Pages

samedi 18 février 2012

Réponse au tag de christelle

Christelle56 du super blog entre rire et cuisine, m'a gentillement inviter à répondre ce tag, je vous invite d'ailleurs à visiter son blog qui est ultra gourmand et le tout dans la bonne humeur. Comme ceux qui me connaissent uniquement à travers ce blog et qui ne connaissent pas mon ancien blog madame pas pressée, je vais répondre à ce tag afin que vous me connaissiez un peu plus.
Mais avant voilà les règles de ce tag
Les règles :
1. Vous devez poster les règles
2. Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d’elle sur son blog
3. Répondez aux 11 questions puis créez 11 nouvelles questions pour les
personnes taguées
4. Choisissez 11 personnes et mettre le liens de leur blog sur votre post
5. Rendez vous sur leurs blogs afin de leur dire qu’ils/elles ont été tagués
6. Ne faire aucun tag sans les prévenir
7. Vous devez taguer 11 personnes

les 11 choses sur moi.

-J'ai la quarantaine passée mais je ne me suis pas rendu compte que les années passaient aussi vite.
-Vous me trouverez plus souvent au rayon bricole culinaire qu'au rayon vêtements
-Je suis maman de deux jeunes filles une de douze ans et l'autre de bientôt 11 ans.
-Je cuisine depuis longtemps, mais encore plus depuis que j'ai mes filles.
-Je suis choco addict et quand je suis stressée, il me faut mon petit carré de chocolat.
-Je n'ai pas du tout la main verte, mais cependant chaque année je me lance dans un potager pour avoir de bons légumes l'hiver.
-Je ne suis pas la reine du rangement mais depuis fin janvier je veille à ce que ma cuisine soit toujours rangé en fin de journée (c'est un exploit, je vous l'assure)
-Quand j'ai du monde à la maison, vous pouvez être sûre que le dessert n'est pas présentable.
-J'ai horreur des publicités mensongères.
-Je suis super gourmande mais cela vous l'avez deviné.
-Tout les vendredis je prépare des viennoiseries pour le week end.

Voici les 11 questions auxquelles tu dois répondre
1. Quel est ton appareil ménager préféré ?
 A vrai dire je ne sais pas trop, mais je dirais ma cuisinière, parce que sans appareil de cuisson difficile de faire cuire quelques chose

2. Que fais-tu quand tu loupes une recette ?
Tout dépend ce qu'on appelle louper, si j'ai fait un gateau qui s'affaisse je le serre dans une verrine en miette,
si ma viande est trop dure je la mixe et la resserre en hachis ou en tourte.

3. Achètes-tu facilement des produits alimentaires nouveaux via internet ?
Je n'achète pas d'alimentaire par internet, et pourtant il y a des produits vraiment géniaux que l'on ne trouve pas dans le commerce traditionnel, ce qui me gène c'est les frais de ports qui font grimper la facture très vite.

4. As-tu déjà été plagiée ?
Je ne sais pas, et je ne m'en suis pas trop préocupée, mais je pense que dans la mesure du possible quand on pique une idée chez quelqu'un c'est plus sympa de citer la personne  d'une part vis à vis de la personne qui a proposé la recette et d'autre part  pour informer ses lecteurs de l'existence de cette source. Perso j'ai toujours peur d'avoir plagié quelqu'un par accident car je lis tellement d'infos, que parfois au fourneau je me dis et si je faisais cela mais rien ne me dis que l'idée n'est pas une idée que j'ai lu il y a longtemps.

5. Quel est l'un des ingrédients de cuisine indispensable pour toi ?
Je dirais qu'il y en a plusieurs, les oeufs la farine, le lait, le sucre le sel et le vinaigre. A partir des ces ingrédients on peut déjà imaginer pas mal de petites recettes.

6. Trouves-tu ta cuisine fonctionnelle ?
Depuis fin janvier, elle est fonctionnelle, mon conjoin a fait pleins de rangements pour qu'il y ai moins d'affaires en l'air, j'ai des plans de travaille de belle taille.

7. Qu'aimerais-tu changer dans ta cuisine ?
Il faudrait refaire la peinture. Et mon conjoin voudrait mettre un ilot.

8. Aimes-tu réaliser des recettes "compliquées" ?
Quand je réussi la recette pas de souci, mais mes filles n'aiment pas car je ne suis pas disponible pour elles dans ce cas, et on sait bien que quand on est occupé c'est là que les enfants ont besoin de vous

9. A quel moment de la journée préfères-tu cuisiner ?
Et bien je dirais pendant que mes filles sont à l'école, je suis tranquile et sûre de pouvoir finir ce que je fais.

