Pages

jeudi 19 avril 2012

moelleux chocolat fraise et philadelphia sans beurre



Depuis que je fais mon cream cheese maison, je le teste avec beaucoup de recettes sucrées  et salées. Comme je fais ce fabuleux fromage à tartiner très souvent, je dois dire que chaque fois je varie les plaisirs. Ce jour-là, je voulais goûter au fameux moelleux au chocolat de Patchouka, mais j'ai oublié un point essentiel, c'était les vacances, et qui dit vacances, dit ma puce veut faire le goûter avec moi. Je lui demande donc de sortir le bon chocolat (pensant à mes pistoles au chocolat noir que je devais consommer) et pour elle bon chocolat veut dire chocolat blanc. Et quand puce décide, puce ne change pas d'avis (il faudra que je demande à Madame Irma, mais je crois que cela vient du caractère Bélier), du coup j'ai voulu y apporter une petite touche avec des fraises séchées. Le gâteau a été englouti à très grande vitesse, je dois dire que j'ai bien failli ne pas pouvoir y goûter. Pour ce dessert il faut compter 4€50 avec le Philadelphia et le chocolat blanc Nestlé (qui peut être remplacé par une autre marque bien moins cher) et 3€50 si vous utilisez des petits suisses à la place ou du fait maison.


Moelleux pour 6 personnes

150g de fromage Philadelphia ou autre
3 oeufs
180g de chocolats blanc
40g de sucre
50g de farine
1cuillère à café de levure
5 fraises séchées.

Dans un saladier, battre le Philadelphia avec le sucre, puis ajouter les oeufs un à un.  Vous obtenez une pâte bien lisse, ajouter alors la farine tamisée avec la levure et bien mélanger le tout.
Faire fondre le chocolat aux micro-ondes puissance 500watts, puis l'incorporer au précédent mélange.
Répartir la pâte dans un moule préalablement beurré j'ai choisi pour ma part d'utiliser un carré réglable auquel j'ai ajouté du papier aluminium pour faire le fond. Couper les fraises en petits morceaux et les répartir sur la pâte.
Enfourner pendant 20 minutes dans un four préchauffer à 180°c.
Laisser refroidir et démouler, le mettre à l'abri des gourmands en attendant qu'il refroidisse bien sinon vous aurez une drôle de surprise quand vous voudrez le servir


philadelphia, chocolat, fraise, gateau, moelleux, goûter



Rendez-vous sur Hellocoton !

47 commentaires:

bullesdegourmandises a dit…

En tout cas Puce a du flair...car ce gâteau a l'air terriiiible!
Chocolat blanc et fraises se marient très bien...superbe recette!
Bisous gourmands

Linda et picasso a dit…

coucou pour le moment pas trop le temps pour cuisiner
tu vois merci de ta question je pensé que tout le monde connaissait les couches en potager ...
tiens voici un lien avec des dessins
c'est bien pour un tas de légumes , maintenant ta terre ajoute du sable pour les carottes et poireaux aussi si elle est trop lourde ça aide
http://lesbeauxjardins.com/jardinons/potager/couchechaude.htm

bisous

l'avis ou la vie d'une maman a dit…

waou quelle merveilleuse texture !!

lou a dit…

un regal ce gateau !! bonne fin de journée bises
Lou

bricabrocamoi a dit…

Ohhhh ben ta petite puce a eu raison d'insister je pense !...lol..
Bien envie ....
Bizzzzzz. Bonne soirée.)

JS a dit…

L'aspect du gâteau me plait bien. Chocolat blanc et fraise, je suis curieux de voir le résultat. Ce doit être très bon...

Bonne soirée chacha

fanfan a dit…

hummm miam miam, il donne bien envie ton gateau!!!
bises

Yolande a dit…

J'aime beaucoup ta version aussi :)
un grand merci pour le clin d'oeil... et pour la photo ;)
bizzzz

Céline Cocottes et Campagne... a dit…

moi aussi j'aurais aimé faire le goûter avec vous !! bises

EnviesDélices a dit…

ah la puce, elle a bien raison, c'est SON bon chocolat à elle

ma-ger-de a dit…

rho!!!miam!

Fabymary POPPINS a dit…

hum tentant big bisous les filles

Linda et picasso a dit…

Bisous et belle journée ici pluie ... j'espère que demain matin non car j'ai ma livraison de bois et je dois tout rentrer seule :p

Miamnaa a dit…

Une joli egourmandise.... Bonne journée....

JS a dit…

Bonne fin de journée Chacha

irma15 a dit…

j'adore la forme
l'épaisseur
ça m'a l'air bon !
bisous£
christelle

ratiba a dit…

OHHHHHHH ce qu'il a l'air moelleux et gourmand je t'en pique une tranche volontiers tu sait j'adore tes photos bravp

Maria Dora a dit…

Miam , ce doit étre bon avec le chocolat blanc , je l'aime aussi comme ta puce , mais il est plus conseillé de consommer du noir ! Bon week end Chacha , bisous !

