Pages

mercredi 25 avril 2012

Cookies au pistole de chocolat façon christophe michalak




Tous les dimanches à 10 heure 30, christophe Michalack est sur Téva pour son émission le gâteau de mes rêves. Je ne loupe que rarement l'émission, et je dois dire qu'à chaque fois j'écoute attentivement les secrets de christophe pour réaliser le dessert qui va faire que ce sera un véritable succès. Chaque recette est visible sur le site de Téva, mais ce que je trouve dommage, c'est qu'ils ne mettent pas les petits extraits vidéo pendant lesquelles christophe explique pourquoi, il choisit de faire telle méthode et le petit plus que cette méthode apporte. Ma puce avait envie de cookies, sur ce je lui ai demandé une minute et j'ai foncé sur le blog de christophe Michalak, pour récupérer sa recette. C'est la première fois que j'utilise la vergeoise en cuisine, je dois dire que le petit goût de ce sucre me plaît beaucoup, sa texture est aussi bien sympathique, le seul bémol peut être son prix (3€30 le kg), puisque beaucoup plus cher que la cassonade( 2€20 le kg) ou encore le sucre traditionnel(1€89 le kg). Pour réaliser ces cookies il faudra compter environ 3€36 et vous obtiendrez 15 mégas cookies (soit 22cts le cookies)

Pour 15 cookies (sources amibalia passion gourmande)
125g de beurre demi sel
180g de vergeoise brune
1 oeuf
175g de farine type 45
1 petite cuillère à café de levure
175g de pistoles de chocolat au lait
50g de pistoles de chocolat noir.

Avec le batteur, bien mélanger le beurre ramolli et la vergeoise brune, incorporer l'oeuf puis la farine et la levure tamisée. Avec une spatule ajouter les pépites de chocolat au lait, et bien mélanger de manière à ce que tout soit bien réparti. Laisser reposer au froid pendant 1 heure, cela permet de faire facilement des boules de pâte. J'ai utilisé la paume de mes mains pour réaliser de grosses boules de cookies, avec ma pâte j'ai obtenu 15 cookies. Déposer chaque boule de façon très espacée. Puis enfourner dans un four préchauffer à 170°c pendant 12 minutes. A la sortie du four ajouter des morceaux de chocolat noir et laisser refroidir le tout sur la plaque du four. Il n'y a plus qu'à déguster, ces cookies se gardent très bien et je peux dire qu'ils sont tout simplement fabuleux.



cookies, chocolat, vergeoise, michalak, goûter
Rendez-vous sur Hellocoton !

43 commentaires:

EnviesDélices a dit…

miam, quels beaux cookies gourmands

Sandy a dit…

oh la la ils ont l'air si bon et fondants comme je les aime ^^

bricabrocamoi a dit…

Oupssss je me sers en passant!...
Superbe.
Bonne journée sous la tempête ici...
Bizzz==

Miamana a dit…

Miam, trop tentants!!!! Bises ma belle!

~Lexibule~ a dit…

Miam!! Quelle tuerie ces jolies cookies:))xxx

Kakou a dit…

Aaaaaah des cookies ! Aaaah Michalak !!
Bisous Chachinette ^^

Sylvie a dit…

De superbes cookies bien gourmands à croquer sans compter !

bullesdegourmandises a dit…

Sublime tes cookies!
Pour le jardin...c'est le désespoir tellement nous sommes en retard cette année...et tu as raison les hanches s'en ressentent:)
Bon mercredi
Bizzz

lou a dit…

avec cette tempete qui ne s'arrete pas depuis quelques heures, je prendrai avec plaisir des cookies!!
bonne journée de mercredi, bises
lou

Céline Cocottes et Campagne... a dit…

Ils sont bien gourmands avec les gros morceaux de chocolat !! J'adore...

christèle a dit…

miam miam ils sont à croquer!!!!!!!
bonne soirée
bisous

JS a dit…

Si j'aime bien les cookies, pour ceux là, rien que de voir ces morceaux de chocolats, je m'empresserai de croquer dedans.

