Pages

mercredi 14 mars 2012

Clafoutis chocolat poire.

Depuis deux semaines, j'ai une activité assez importante en dehors de la maison, et quand je rentre je cuisine mais je ne passe pas mon temps à photographier ("j'ai les bras en compote"), d'où le nombre de publication en forte chute. J'ose espérer que ce ne sera pas pour trop longtemps, seul l'avenir nous le dira. Comme je fais une activité très physique, je dois dire que j'ai des envies très gourmandes et surtout qui calent bien. Ce clafoutis est le resultat de cette envie gourmande. J'aime beaucoup l'association chocolat poire, et comme j'avais quelques poires dans le cellier, je me suis dit que cela serait idéal pour le dessert. Pour ce dessert il faut compter  environs 2€. Au niveau du goût je dois dire que c'est un clafoutis très chocolaté, mais au niveau de la texture, je trouve qu'il mériterait d'être allégé en battant les blancs en neige.





3 oeufs
500ml de lait
70g de sucre
100g de chocolat noir
100g de farine
2 poires

dans un saladier battre les oeufs et le sucre jusqu'à blanchiment. Ajouter la farine et bien mélanger.
Dans une casserole, mettre le chocolat et le lait, faire fondre le chocolat à feu doux.
Incorporer le lait chocolaté au précédent mélange, en évitant les grumeaux. Répartir la pâte dans des ramequins.
Eplucher et épépiner les poires,  déposer une moitié de poire coupée en morceaux dans chaque ramequin.
Préchauffer le four à 200°c et faire cuire 25 minutes




poire, clafouti, chocolat, dessert, lait




Rendez-vous sur Hellocoton !

46 commentaires:

Miamana a dit…

Une vraie merveille... Bonne journée...

EnviesDélices a dit…

il est hyper gourmand ce clafoutis

La table lorraine d'Amélie a dit…

Un délice auquel je ne veux m^me pas résister (lol)
Bisous

La Voisine a dit…

Tu es toujours dans les travaux ? Ca creuse et tu mérites bien ce beau et gourmand réconfort !
Gros bisous Chacha

Nadji a dit…

Je t'en prends une tranche. J'aime beaucoup la combinaison poires/chocolat.
A très bientôt

choupette88 a dit…

Il y a tout ce que j'aime dans ce clafoutis !
Bonne fin d'après-midi
Bisous

Sandy a dit…

chocolat poire, j'adore !!

lou a dit…

c est fondant en bouche et gourmand à l'oeil, merci ! belle fin de journée, Lou

PPoppy a dit…

On avait toutes envie de chocolat et de poire hihi C'est dommage que la photo ressemble à un gratin de pommes de terre, ce doit etre delicieux ;) (jsuis embetante hein :p)

NICOLE PASSIONS a dit…

Ce mariage de saveurs est un d'amour heureux!!!
bisousssssssssssssssssssssssss

lolo a dit…

extra tes petits clafoutis! bisous!

bricabrocamoi a dit…

Bravo... et chapeau.
Tu as le courage de faire ça après ta dure journée....
Tu as du mérite.
Régales-toi bien et prends des forces.
Bonne soirée.))

irma15 a dit…

miam rien qu'à regarder j'en salive moi la gourmande qui essaies de me calmer un peu (bon toujours ma dose de chocolat mais j'essaie de faire moins en quantité déjà un premier pas...loll) bisous
chacha**
christelle

kola a dit…

Un superbe clafoutis mais tes gâteaux, tartes ou autres desserts sont toujours fabuleux chez toi... je vois bien la différence entre une gourmande et une "qui-n'aime-pas-le-sucre"... lol. superbe recette Chacha !!
Je t'ai envoyé un mail... je m'inquiète aussi beaucoup pour Lypha... j'espère qu'ils vont bien tous... tiens-moi au courant, je n'ose pas appeler... belle soirée, bisous
Jacqueline

Yolande a dit…

rhooooo terriblement gourmand !!!

Maria Dora a dit…

J'aime le mélange poire et chocolat , cela me fait penser a la poire belle héléne , merci de la recette , et bonne journée de jeudi , bisous !

Eva a dit…

Superbe ce mariage poire-chocolat !
Bises

irma a dit…

yes je suis le millionnième visiteur :)
hihi
gros bisous
journée ensoleillée encore
si tu veux voir des fleurs c'est ici
http://krystelphil.over-blog.com/article-fleur-arum-ardeur-2012-100747438.html
bisous
christelle

irma a dit…

mais je vois que c'est là bas que tu es allé déjà
bisous

Floencuisine a dit…

un joli dessert

ma-ger-de a dit…

merci ma belle et bon courage!