10. Quel est le plat le plus abouti que tu aies réalisé ?
Je ne sais pas, mais je dirais au niveau technique sur ce blog ce serait les arancinis (j'avais un peu peur que tout s'éclate à la cuisson), et au niveau style ce serait le roulé pomme vanille


11. Quel est ton petit surnom ?
chacha c'est le surnom que m'a donné mon papa quand j'étais petite, j'ai pris ce surnom sur le blog de madame pas pressée en son hommage.

Maintenant il faut que je pose 11 questions.

 Qu'elle est la pièce que tu apprécies le plus pour te détendre?
 Préfères tu le sucré ou le salé?
 Y a-t-il un plat que tu aimerais préparer mais que tu n'as jamais fait par peur de le louper?
 Quelles est ton activité manuelle préférée?
 Si tu partais sur une île deserte qu'emmènerais tu avec toi?
 Quelle est la gourmandise devant laquelle tu ne peux pas résister?
 Qu'aimes tu particulièrement cuisiner?
 Quel est le livre que tu voudrais absolument avoir?
 Quelle est la cause pour laquelle tu te battrais le plus?
 Si on te disais qu'il faut absolument te mettre au régime, quel aliment tu ne pourrais vraiment pas suprimer?
 Achètes tu sur un coup de tête ou attends-tu des promotions pour acheter des affaires non alimentaire?

Voilà maintenant je dois citer 11 blogs, pour faire passer ce tag, j'espère qu'ils n'auront pas eu à répondre à ce tag,
Lady milongoria qui a un blog vraiment très jolis avec de belles recettes gourmandes
Lypha une personne vraiment généreuse, qui nous parles de sa vie au jour le jour.
Magali et son blog gateux rigolo
maria doria avec son blog bourré d'informations.
Ratiba une chose est sûre c'est une incorigible gourmande et chaque fois que je dis aujourd'hui je me met au régime, chaque fois elle publie une recette qui me fait dire, "le régime c'est pour la semaine prochaine".
Irma15 parce qu'avec elle on apprend à tirer les carte, et qui sait un jour peut-être j'apprendrais à voir si le ciel va me tomber sur la tête ou encore si en farfouillant tel pièce je vais avoir un gros magot qui va me tomber sur la tête comme cet entrepreneur.
Kola des délices sur sa table avec des associations que je n'aurais jamais osé, j'ai gouté sa cuisine et je peux vous dire que c'est extra.
Tataray qui est passioné de photo et nous montre de très beaux paysage et beaux portrait de fleurs et animaux,
Miamana, mon ex débutant en cuisine, depuis le temps que je lui dis qu'elle n'est plus débutante. Avec elle aussi faire un régime est devenue une illusion et pourtant il fut un temps où elle nous concoctait des recettes minceurs.
Fabymary elle a des tables insolites, elle a beaucoup d'humour, j'ai tout de suite adoré visiter son blog.











Rendez-vous sur Hellocoton !

26 commentaires:

lolo a dit…

merci d'avoir joué le jeu on en apprends un peu plus sur toi! bisous

irma15 a dit…

j'aime bien tes réponses. Le tag je l'ai fait (pas les mêmes questions ) sur cricket . J'ai répondu aux suivants dans les commentaires que j'ai mis. C'est gentil de mettre mon blog astro pour que, on ne sait jamais, certains soient intéressés.

Pour le tag je réponds ici à tes questions :

1- la salle de bain :)

2- le sucré !!
3- beaucoup !
4- faire des cartes (je m'essaye depuis peu ....peu manuelle)je préfère les tirer :)
5 - mes filles - objet ? ah ? ! :) un jeu de cartes ...
6- des chocolats pralinés
7-des gâteaux !
8- le grand livre sur l'esoterisme côté esotérique et les timbres du monde côté philatélie , mes deux passions.
9- les femmes et enfants maltraités , victimes de violences,
10 - le chocolat !!

gros bisous chacha
christelle

bricabrocamoi a dit…

Bizarre ... Chacha !...
j'ai l'impression de n'avoir rien découvert sur toi dans ce tag .
M'enfin pourquoi tu m'as choisi drôle d'idée .
Bon vais voir ... mais pas sûr que je le fasse, ça me gave les tags !..
Dis tu ne seras pas en colère après moi ?... Lol...
Bon samedi patisserie !...)

Lou a dit…

un tag qui permet de mieux te connaitre, bon weekend, bises Lou

mentale a dit…

je passe te souhaiter un bon weekend, les températures remontent c'est bien.
Bise

JS a dit…

Je fais parti de ceux qui te connaissent un peu mieux maintenant.

Bonne fin de journée chacha

Miamana a dit…

Faut que je le fasse ce tag depuis le tremps... Merci d'avoir pensé a moi ma chachinette!

