Pages

dimanche 11 mars 2012

Nuggets de poulet de yomismo

Un tour en cuisine

Je me suis inscrite chez  miss cuisine pour un tour en cuisine le n°63. A l'occasion de ce tour, j'ai du piocher une recette sur le blog de yomismo et rose cannelle du blog au menu délice vient piocher une recette chez moi. Au moment où je me suis inscrite à un tour en cuisine, je ne pensais pas que je serais aussi occupée du coup j'ai choisi une recette très simple mais aussi très bonne. J'ai choisi de préparer les nuggets de poulet, mais m'y prenant à la dernière minutes, j'ai oublié de couper le filet en morceaux, du coup j'ai  modifier le mode de cuisson préférant la cuisson au four, car je dois avouer que question cuisson quand il sagit de panure j'ai un peu tendance à la laisser accrocher à la poêle.  Ce poulet était vraiment très bons





Pour cette recette pour4 personnes:

4 filets de poulet
un oeuf battu
de la farine
de la chapelure
de la coriandre

1 c.a.s de Saint Moret
1 c.a.s de creme fraiche allégé
de la ciboulette 


 Dans un bol battre l'oeuf avec la coriandre ciselé, mettre la farine dans une assiette et la chapelure dans une autre. Déposer les filets de poulets dans la farine et bien répartir la farine sous toutes les faces tapoter pour retirer l'excedent de farine, puis faire tremper le filet dans l'oeuf battu assaisonné. Egoutter légèrement le filet et ensuite le mettre dans la panure en veillant à bien impregner le filet de panure.
Mettre les filets dans un plat allant au four, et faire cuire 30 minutes à 220°c.
Pendant ce temps préparer la sauce mélanger le saint moret avec la crème et la ciboulette. Il ne reste plus qu'à déguster.


poulet, panure, nuggets

Rendez-vous sur Hellocoton !

39 commentaires:

Kakou a dit…

Ca a l'air effectivement bien bon !
Miss cuisine m'a contacté aussi mais j'ai peur de ne pas pouvoir honorer ces tours justement ....
Bon dimanche à toi ! Bisous

EnviesDélices a dit…

je mangerais volontiers quelques nuggets moi

Fabymary POPPINS a dit…

j'adore les nuggets, merci ma chacha

bricabrocamoi a dit…

c'est bon ça !... pour ce midi. Lol..))
Bon dimanche .)

irma15 a dit…

j'étais étonnée de voir la dernière fois que j'ai fait les courses
qu'ils faisaient même de la panure toute prête à l'emploi !!
si si
gros bisous
et bon dimanche**
christelle

Nadji a dit…

J'en mangerai bien moi aussi.
A très bientôt

kola a dit…

Excellente et superbe idée Chachinette, j'aime beaucoup, bien meilleures que celles du commerce, moins chères et parfaitement réussies, une délicieuse recette, bravo à toi !!! et bon repos pour ce week-end ensoleillé, ici il fait gris de nouveau.... berk !! un gros bisou à vous quatre,
Jacqueline

Miamana a dit…

Miam miam, tout croustillant! Bisous ma belle!

lolo a dit…

ils devaient être bien bons ces petits nuggets! bisous

lou a dit…

avec des frites je dirais vive le fast food maison ! bon dimanche bises Lou

Kalinka la chtimie a dit…

très bon quand c'est fait maison comme là.

mentale a dit…

Mon coucou du weekend, j'en profite pour t'annoncer que je pars en voyage ce jeudi 15 mars et que je serais de retour le 24 mars, si tu pouvais passer sur mes blogs, ce serait sympa.

merci, bise étoilée

JS a dit…

Excellents ces nuggets, surtout qu'il ne faut plus acheter ceux du commerce qui sont un véritable "poison".

Bonne fin de week-end chacha

Unknown a dit…

Simple et efficace, et la petite sauce a l'air excellente!