Mélanie a dit…

HUm! Ca fait trop envie! J'adore ça!
Je suis désolée j'ai pris du retard, mais j'ai fait une de tes recettes y'a qq minutes! Ca repose au frigo! Je publie mon article dans la journée! ;-)

Fabymary POPPINS a dit…

miam mais et le maillot chacha!!! bisous

Miamana a dit…

Bonne journée ma chachinette!

kola a dit…

Bonjour Chachinette,
Excellent et très savoureux clafoutis, tu as raison l'alliance poire/chocolat est merveilleuse... superbe recette délicieusement réalisée, bravo et merci pour cette très belle gourmandise ! superbe !!
As-tu des nouvelles de Lypha, rien en ce qui me concerne, je t'ai envoyé le téléphone par mail... bon courage à toi et belle journée, bisous
Jacqueline

Kakounette a dit…

Une association qui est à tomber !
Bisous

chafin a dit…

moi aussi j'ai très besoin de réconfort mmmmmmmmmmmmmiam

Valérie ( Franche-Comté ) a dit…

À l'heure du goûter voilà qui me tente bien !!
Je te souhaite un bel après midi ensoleillé
Valérie.

Carmencita a dit…

Une association que j'adore, excellent ton clafoutis, bises

Carole a dit…

Miam, l'association chocolat/poire c'est troooooop délicieux, Mmmmmmmmmmmm !!
Bisous ♥

bricabrocamoi a dit…

A défaut de gâteau ...
je vais me venger sur une tablette ...
Ben oui , je ne peux résister à la vue du chocolat !...
Lol...
Bonne soirée.)

EnviesDélices a dit…

il a l'air bien bon ce clafoutis

Miamana a dit…

Belle journée ma jolie!

cricket1513 a dit…

coucou chachinette
j'espère te trouver en forme ;)
ce matin il faisait gris .. ça se dégage un peu
mais plus frais
bisous bisous**
christelle

damya a dit…

trés bon dessert!!!

Boljo a dit…

Simple, rapide, efficace et gourmand, de quoi se faire plaisir après une dure journée.

cricket1513 a dit…

c'est quoi cash wouah wouah j'ai vu des sous à gagner ... mais par appel... téléphoner c'est obligatoire ou il y a autre chose ??
sinon j'ai fait un article cuisiner avec du brocciu (sur blog cricket sur suite 101) je te propose comme à Agnès si tu as envie de faire une des recettes de mettre ton lien ensuite sur l'article que tu ferais dessus vers ton article .. si ça te disait .
BIsous**
bon samedi
chrsitelle

Anonyme a dit…

super bon bisous et bon weekend soso

chachinette a dit…

c'est par appel en effet, mais il y a aussi des bons plans pour des réductions sur le net. C'est un format pub proposé par netaffiliation avec rémunération au clic toutes les 24 heures. POur l'article sur le brocciu je suis interessée mais je n'aurais pas le temps de faire la recette tout de suite, nous faisons des travaux dans une maison complètement ravagée par le gel à 30km de chez nous, du coup je suis un peu à plat. BOnne journée

Miamana a dit…

Bonne soirée ma jolie!

bricabrocamoi a dit…

Ohhhh j'ai raté un gâteau aux cerises cet aprèm !...
Tout juste mangeable !... Mdrrrrrr...
Bonne nuit. bizzz)

Sophie_cdugateau a dit…

super ce clafoutis, c'est vraiment un dessert extra que l'on peut décliner comme on en a envie, bientôt on pourra en faire aux fruits d'été :-)

Babeth a dit…

c'est parfait pour reprendre des forces, bon dimanche

l'avis ou la vie d'une maman a dit…

une pure merveille !!

Kalinka la chtimie a dit…

un clafoutis qui me plait beaucoup.

danytinourson over blog-fr a dit…


Coucou Chacha,
quelle difficulté pour te joindre.
Je crois que je suis très en retard
car il me semble que cela date de 2
2012, qu'importe si tu peux lire
mon commentaire concernant ton
"Clafoutis poire chocolat"
Je fais rarement des desserts mais
là, je suis obligée car à le voir
j'en ai vraiment envie.
Il me parait tellement délicieux.
Merci pour toutes tes recettes
pour lesquelles, je n'arrive pas
à te joindre.
Bravo à la cuisinière
Bonne soirée et bisous.