Pages

dimanche 15 avril 2012

Quiche saumon poireau


Avec le froid qui est revenu depuis une semaine, le soir on est bien content de manger un bon petit plat chaud. Comme j'avais préparé du fromage à la crème la veille, j'ai voulu le tester dans une quiche. J'avais en effet vu dans un 100% mag sur le philadelphia, que dans une quiche c'était idéal, moins riche que la crème fraiche du commerce il apportait au plat une super texture. Je dois dire que je n'ai pas été déçue, cette quiche était tout simplement délicieuse. Pour le saumon, j'ai utilisé les chutes de saumon que l'on trouve parfois en hyper à un prix très bas, idéal à la cuisson. Je ne pourrais vous dire le prix de revient de cette quiche vu que j'ai préparé mon fromage maison, d'autre part vous pouvez aisément remplacer le fromage à tartiner par des petits suisses.



Pour une quiche pour 4 personnes
une pâte à tarte avec 200g de farine
3 blancs de poireaux
150g de chute de saumon fumé
200g de fromage type phyladelphia
3 oeufs
50g de gruyère râpé.
sel poivre


Fendre les poireaux dans la longueur et bien les laver sous un filet d'eau pour retirer toute la terre. Les couper en tronçons. Faire revenir les poireaux dans une poêle légèrement huilée.
Etaler la pâte et la répartir dans le moule, avec une fourchette piquer la pâte. Déposer la moitié du saumon, sur la pâte à tarte déposer la fondu de  poireaux puis mettre le reste de saumon.
Dans un bol battre les oeufs avec le fromage, ajouter le sel et poivre puis répartir sur toute la tarte. Saupoudrer de gruyère râpé et enfourner dans un four préchauffer à 200°c pendant 35 minutes.
Il n'y a plus qu'à déguster.





quiche, saumon , poireau, philadelphia, fromage à tartiner, oeuf

Rendez-vous sur Hellocoton !

39 commentaires:

Carmencita a dit…

un duo que j'adore ta quiche est superbe, merci pour le partage!!!!!

kola a dit…

Elle est magnifique ta quiche Chacha, j'adore le Philadelphia que j'ai découvert au Canada... en 1998... et depuis je me le procurais en Suisse... suis vraiment contente qu'il soit enfin arrivé en France... excellente et savoureuse idée, j'imprime, elle est trop chouette !!! belle fin de journée à vous quatre (un froid de canard ici !!) gros bisous
Jacqueline

irma15 a dit…

j'adore le saumon et les poireaux
c'est délicieux !
gros bisous**
christelle

lou a dit…

une association que j'adore saumon poireaux, merci pour ce regal! bonne soirée
Lou

bricabrocamoi a dit…

Coucou...
Ahhhh ça j'adore !...
Mais là un peu gavée moi aujourd'hui,
vu ma journée d'hier !..
Bon dimanche.
bon courage pour demain. bizzzz))

JS a dit…

Pourquoi pas gouter! Si j'adore le poireau, je ne mange pas le saumon, ce qui me donnerait une bonne occasion de commencer...

Bonne fin de journée chacha

Miamana a dit…

Quelle jolie petite quiche, parfaite pour le diner!

melayers evelyne a dit…

superbe quiche humm!!! bien gourmande et pleine de saveur bisous

Anonyme a dit…

un classique .; mais que je savoure a chaque fois
Colinette

toutoune a dit…

En espérant que tu as passé un bon weekend, nous c'était sous la pluie et avec le froid, que je passe te souhaiter un bon début de semaine.
Bise

Yolande a dit…

saumon poireau est une merveilleuse association... vraiment délicieuse...
bizzzz

EnviesDélices a dit…

elle a l'air délicieuse cette tarte

La table lorraine d'Amélie a dit…

On adore, on est fan, une jolie manière de se faire plaisir ! Bisous

lypha a dit…

Bien sympathique cette tarte et une excellente idée (surtout que j'adore les poireaux)
J'espère que vous êtes venus à bout de vos travaux, sans "trop" de fatigue surtout !!! (mais, je n'y crois pas de trop)
Ici, nous sommes bien rentrés pour retrouver le froid et la grisaille et la pluie et l'Elfe a repris des forces...le trajet a été moins difficile que prévu et on ne s'en plaint pas comme tu t'en doutes !