Les sondages, ils disent bien ce qu'ils veulent (sourire)

Bonne soirée Chacha

NICOLE PASSIONS a dit…

tes cookies sont superbes.....Je suis sûre que les papilles se régalent autant que les pupilles.
Bisousssssssssssssssssss

cricket1513 a dit…

petite blague du soir histoire de bien s'endormir :

Quelle est la femme politique qui possède la meilleure vue ?
-Voynet( voit net)

elle est gentillette ...

bonne soirée *

christelle

cricket1513 a dit…

petite blague du soir histoire de bien s'endormir :

Quelle est la femme politique qui possède la meilleure vue ?
-Voynet( voit net)

elle est gentillette ...

bonne soirée *

christelle

l'avis ou la vie d'une maman a dit…

waouuu !!! top ces cookies ... dommage que je ne puisse pas regarder cette emission ;(

Yolande a dit…

hummmm trop trop bons..
as tu déjà essayé ceux de Christophe Felder ?
bisous

Carole a dit…

Mmmmmmmmmmmm, tes cookies sont à tomber avec ces pépites de chocolat fondant, trooooooooooop bon !! C'est vrai que la vergeoise donne un petit goût en plus !
Bisous ♥

stef a dit…

c'est excellent !!

Clemence a dit…

Ils m'avaient fait drôlement saliver à l'émission et Ted photos en rajoutent une couche ! Miam miam !

cricket a dit…

bisous du jeudi
christelle*

soficook a dit…

Je t'en pique un ou deux au passge : ils sont terribles !!!
Bonne journée

Miamana a dit…

Bonne journée Chachinette!

Miamana a dit…

Bonne journée Chachinette!

kola a dit…

Sur, dimanche 10h30 sur Teva, je serai devant la télé... une merveille tes cookies Chachinette, très belle recette que tu as réalisée de fabuleuse façon, bravo encore et merci à toi !! superbe !!
Je te souhaite un bel après-midi, la pluie s'est arrêtée... mais pas encore de soleil... gros bisous
Jacqueline

ma-ger-de a dit…

argh!!!!

JS a dit…

Bonne soirée Chacha

bricabrocamoi a dit…

Coucou...
Tu as une façon de me faire craquer !...
Ohhhh trop beaux cookies...
Bizzzzzzz... Soleil chez nous aujourd'hui et douceur revenue..))

ratiba a dit…

TU NOUS fait tous craquer avec de si bonne gourmandises chacha

cricket a dit…

petites
bis€s
christelle

amandine a dit…

Mmm ils sont à croquer !!!
tu trouves où les pistoles ?

Miamana a dit…

Bon début de week end ma douce (lol je suis en avance)

Linou a dit…

hum, j'aime bien ton blog, il a l'air très gourmand.

les.petitsliens a dit…

Je passe vous souhaiter un bon week-end ! On peut toujours rêver , non ?
Gros baisers Chacha

Culinaire Amoula a dit…

Mmmm ils sont à croquer! Bon week-end.

Valérie ( Franche-Comté ) a dit…

Le fondant des pistoles un régal
Je te souhaite un beau samedi
Valérie.

cricket1513 a dit…

je viens te souhaiter une bonne journée

de mon côté ce sera une journée à aller charger la voiture de plantes pour le marché aux fleurs demain..pluie prévue ..espérons qu'ils se trompent ou que ce sera très léger !

tant d'investissment pour l'association de parents d'élèves ce serait dommage de ne pas avoir le temps et les visiteurs ....

gros bisous

chrsitelle

Miss Popcake a dit…

Merci pour ces délicieux cookies.
Au fait, connaissez-vous l'histoire du cookie ?
Copier-coller le lien suivant dans votre navigateur pour en apprendre + :

http://www.misspopcake.com/blog/entry/49-La-petite-histoire-du-cookie

Cordialement. Miss Popcake de www.misspopcake.com

moqueplet a dit…

tes biscuits au chocolat me font saliver, si j'en avais eu avec mon thé, j'en aurai bien mangé quelques uns......passe un bel après midi

Miamana a dit…

ENtre deux rafales, je passe te faire une tite bise.....

les.petitsliens a dit…

Beau et bon week-end Chacha .
J'espère que vous allez tous bien ...
Gros baisers
PS , je passe avec les petits liens , c'est plus facile .

La fourmi Elé a dit…

Hum ils ont l'air bon ces cookies! superbe pour un mercredi

Anonyme a dit…

You can definitely see your enthusiasm within the work you write.
The sector hopes for more passionate writers like you who aren't afraid to mention how they believe. At all times follow your heart.

Here is my site: übersetzung türkisch deutsch text