Pages

vendredi 30 mars 2012

Croc monsieur au knacki

Lors du dernier article sur le pain de mie, je vous expliquais que ma fille dévore les crocs monsieur en revenant du collège. Aujourd'hui je vous propose une version que je lui prépare. C'est un croc légèrement relevé avec de la moutarde, et avec un goût fumé apporté par les knackis. Je n'ai pas calculé le coût de fabrication de ce croc, mais ce ne doit pas être excessif. Comme vous pouvez le remarquer sur les photos, je l'ai préparé ce jour-là avec de la margarine ( j'avais envie de rapidité) il était très bon, mais très franchement il est meilleur avec du beurre version que j'avais préparée la veille mais pas photographiée. J'utilise un appareil à croc monsieur pour éviter d'allumer mon four uniquement pour une personne, mais c'est aussi bien réalisable au four, surtout si vous prévoyez les crocs pour un repas du soir en famille.


Pour 1 personne
Deux tranches de pain de mie.
1 knackis déjà cuit.
de la moutarde à l'ancienne
du beurre
gruyère râpé.

Dans un premier temps, étaler du beurre sur une face d'une tranche de pain de mie. Ensuite, étaler la moutarde sur une face de l'autre tranche de pain de mie.
Sur la partie beurrée, mettre du gruyère, puis couper le knackis en deux et chaque moitier en trois. Mettre les morceaux de knackis, puis ajouter le gruyère et refermer avec la seconde tranche de pain de mie la face moutardée en contact avec le gruyère. Mettre à cuire et déguster aussitôt.
Ma fille adore cette version un peu plus relevée du croc monsieur.

croc monsieur, pain de mie, moutarde




Rendez-vous sur Hellocoton !

36 commentaires:

lou a dit…

j'ai tous dans les placards à tester dès ce soir!! bises Lou

PPoppy a dit…

Le hot-dog français :D
(je dis ça parce qu'on a mangé des hot dogs lundi soir, super regressif, j'ai a-do-ré !)
Bises

kola a dit…

Bonsoir Chachinette,
Là c'est vraiment gourmand et savoureux au possible, un petit repas très sympathique devant la télé ou dans le jardin... j'adore, bravo à toi, une idée qui me plaît beaucoup... toutes mes amitiés à Thierry, dis-lui que je pense très fort à lui et que je suis de tout coeur avec vous, tiens-moi au courant... j'espère qu'il ne souffre pas trop... essaye de te reposer aussi de ton côté, gros gros bisous à vous quatre...
Jacqueline

toutoune a dit…

Je passe te souhaiter un bon weekend, avec le beau temps.

Bise étoilée

Val a dit…

Bien dégoulinant, il est à tomber! Bisous

Kakou a dit…

Jamais fait de croque dans un appareil faudrait que je teste tiens !
Bon par contre, sans knakies pour moi, je les ai banni de mon frigo !!
Bisous et bon samedi Chachi ^^ !

irma a dit…

trop bon rien qu'à le regarder !
gros bisous
christelle*

bricabrocamoi a dit…

Va savoir pourquoi ?....
se charge bizarrement par rapport aux autres du même site !...
Bon samedi.
Bizzzz Miam miam ... il est l'heure. )

bricabrocamoi a dit…

<Passé ... youpiiiiiiiiiiiiiiii..)

kola a dit…

Bonjour Chacha,
Quel courage de passer ta journée entre la cuisine et le jardin, je t'admire !! merci à toi pour la rhubarbe tu es vraiment très gentille
Comment va Thierry ? se sent-il un peu mieux aujourd'hui ?? fais lui toutes mes amitiés... moi, je vais aller à la foire de Saint-Loup, pour une fois qu'il se passe quelque chose dans le village....
Je te souhaite un excellent après-midi, prends soin de ton dos, si tu vas au jardin... gros bisous à vous quatre,
Jacqueline

nawel a dit…

Bonjour Chacha,
Heureuse de te retrouver, cela fait si longtemps. ca fait vraiment du bien de retrouver les copines.
Rapide et delicieuse ta recette de croc. et une excellente idee
Gros bisous et bon week

Miamana a dit…

Simple et délicieusement efficace!