Je te fais de gros bisous, profitez des vacances surtout pour vous reposer et penser à vous
Bisous, bisous
Lypha

l'avis ou la vie d'une maman a dit…

mummm !!! trop bon poireau / saumon

Miamana a dit…

Bonne journée chachinette!

chouya a dit…

Ce genre de quiche, j'adore !
*
**
*** Belle journée
**** a bientot
***** Chouya !

chef cuistot a dit…

Miam en plus la pâte est maison, j'adore! Et j'avais pas pensé pour le philadelphia en garniture d'une tarte, j'aime assez l'idée.

Floencuisine a dit…

on aime ca à la maison !

Linda et picasso a dit…

ici le saumon c'est le chat qui le dévore!
bien dorée sur ta photo!
bisous et passe une belle semaine

JS a dit…

Bon début de semaine Chacha

Fabymary POPPINS a dit…

bonne recette ma chacha, big bisous suis de retour

lolo a dit…

elle devait être délicieuse cette jolie quiche... bisous

Maria Dora a dit…

J'adore la quiche avec ces ingrédients , par contre je n'ai pas encore acheté de philadelphia , il faudra que je teste , je n'ai vu que la pub a la télé ! Bonne soirée Chacha , bisous !

Voyage Culinaire a dit…

Hummm avec une petite salade c'est juste parfait !

bullesdegourmandises a dit…

ça c'est de la quiche! Une belle épaisseur gourmande...miam!!! et aucun risque pour les plombages...tu nous a bien fait rire!
Merci pour tes compliments, ça nous touche et plein de bisous sucrés

Linda et picasso a dit…

e brochet je l'ai mis car j'ai des ami(e)s pecheur qui m'ont demandé sinon je suis + poisson de mer ... mais le merlu je sais méme pas si on en trouve ici .... on a bcp de lieux noir de tilapia , plie, lotte sole ... le reste ici n'est de toute façon pas très bon ... le poisson n'a presque aucun gout
au Venezuela du fraichement pécher j'en mange bien +++
bisous a demain

Miamana a dit…

Bonne journée ma jolie....

Sandy a dit…

j'adore !!

Sandy a dit…

j'adore !!

M a dit…

Une superbe quiche comme on en a envie avec le retour du froid ! bonne soirée, bises !

bricabrocamoi a dit…

La pluie est arrivée à nous !...
Pas moyen de jardiner.
Bonne soirée. bizzzz))

ღ ♥ ♥ ♥ nessa ♥ ♥ ♥ ღ a dit…

j'ai un gros rhume et deja que je n'ai pas faim avec ce regime alors là ta quiche ne me fait meme pas de l'oeil ...
700 mercredi un de mes articles étaient sur le mag société de hellcoton qui m'apporte bcp de visiteurs..;si non je suis entre 500 et 600 mais les visiteurs de google c'est pas le top, mon chiffre a baissé mais mon blogrank est monté de 60 a 85 car sont restés ceux qui sont interessés par le blog et ne repartent illico presto apres avoir pris leur image ou copier coller leur infos arrggg bisous belle soirée

ღ ♥ ♥ ♥ nessa ♥ ♥ ♥ ღ a dit…

j'ai un gros rhume et deja que je n'ai pas faim avec ce regime alors là ta quiche ne me fait meme pas de l'oeil ...
700 mercredi un de mes articles étaient sur le mag société de hellcoton qui m'apporte bcp de visiteurs..;si non je suis entre 500 et 600 mais les visiteurs de google c'est pas le top, mon chiffre a baissé mais mon blogrank est monté de 60 a 85 car sont restés ceux qui sont interessés par le blog et ne repartent illico presto apres avoir pris leur image ou copier coller leur infos arrggg bisous belle soirée

Sophie_cdugateau a dit…

un délice cette tarte, en version carrée je trouve cela très sympa

Carole a dit…

Coucou la belle ! Un pur délice ta quiche, Mmmmmmmmmmmmmmmm, la photo donne troooooop envie, vraiment trooooooooop bon !!
Bisous et merci pour ton message ♥♥♥♥♥

Véb a dit…

J'en fais pas assez souvent au goût des miens pourtant c'est si bon. J'aime ta recette savoureuse avec sa pâte maison et sa garniture bonne mine, je pense que petits et grands ont dû aimer. Je ne sais pas si je te l'ai dis j'ai commencé mes plantations par les petits pois qui poussent bien et comme il pleut pleut depuis peuf 1 semaine au moins ça fait moins à arroser.Je pense mettre mes plants de légumes début mai tant pis pour les saints de glace. Je te souhaite une belle soirée en compagnie des tiens et bien cordialement

Asmaà a dit…

Miamm ! et voila une bonne quiche ça me donne envie

Doudous keel a dit…

Elle est exquise!