Pages

dimanche 26 février 2012

Mobilisons nous pour les restos du coeur

Je me souviens décembre 1985, une conversation annimait le repas de Noël, c'était l'intervention de coluche et son envie de lancer une association pour venir en aide aux plus démunis. Début 1986, cette chanson passait à la radio, c'était la première campagne des restos du coeur. Depuis chaque hivers, les restos du coeur se mobilisent pour permettre aux plus démunies d'avoir à manger et à boire. Depuis quelques années, le contexte économique s'aggravant de jour en jour, le nombre de bénéficiaires augmente, et les restos ont de plus en plus besoins de vos dons. Cette année la collecte aura lieu, le 9 et 10 mars prochains. A cette occasion, les restos du coeur a demandé aux bloggeurs de se mobiliser, pour passer l'information. Grâce à cette campagne sur le net, Danone et Carrefour s'engage à fournir 10  repas pour chaque billets publiés. Cette année grande nouveauté, un site pour la campagne a été créé dans lequel vous pourrez visualiser les dessins que certains ont préparé pour cette campagne. Alors je vous invite tous à vous mobiliser pour les restos du coeur.



Goldman & Coluche - Les Restos Du Coeur par cladstrife


Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

Kakou a dit…

Oui mobilisons nous et en même temps c'est honteux que les Restos du coeur perdurent encore ... Ca veut dire que la pauvreté est toujours là ... que le le gouvernement s'en fout et qu'en attendant des gens crient famine ... Pfff ...
Bisous ma Chachinette ^^

cricket1513 a dit…

un bel article chachinette ;)
oui une chanson qui demeure malgré les années qui défilent.
gros bisous
christelle

kola a dit…

Coucou Chachinette,
Comme chaque année, je participe à cette manifestation qui me semble indispensable... nous sommes bien d'accord me semble-t-il par contre je ne connaissais pas le site dont tu parles, je vais y aller de suite, merci à toi pour cet article plein de générosité et de sincérité, bravo à toi !
Je te souhaite une excellente journée, gros bisous
Jacqueline

bricabrocamoi a dit…

Bouh... Et nos impôts ils servent à quoi ou à qui, une honte, que fait le gouvernement ?...De + en + de pauvres dans ce pays.
Bon lundi. )

lypha a dit…

Et oui, les resto du coeur sont toujours d'actualité et ce n'est pas fini malheureusement !
Moyen Sultan a repris le chemin du collège de bon humeur, j'espère que chez toi, il en est de même !!! et nous, notre train-train avec notre buveur de sang qui vient demain !!!
et les combats qui vont reprendre...histoire de ne pas perdre les "bonnes habitudes"
Passe une belle fin de journée surtout, ici, c'est le soleil et ce n'est pas désagréable !!!
Pense aussi à te reposer !!!
Bisous
Lypha

La Voisine a dit…

Merci Chacha de publier pour les restos du coeur .
Je vous souhaite une belle semaine les amis ! Biiisous .

JS a dit…

Une très bonne initiative. Les restos du cœur ne devait pourtant pas durer mais tout le monde politique s'en tape royalement et gaspille notre argent... Que faire, que faire...

Bonne soirée chacha

Miamana a dit…

Une généreuse initiative..... Bonne soirée.

Maria Dora a dit…

Heureusement qu'il y a ces restaurants du coeur et autres associations qui donnent aussi des paniers de nourriture , je connais des gens dans mon entourage qui n'ont que cela pour manger ! Des problémes sur OB , deux jours sans poster mais je n'ai pas le courage de recommencer ailleurs ! Bonne soirée , bisous !

Créa'Délices a dit…

C'est une belle initiative, moi dès que j'ai un moment je suis bénévole !
Bisous

bricabrocamoi a dit…

Et le gouvernement que fait-il ?.....
avec notre argent ????????

Ici le soleil et douceur, Le printemps pourvu que ça dure.))

irma15 a dit…

hihi je viens de lire ton com - bon on va tenter les livres pour enfant... pense-tu il y en a du monde sur le créneau !!
tu vas me dire dans beaucoup de créneaux ...
;)


-1 ce matin

+20 à présent

et ciel bleu

elle est pas belle la vie ?

:)

bisous*

christelle

JS a dit…

Bonne fin de journée Chacha