu, mais le froid reste tout de même très présent.... je te souhaite une excellente journée, gros bisous à vous quatre,
Jacqueline

Maria Dora a dit…

Tes langues de chat sont belles à regarder alors en gouter ce doit étre un délice , j'aime beaucoup ce biscuit mais je ne savais pas qu'il y avait de l'huile de palme , ils en mettent partout c'est moins cher mais nocif pour la santé ! Bonne soirée Chacha et bonne semaine , bisous !

jos a dit…

elles sont très belles
bonne journée

Payette6202 a dit…

Hmm les petites langues de chat c'est toujours bien sympa pour accompagner une glace!

boljo a dit…

Elles sont superbes ces langues de chat, j'aurais craqué pour elles également.

Poppy a dit…

J'adore les langues de chat, tu les as bien réussi bravo :)

NICOLE PASSIONS a dit…

miammmm! ces langues de chat ont bien tentantes. Je me sauve avant de succomber
Douce journée

kola a dit…

Je savais bien que tu avais publier la recette des langues de chat, voilà un quart d'heure que je cherche... lol... j'en ai besoin pour une petite idée japonisante... merci à toi Chachinette et excellente journée, bisous

Anonyme a dit…

miam miam bisous a vous 4 soso

Anonyme a dit…

un bon weekend a vous 4 soso

Anonyme a dit…

super les langues de chat et bon weekend a vous soso

Anonyme a dit…

un bon dimanche bisous soso

Anonyme a dit…

une bonne semaine bisous soso