Pages

jeudi 23 février 2012

moelleux à l'orange.

J'ai récemment fait l'expérience des Petits Suisses maison, seulement quand on prépare des laitages maison, il faut les consommer dans les 7 jours. Comme il me restait un peu trop de Petit Suisse, je me suis dis que dans un gateau type gateau au yaourt ils seraient parfaits. Et je dois dire que le résultat est sympathique. Ce moelleux, faible en matière grasse et riche en vitamine, est vraiment idéal pour le gouter des enfants ou encore pour leur petit déjeuner. Le seul bémol serait sa texture un peu humide, mais finalement cela ne nous a pas dérangé à la dégustation. Pour le réaliser il faut compter environ 2€60 si vous prenez des petits suisses du commerce, ce petit cake se garde très bien sur plusieurs jours.




3 Petits Suisses soit 150 ml
3 oeufs
150ml de sucre
300ml de farine
150ml d'amande en poudre
1 sachet de levure
75ml d'huile d'olive.
le zeste et le jus d'une orange
1/2 cuillère à café de cannelle
1/2 cuillère à café de vanille en poudre

Dans un saladier, battre les oeufs et les Petits Suisses, puis ajouter le sucre en poudre .Tout en mélangeant, incorporer la farine et la levure tamisée, puis les amandes en poudre. Bien battre jusqu'à l'obtention d'une pâte bien souple, ajouter alors l'huile d'olive puis les zestes d'orange et enfin le jus de l'orange. Continuer à mélanger le tout, incorporer enfin la cannelle et la vanille en poudre.
Mettre dans un moule à cake préalablement graissé et fariné et laisser reposer au frais.
Préchauffer le four à 150°c et laisser cuire 40 minutes.





Rendez-vous sur Hellocoton !

31 commentaires:

Clemence a dit…

la texture est top !

Beth a dit…

Superbe bien a mon goût!

bisous

christèle a dit…

parfumés à l'orange j'adooooooore
il est très beau ce moelleux
bisous

~Lexibule~ a dit…

Il porte à Merveille son nom:)) Bon jeudi à toi!!xxx

La table lorraine d'Amélie a dit…

Un cake extra et bien moelleux. Bisous

lou a dit…

hummm une tetxture bien appétissante !! bonne fin de journée, Lou

Miamana a dit…

Absolkument irrésistible, miam miam!!!

bricabrocamoi a dit…

Doit être bon ...
il a l'air bien moelleux !..
Ohhhh... ))
Bonne soirée.

mentale a dit…

kikou, le blog de toutoune déménage chez eklablog (voir lien sur le blog ob)
bises étoilées

lypha a dit…

Je n'ai jamais fait de petits suisses maison mais, je vois que tu as fait un super moëlleux, de quoi vous donner des forces avant de disparaitre dans l'effort !
Hier, l'Elfe s'est rebellé, il commence à en avoir vraiment marre d'être percé de partout pour rien !!!
Sinon, les vacances arrivent à leur fin et on ne les aura encore pas vues passer !!!
Essaie de passer une belle journée et prends du courage pour tout ce que vous avez à faire, ce sont toujours les mêmes qui se dévouent, c'est bien connu et impossible d'y changer quoique ce soit !
Autant alors surfer sur la vague, certainement moins épuisant que de lutter et se rebeller sans cesse....
Bisous et surtout une très belle journée
Lypha

agnes a dit…

humm j aime bien sa texture et beaucoup l orange également
bonne fin de semaine **

irma15 a dit…

coucou chacha super idée pour les restos du coeur - j'espère qu'ils te répondront positivement.
ton moelleux m'a l'air délicieux et très moelleux !!
gros bisous**
christelle

ma-ger-de a dit…

génial ce moelleux!! bisous!!

kola a dit…

Il est superbe ton moelleux Chachinette !! une merveille encore une fois de saveurs et de parfums plus subtils les uns que les autres, bravo et merci à toi, une succulente réalisation ! j'aime beaucoup !
Je pense très fort à vous et vos ennuis, j'espère qu'ils se résoudront le plus vite possible, une belle journée et de gros bisous pour vous quatre,
Jacqueline

CarO' a dit…

J'adore ça et ça me donne envie d'en refaire !!!
Bises
caro'

bricabrocamoi a dit…

Hum.. je t'en prends une part pour le déssert, vu l'heure !...
Avec un petit café ... ))

Créa'Délices a dit…

Mmmmmmmmmmm, j'adoooore les gâteaux à l'orange et citron, donc ta recette est faite pour moi !!
Bisous

Naima a dit…

Humm ca a l'air bon !

fabymary poppins a dit…

justement un cake pas sec et un peu humide j'aime bisous et bon we

Miamana a dit…

Bon après midi! Bisous ma belle!

lolo a dit…

excellent ton petit cake! j'aime cette texture humide! bisous

Maiwenn a dit…

Belle reconversion gourmande ! bonne fin de journée :

La Voisine a dit…

Ben vois-tu , j'aime bien quand c'est humide alors je mets cette recette de côté , hihi !
J'espère que vous aurez un beau week-end mes amis . Gros bisous

Yolande a dit…

j'ai déjà testé également les petits suisses dans des gâteaux... et je confirme.. un vrai régal :)
il a l'air délicieux ton gâteau !
bizzzz

AurelieWa a dit…

il est très appétissant ce moelleux

mentale a dit…

bizarre que tu ne puisses pas laisser de message sur ekla, souvent moi je suis obligée sur les autres blogs ekla de rajouter un chiffre derrière mentale, sinon ca ne passe pas.
dès que le blog de toutoune sera bien installé sur ekla, je reviendrais pour le parrainage;

poupougnette a dit…

Oh mais c'est vrai qu'il a l'air tout moelleux!! très joli et vitaminé, je t'en prendrai bien une petite part! ;) bonne soirée. Bises

Valérie a dit…

Ton moelleux m'a l'air très bon! Le plein de vitamine si tu l'accompagnes d'un bon jus d'orange frais

dalila a dit…

huuuu je veux bien une part loll,merci
bizzz

soficook a dit…

j'aime bien la texture humide , belle recette , bonne soirée

Véb a dit…

Ah parce que tu as fait tes ti suisses maison ? Là tu m'épates ! Je t'avouerai que le we dernier fallait absolument que je fasse des cakes et tu sais quoi, j'ai fouillé des tonnes de livres et j'ai fait quoi devines des cupcakes.Là franchement pour avoir slurpé du vert et du vert j'en prendrai bien une tranche avec mon ti thé. Pas trop sous la glycine bien que à midi il fait beau...quand je bosse, quand je suis à la maison fait pourri, paraît que par chez toi il neigerai même...po juste alors qu'on a le soleil ici.