l'avis ou la vie d'une maman a dit…

simple, bon et rapide ! j'adooore

Maiwenn a dit…

Ca me plairait beaucoup, j'adore les knackis ! bon week-end, bises !

assia a dit…

coucou chacha ,merci pour cette recette qui va faire plaisir a mes ados.bises
bonne soirée

Nadji a dit…

Je suis toujours partante quand il s'agit de recettes express et délicieuses en plus.
J'aime beaucoup.
A bientôt

kola a dit…

Bravo pour ton courage ! le jardin occupe beaucoup et ce n'est pas vraiment de tout repos, châpeau à toi !! mais quel régal aussi quand il s'agit de déguster des produits frais... la récompense est au bout ! la foire finit demain, alors j'y retourne cet après-midi, elle est superbe... excellent dimanche à vous quatre, gros bisous
Jacqueline

EnviesDélices a dit…

il est régressif à souhait ce croque :)

Miamana a dit…

Bonne soirée ma douce....

bricabrocamoi a dit…

Eh oui ... jour du poisson aujourd'hui !...
Bon courage pour commencer la semaine.))

Kalinka la chtimie a dit…

un beau croque monsieur gourmand

Maria Dora a dit…

Voila bien longtemps que je n'ai mangé de croc monsieur , celui ci a l'air savoureux et le knakis doit changer du jambon , il faudrait que je m'achéte un appareil ( que mon ainé m'a emprumté et jamais rendu )Bonne semaine Chacha , bisous !

Valérie ( Franche-Comté ) a dit…

Je croque à pleine dents
Je te souhaite un beau début de semaine, ici les températures avoisinent un petit 2°C :-(

Valérie.

Miamana a dit…

Bonne journée ma toute belle!

bricabrocamoi a dit…

Ahhhh j'espère que ce n'est pas trop grave pour ton z'homme ?...
tu vas profiter du soleil, mais fait pas chaud comme la semaine dernière, remarque c'est pas plus mal.
Bon jardinage.
Bizzzz))

irma15 a dit…

bisous chachinette
à demain*

JS a dit…

Je n'y aurais pas pensé. Cool...

Bon début de semaine chacha

toutoune a dit…

Je passe te souhaiter une bonne fin de lundi, bise étoilée

La Voisine a dit…

C'est exactement les croque-monsieurs que je me préparais quand j'avais 20 ans !
Une fois prêts , je les passais au grille-pain .
Maintenant si j'en remange , je suis sûre de prendre 10 kgs .
C'est dingue comme on peut manger sans grossir quand on est jeune ...
Gros baisers Chacha et belle semaine

cricket1513 a dit…

pluvieux chez nous .. ciel gris pluie pour cet après midi

journée repassage, courses ...alors

..

bisous**

christelle

lolo a dit…

un super croque pour les petits et les grands enfants! bisous

Jenny a dit…

Miam délicieux !

Véb a dit…

Voici une recette qui ne déplairait pas aux miens ça doit faire au bas mot 2 ans que je n'en fais et en regardant la photo je me dis que ce serait bien d'en faire.
Je te souhaite à toi et aux tiens de joyeuses fêtes de pâques.Bien cordialement et merci de ta fidélité

Louloute a dit…

Là tout de suite je n'ai qu'une envie de tester ta recette... miam ça à l'air trop bon et ça change des traditionnels croque monsieur...
bises !

cricket1513 a dit…

coucou chachinette
un jour légèrement ensoleillé mais ça ne devrait durer ..malheureusement ..
hier j'ai pris quelques jeux aux filles ..
des perles colorées à placer pour la grande sur un dessin et de la peinture avec éponges en forme d'objets .. elle m'en a mis partout !
loll
enfin il faut bien les occuper avec ce temps ... car les jeux de société pour l'instant la petite trop petite pour jouer avec sa soeur ;)
bisous bisous*
christelle

cricket1513 a dit…

coucou chachinette
un jour légèrement ensoleillé mais ça ne devrait durer ..malheureusement ..
hier j'ai pris quelques jeux aux filles ..
des perles colorées à placer pour la grande sur un dessin et de la peinture avec éponges en forme d'objets .. elle m'en a mis partout !
loll
enfin il faut bien les occuper avec ce temps ... car les jeux de société pour l'instant la petite trop petite pour jouer avec sa soeur ;)
bisous bisous*
christelle