Pages

jeudi 5 avril 2012

Recette inspiré du welsh rarebit



Il y a fort fort longtemps, quand j'étais étudiante, j'adorais manger des welshs rarebit. Quand j'ai évoqué ces souvenirs gustatifs à mes filles, elles ont tout de suite voulu goûter, je ne sais pas si cela est lié à la présence du produit interdit à leur âge (la bière) ou au fromage fondu. Bref chose promise chose faite, sauf que dans ma campagne on ne trouve pas de cheddar, et du coup je l'ai remplacé par la mimolette. Comme en fondant la mimolette n'a pas rendu le résultat escompté, et bien j'ai ajouté un oeuf afin d'avoir une sauce onctueuse. Mes filles se sont régalées, mais je dois préciser qu'il faut être fâne de fromage fondu. Pour le prix de la recette, je dirais qu'il faut compter 2€ pour deux personnes et je peux vous assurer que vous ête calé.


Pour deux assiettes

25cl de bière de saint omer
150g de mimolette
1 oeuf
1 petite cuillère à soupe de moutarde de forte
deux tranches de pains
deux petites tranche de jambon cru.
Un peu d'origan

Dans un premier temps faire gratiner le pain (soit au four, soit au grill pain).
Couper la mimolette en petit cube,.
Mettre la bière à chauffer avec la moutarde et faire fondre la mimolette dedans. Quand la mimolette est fondu on obtient une masse de fromage et un liquide.
Dans une assiette mettre le pain grillé déposer dessus la tranche de jambon, et couvrir généreusement de mimolette, laisser le liquide dans la casserole.
Casser un oeuf dans la casserole et bien mélanger, chauffer légèrement pendant une minute puis déposer le liquide dans les assiettes, saupoudrer le tout d'origan.
Mettre les assiette dans le four en position grill pendant 5 minutes.
IL n'y a plus qu'à déguster


mimolette, welsh rarebit, fromage, jambon, pain, bière
Rendez-vous sur Hellocoton !

45 commentaires:

Beth a dit…

Hummmm... sa l'aire bien délicieux un excellent repas bien pratique!

Bisous

bullesdegourmandises a dit…

C'est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles recettes...et là on est servi car on ne connaissait pas du tout!
Super sympa et très bien expliqué...on aime!
bisous super gourmands!

Miamana a dit…

Ca a l'air trop trop bon, miam!

fanfan a dit…

je ne connais pas du tout!!
ça m'a l'air délicieux!!

Michèle a dit…

Je ne connaissais pas non plus ce plat bien sympathique!

nawel a dit…

Bonjour ma Chacha,
Une super recette, tres gourmande et pleine de saveurs.
je te souhaite une belle journee
Gros bisous

bricabrocamoi a dit…

Mais tu fais de ces mêli-mêlo toi ...
le résultat est sympa...
Merci pour tes bonnes idées.))

Profites bien de cette semaine alors !... Lol...
Bizzz))

melayers evelyne a dit…

coucou ma belle une recette tout en saveur un plat qui me plait surtout avec se temps froid il annonce pour paques de a pluie dans le nord bisous ma belle

Nathalielielie a dit…

hmmmm ça c'est de la tuerie comme recette !!!!!

PPoppy a dit…

Je crois que c'est la premiere fois que je vois un plat avec de la mimolette (fromage que j'adore sur un plateau de fromage
Je ne connaissais pas du tout, encore une découverte !
Bises

irma15 a dit…

Petit colis de la mamie pour Paques

les filles vont être heureuses

bisous*

christelle

La Voisine a dit…

Je n'ai jamais goûté !
Je n'aime pas la bière mais dans ta recette ce doit être bien bon !
Je crois que l'alcool s'évapore à la cuisson , non ? En tout cas je suis sûre que tu n'as pas saoulé tes puces !!!
Gros baisers Chacha

La Voisine a dit…

Chacha , je m'aperçois que tu n'as pas ouvert l'e-card Jaquie Lawson que je t'ai envoyée hier .
Elle est repartie , surveilles tes mails .Gros baisers

lou a dit…

je ne connaissais pas merci encore une recette à tester:-)
je te souhaite une douce soirée, bises
Lou

Laure a dit…

Je ne connaissais pas, ça a l air délicieux!

ma-ger-de a dit…

ben je ne connaissais pas, mais gros miam!!! bisous ma belle

cricket a dit…

la mimolette mon homme aime bien ;)

EnviesDélices a dit…

avec du fromage, ça ne peut que me plaire

Valérie ( Franche-Comté ) a dit…

une bonne assiette gourmande et bien garnie
Je te souhaite un bon WE de Pâques
Valérie.

