Pages

mardi 7 février 2012

Nacchos maison pour accompagner le chili.

Quand je fais du chili con carné, j'apprécie de l'accompagner des fameuses chips mexicaines les nacchos. Ici mes filles les adorent et si elles découvrent un paquet, je dois dire qu'il ne reste pas très vite dans le placard. Résultat il a fallu trouvé une recette pour faire les  nacchos maison, recette que j'ai trouvée sur ce site recette de cuisine J'y ai apporté un petit plus en y ajoutant un peu de levure chimique pour leur donner un petit aspect irrégulier à la cuisson, je dois dire que ces chips n'ont pas duré très longtemps. Très franchement cette recette toute simple vous permettra de déguster des chips sans graisse ajoutée, très fraiche et ce pour un prix modique il faut en effet compter moins de 1€ pour 300g de chips.




100g de farine de blé
100g de farine de maïs
40ml d'huile d'olive
80ml d'eau
1 cuillère à café de levure
du cumin
1 cuillère à café de sel.

Dans un saladier, mélanger les deux farines, la levure et le sel, au centre mettre l'huile et l'eau et bien pétrir jusqu'à obtenir une belle boule de pâte, la laisser reposer au frais.
Bien l'étaler au rouleau, saupoudrer de cumin sur toute la face de la pâte, redonner un coup de rouleau pour faire pénétrer le cumin, puis retourner et procéder de même sur l'autre face. Couper des bandes de pâtes puis couper ces bandes en morceaux. Mettre le tout sur la plaque du four.
Préchauffer le four à 180°c et enfourner pendant environ 10 minutes à partir de ce moment-là surveiller la coloration de vos chips pour qu'elles ne brunissent pas, les sortir de four et laisser refroidir.



Si vous ne trouvez pas de la farine de maïs, mon partenaire bien manger en vend c'est de la farine bio, autrement vous pouvez vous en procurer dans les épiceries maghrébines.

nacchos, mexique, chips
Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires:

lou a dit…

quelle bonne idée, j'avoue que moi je les achetes! belle soirée, Lou

La table lorraine d'Amélie a dit…

Une belle recette pour accompagner ton chili.
Bonne soirée bien au chaud !

ma-ger-de a dit…

rho pi en plus c'est vraiment simple!!!

AurelieWa a dit…

c'est génial de les faire soi-mêmea

Kakou a dit…

C'est vraiment tout con à faire en + ... ! J'essaierai tiens ! bisous

Maiwenn a dit…

Tu me donnes envie de chili accompagné de tes beaux nachos ! bonne journée !

sab a dit…

je suis sous le charme

cricket1513 a dit…

ça m'a l'air bien bon.

**
je t'annonce sinon que j'ai un blog eklablog . Juste pour quelques articles pour tirer les cartes.

Si tu passes y faire un tour j'aurai (à droite) souvenir de ton passage ;) ici :

http://interpretationcartes.eklablog.com/?901478#!/dossier-interpretation-tirage-manuel-32-cartes-a38575460

bisous

christelle

Gourmandenise a dit…

Quelle délicieuse idée de faire ses propres Nachos...
A bientôt

bricabrocamoi a dit…

Euh... connais pas ...
par contre le chili j'adore .
Bonne soirée... quelques flocons encore chez nous... ce soir..
Brrrrrrrrrrrrrrr...))

Miamana a dit…

Je te piquerai la recette, miam miam!

lypha a dit…

Et bien, encore des friandises !
J'espère que tout rentre dans l'ordre pour ton eau !
Ici, je vais préparer les paniers, les couvertures sont toutes propres et je vais également préparer les sacs pour les gamelles/eau...
Ici, nous congelons mais ce n'est pas très original et jamais, on ne se sera autant pencher sur la météo...
Serpillière est une toute "douce" et nous la préparons psychologiquement (surtout qu'elle va encore avoir peur qu'on veuille l'abandonner)...
Passe une très belle journée
Bisous
Lypha

Eliane a dit…

Bonjour Chacha, et le chili qui est extra, et ces nachos, me paraissent super ! bravo je note
Pas encore le dégel, ce matin -12, le soleil est bien présent
l’après midi est prévue froide et nuageuse, neige ?
Je te souhaite une très belle journée et garde toi du froid
a demain

kola a dit…

Coucou,
J'adore le chili con carne mais jamais je n'ai pensé à réaliser ces nacchos... une très belle idée !! je suis fan de cette cuisine un peu relevée qui nous parle de soleil, bravo à toi et merci pour cette excellente recette, encore très froid ici, ce matin il faisait encore -15°, je me suis offert un thermomètre pour l'extérieur, je n'en avais pas, celui-ci peut descendre jusqu'à -40°, ce qui laisse pas mal de marge finalement... une excellente journée pour toi, gros bisous,
Jacqueline

roquette a dit…

Merci pour cette recette de nacchos, je viens d'engloutir un paquet de nacchos industriels et il me reste encore pas mal de guacamole, je suis tentée d'essayer ta recette hihi :)

Anonyme a dit…

miam miam bonne soiree bis soso

ratiba a dit…

une bonne recette il ne manque que la sauce piquante merci pour la recette

Anonyme a dit…

un petit coucou du portugal bis soso

Anonyme a dit…

bonsoir a vous 4 bis soso

Anonyme a dit…

une bonne soiree du jeudi soir bis soso

Anonyme a dit…

un bon weekend a vous 4 bis soso

Les Délices De Marina a dit…

Très bonne idée !!!
Ça doit être un délice.

Merci de ta visite.
Bises gourmandes.