Leila a dit…

Une très belle alliance pour un si joli résultat, bien bravo la texture est parfaite !

Bisous & bon week end ♥

lesjoyauxdesherazade a dit…

miam tellement moelleux , du bonheur, bonne journée, bisous

stef a dit…

un véritable délice ! bravo !!

irma15 a dit…

bonne journ€e bises


christelle

Clemence a dit…

Hmmm, ce gâteau m'a l'air bien moelleux !

amandine a dit…

Mmm çz doit être même meilleur comme ça qu'en version noir !

Linda et picasso a dit…

bisous , suis KO j'ai rentré le bois et sous la pluie .... j'irais pas trop tard sous la couette :)
passe un beau we

Miamana a dit…

Bonne fin de samedi chachinette....

mentale a dit…

Kikou,

en espérant que tu vas bien , je passe te souhaiter un bon weekend, chez nous le temps est maussade, pluie et froid toujours... Quand est-ce que le printemps revient?

Bise étoilée

kola a dit…

Bonsoir Chachinette,
Me voilà rentrée de Normandie et pour découvrir un splendide et fabuleux cheesecake ! bravo à toi ! et bien sûr et surtout bravo à Pucinette...il n'existerait pas sans elle... lol... pluie, pluie, pluie, ici encore, en Normandie tout du long et toujours... je n'ose plus faire de plantations (et pourtant j'en ai plein à réalisées...) ta recette me plaît beaucoup, je vais avoir pas mal d'invitations en cette fin de mois et je pense bien te chiper la recette... lol...
Belle soirée à vous quatre, gros gros bisous
Jacqueline

christèle a dit…

un régal ce moelleux hummmmmmmmm
bon dimanche
bisous

krystelphil a dit…

devoir citoyen effectué ..

à dans deux semaines pour la suite ..

ce soir risque d'être bien occupé

à écouter les résultats

avec attention !

bonne journé€

christelle

bricabrocamoi a dit…

Bon dimanche...
Soleil ou averses ici ...
il faut choisir pour sortir !...
Bizz))

Linda et picasso a dit…

coucou ici soleil revenu ...mon bois est ranger ...enfin presque , et pour le dos là j'envie mon chat :))
gros bisous

Miamana a dit…

Bises ma belle, bon dimanche!

Nadji a dit…

Ce gâteau m'a l'air du tonnerre de dieu. A tester vite.
Merci de m'avoir prévenue. J'ai réduit mon flux.
A bientôt

Gourmandenise a dit…

Humm, quelle délicieuse idée !
A bientôt et bon dimanche

lolo a dit…

hummm il a l'air délicieux ce petit moelleux! bisous

irma15 a dit…

1er tour passé

...

ça réduit le choix... pour la suite

et les filles ont repris le chemin de l'école!

bis€s

cricrirma

Miamana a dit…

Bonne journée ma jolie!

Linda et picasso a dit…

passe une belle semaine gros bisous
ici encore bien gris mais il annonce 18° pour vendredi!

soficook a dit…

une très belle gourmandise bien réconfortante avec ce froid !!!
bonne soirée

Maria Dora a dit…

Un petit passage pour te souhaiter une bonne semaine , gros bisous !

Kakou a dit…

La texture a l'air top !!! Bisous ^^

irma a dit…

bonne journée chacha
aujourd'hui je suis avec flavie
sa maîtresse malade
et fin de semaine très occupée avec
marché au fleur dimanche
et toute la préparation avant !
(chercher fleurs à 25 bornes, affichages, mots dans les boîtes aux lettres dans villages environnants, chercher boissons à l'école de flavie à 7 kms....etc...)
youpi !!

aller va espérons que nous allons y arriver !!
sans compter qu'on ne sait mm pas si le maire nous permet de mettre les 600 fleurs au moins que nous allons ramener dans un local !!
aïe aïe aïe !

et pour avoir des parents ok pour nous aider .. pas simple
espérons déjà que nous aurons des quiches et gâteaux de leur part pour le midi !! à vendre ...
pas gagné !

bisous
christelle

bricabrocamoi a dit…

Coucou...
Mais non ... mon nichoir j'aime sa couleur naturelle.....Lol..
Bonne soirée. bizzzz)

Sophie_cdugateau a dit…

je t'en pique une part et je te souhaite une bonne journée

Maman Dine a dit…

Parfait même pour le p'tit dej ^^

Sandrine a dit…

Plus qu'appétissant ce moelleux ! Avec des fraises, qui plus est, ce doit être un délice ! :)

Bravo !