Miamana a dit…

Bonne journée Chachinette!

Recettes de ZZ a dit…

Je connaissais pas ce plat mais je gouterai volontiers

bricabrocamoi a dit…

Bonne et belle journée. bizzz))

JS a dit…

Alors là, je découvre complétement.

Ça me parait bien sympa...

Pour ton com, ce serait bien mais ils auraient du mal à se déterminer car on aurait pu espérer beaucoup mieux...

Bonne fin de semaine

toutoune a dit…

je passe te souhaiter un bon weekend de pâques, ne mange pas trop de chocolat, avec une bise étoilée

lesjoyauxdesherazade a dit…

je te souhaite une agréable soirée, bisous

natty a dit…

huummmm, ca à l'air délicieux. MErci pour la recette

Yolande a dit…

hummmmmmm ça m'a l'air bien bon !!!
bizzzzzz

Maria Dora a dit…

Bonsoir Chacha et merci de ton réconfort , je sais bien que ce n'est pas de petits bouts de fromage qui ont pu faire du mal a ma chienne , c'est la véto qui me fait culpabiliser , elle m'a dit que 20 g de gruyére c'est égal pour un chien a un hamburger ! Bon il nous reste plus qu'a bien la soigner ! Ta recette a l'air délicieuse , j'en ferais bien un de ces jours , je ne connaissais pas du tout le nom ! Bon week end de Paques et attention au chocolat ! Gros bisous !

ratiba a dit…

hello chacha ca fait longtemps j'ai pas tourner pour voir mes copine et leurs gourmandises , j'adore ce que ta préparé bravo bisous

Véb a dit…

Bonsoir Chacha,
Tu nous ne dis le prix de revient mais pas combien ça nous coûterait en kcal à 3 mois de la plage et pour pouvoir toujours enfiler la tite robe noire.J'avoue que c'est le genre de tartine qui fait craquer les miens et moi avec accompagner d'une salade verte pour se donner bonne conscience voici un plat à déguster en faisant des hum...
Sinon on a planté des petits pois préparer la terre désherber arracher les plantes qui n'ont pas supporté le gél ce fût bien agréable.

pierre a dit…

etudiant j'étais le roi du welsh !!pierre

lolo a dit…

cela doit être excellent! ta photo est appétissante même à cette heure alors que je viens de déjeuner! bisous

JS a dit…

je te souhaite un agréable week-end chacha

Maiwenn a dit…

Hummm ça c'est trop bon ! bon week-end ! bises !

Sophie_cdugateau a dit…

jamais gouté, mais avec du fromage ça ne peut qu'être délicieux

Clemence a dit…

sans aucun doute excellent !

Céline Cocottes et Campagne... a dit…

Nous on est "fan" de fromage fondu alors on devrait adorer !! merci pour la recette. Bisous bon week end

alaro a dit…

humm j'adore ! ^^

choupette88 a dit…

Une recette pleine de saveur que j'aimerais bien tester !
belle journée en ce mardi

bisous

kola a dit…

Une excellente idée gourmande encore une fois Chacha, belle recette savoureuse et parfumée comme j'aime, bravo et merci... je connaissais le welsh rarebit pour en avoir déguster en Irlande mais n'avais pas de recette, super !!
Belle fin de journée, bisous
Jacqueline

La table lorraine d'Amélie a dit…

Merci pour ton petit mot, tu peux essayer si tu veux, pour ma part, mon courrier pour Wordpress est prêt pour signaler un abus. J'attendais de voir ce que ferais les blogeurs contactés, surtout ceux dont les recettes en entier sont reprises. Plusieurs voix ensembles peuvent faire des merveilles.
Hier c'était Marina, ce midi Fabrice...!

Bisous

soficook a dit…

Je ne connaissais pas du tout cette recette qui a l'air bien appétissante.
La photo donne vraiment envie , ça ne m'étonne pas que ça ait eu du succès.
bon week end

Miamana a dit…

Des bises ma belle!

chef cuistot a dit…

Appétissant, très jolie photo

ohmacuisine a dit…

une recette de chez moi que j'adore !