Val a dit…

Merci de ta visite, bisous et bon we

ratiba a dit…

BEIN JE SAVAIS QUE TU 2TAIS UNE GRANDE gourmande et comme moi heinnnn tu ma dfait trop rire je t'assure avec notre régimes ayayay je te dit pas avec les crepes et les gaufres et les beignets alors prépares toi pas de régime en tout cas moi j'ai grossis lollll merci de 'avoir choisis gros bisous

ma-ger-de a dit…

et ben on a plein de point scommun!!
de gros bsious ma belle

Chrystel a dit…

Merci Chacha de t'être prêtée au jeu et ça me permet de te découvrir un peu plus.
bisous
chrys

Linda et picasso a dit…

Coucou je passe te dire un bon dimanche , ici sous la pluie mais soyons joyeux en ce début de carnaval ... le printemps arrivera vite ...j'espère

gros bisous

Variations sur le Carnaval De Venise

Carnaval
Venise pour le bal s'habille.
De paillettes tout étoilé,
Scintille, fourmille et babille
Le carnaval bariolé.

Arlequin, nègre par son masque,
Serpent par ses mille couleurs,
Rosse d'une note fantasque
Cassandre son souffre-douleurs.

Battant de l'aile avec sa manche
Comme un pingouin sur un écueil,
Le blanc Pierrot, par une blanche,
Passe la tête et cligne l'oeil.

Le Docteur bolonais rabâche
Avec la basse aux sons traînés;
Polichinelle, qui se fâche,
Se trouve une croche pour nez.

Heurtant Trivelin qui se mouche
Avec un trille extravagant,
A Colombine Scaramouche
Rend son éventail ou son gant.

Sur une cadence se glisse
Un domino ne laissant voir
Qu'un malin regard en coulisse
Aux paupières de satin noir.

Ah! fine barbe de dentelle,
Que fait voler un souffle pur,
Cet arpège m'a dit : C'est elle !
Malgré tes réseaux, j'en suis sûr,

Et j'ai reconnu, rose et fraîche,
Sous l'affreux profil de carton,
Sa lèvre au fin duvet de pêche,
Et la mouche de son menton.

Théophile Gautier - Émaux et Camées

La Voisine a dit…

J'ajouterais volontiers :
Super gentille , honnète et fidèle ...
Finalement la seule chose que je ne sais pas , c'est ton vrai prénom ???
Gros bisous Chacha et bonne fin de WE avec ta petite famille .

JS a dit…

Bonne fin de journée Chacha

Miamana a dit…

Pleun de bisous ma belle!

Poppy a dit…

C'est sympa de te connaitre plus :) Je t'imaginais étudiante :D
Bises :)

Yolande a dit…

c'est très très sympa d'en apprendre un peu plus sur toi :)
bizzzz

irma15 a dit…

Un petit coucou rapide du soir
Après une journée bien remplie
Bisous
Et merci de ton passage
christelle

boljo a dit…

J'aime beaucoup le coup du dessert pas présentable.

cricket1513 a dit…

gros bisous du jour
*clic*
et vent chez moi ! brrrrr
christelle
et les filles de retour !

Valérie ( Franche-Comté ) a dit…

Voilà un beau clin d'oeil
Je te souhaite une bonne journée
Valérie.

lypha a dit…

Un bien joli tag que voilà et merci d'avoir pensé à moi, j'essaierai d'y répondre dès que possible car aujourd'hui, une journée bien difficile...mais pour le moment, j'attends que l'Elfe aille mieux avant de savoir si je peux me déplacer cet AM !
Pas toujours évident de tout conjuguer...
Passe une très belle journée surtout, ici, ce sera sous le soleil mais avec beaucoup de tristesse dans le coeur
Bisous
Lypha

Anonyme a dit…

C'est gentil Chacha de m'avoir taguée , mais je le ferais plus tard car il est bien long ,en principe je ne les fais pas , mais j'essayerais ! Bonne semaine , bisous !
Maria Dora

kola a dit…

Bravo et merci à toi Chacha... c'est vraiment très gentil de ta part, je suis touchée ! en plus j'ai appris beaucoup de choses te concernant que je ne connaissais pas encore... super !!! je te souhaite une excellente journée mon amie, gros bisous
Jacqueline

cricket1513 a dit…

coucou chachinette
petit clicou - vas-tu participer aux restaus du coeur ?
tu as vu ils ont un site spécifique pour mettre les billets et dessin 2012 cette année ?
bisous
chrsitelle

chachinette a dit…

je n'avais pas encore vu leur campagne cette année, et comme chaque année je pense que je participerais.