Unknown a dit…

Simple et efficace, et la petite sauce a l'air excellente!

cricket1513 a dit…

mon coucou du matin
qui passe bien vite
déjà 11h bientôt faire à manger
chercher les choupettes
je n'ai pas fait un dizième de ce que
je souhaite rahhhhh
cet aprem poste, pharmacie, courses ..
et bien vite l'heure d'aller chercher les filles
aurais-je le temps de tout..vite vite
;)
bisous chachinette **
christelle

chouya a dit…

Avec la petite sauce qui accompagne c'est sympa comme tout !
*
**
*** Belle journée
**** a bientot
***** Chouya !

Miamana a dit…

Bonne fin de journée ma belle!

kola a dit…

Encore une très belle idée de ta part Chachinette, voilà une recette pour p'tits loups gourmands, mais je suis certaine que les parents sont tout aussi enchantés... superbe et savoureuse réalisation, bravo et un tout grand merci pour ces recettes simples, économiques et délicieuses !!!
Belle fin de journée, bisous
Jacqueline

Carole a dit…

Mmmmmmm, tes nuggets donnent troooop envie, troooooooop bon, mes enfants en raffolent !!
Bisous ♥

La Voisine a dit…

Vu comme ça , je vais en faire moi aussi !
Merci Chacha !!!
Je te souhaite une belle semaine . Bisous

La table lorraine d'Amélie a dit…

Cela a l'air bien délicieux. Bisous

bricabrocamoi a dit…

Bonne soirée... après ce bon repas !..
Bonne nuit aussi.))

mentale a dit…

je passe faire mon coucou du lundi, j'essaierais de repasser avant mon départ jeudi, j'espère que tu passeras malgré mon absence, merci beaucoup,

bise étoilée

Anonyme a dit…

coucou du Portugal bisous soso

Milooo a dit…

Coucou Chacha, ton poulet ainsi préparé me semble vraiment délicieux, et bravo pour ta cuisson au four, c'est également celle que je préfére ;-) gros bisous et très bonne soirée à toi

Yolande a dit…

hummmmmmmmmmmmmmm

Miamana a dit…

Plein de bises ma belle!

choupette88 a dit…

Miam miam...une jolie recette !!
Bonne soirée
bisous

bricabrocamoi a dit…

Bonne soirée après une belle journée remplie de soleil..
J'espère que tu en as profité.)

NICOLE PASSIONS a dit…

la photo est superbe et je n'en ferais bien qu'une bouchée de ce petit met....Bisousssssssssssssss

toutoune a dit…

Mon départ en voyage approche, j'essaie de repasser demain avant de partir, ne m'oubliez pas pendant mon absence, je reviens le 23 mars,
ma bise étoilée

Babeth De Lille a dit…

Ouf!..je ne suis pas la seule à avoir des problèmes de panure à la poêle et de me servir du four......et c'est moins gras en plus!

choupette82 a dit…

Ils sont vraiment superbes ces nuggets fait maison ! bonne journée

Sophie_cdugateau a dit…

c'est si bon quand c'est fait maison, je me souviens avoir vu Jamie Oliver expliquer comment étaient faits les nuggets de chez Mc.., c'était pas top

kola a dit…

Coucou Chacha,
Vous avez bien de la chance d'avoir le soleil et la chaleur (même si la fumée sort de temps en temps....), ici c'est la grisaille et le froid... cela dit, jour de repos pour vous, j'espère que tu en profiteras pour te reposer.... avant de reprendre les travaux dès demain... y en-a-t-il encore pour longtemps ? vous devez en avoir marre maintenant...
Profite bien de ta journée de repos... gros bisous à vous quatre,
Jacqueline

Véb a dit…

J'aime bien ta recette car tes nuggets cuisent dans le four c'est tout de même mieux que frits + sains et la robe noire nous en saura gré.

irma15 a dit…

coucou chachinette
chouette ça va mieux !!
gros bisous
à demain**
christelle

agence de voyage marrakech a dit…

Excellent tes nuggets, fais maison ya ps mieux! bisouu