Pages

jeudi 17 mai 2012

les cookies de Patchouka


Après avoir testé la recette des cookies de Christophe Michalak, ma copinaute Patchouka m'a demandé si j'avais testé la recette de Christophe Felder, comme je ne l'avais pas encore tentéé, j'ai été faire un tour sur le blog de Patchouka pour dénicher la recette que je n'avais pas. Et me voilà partie derrière les fourneaux avec ma puce grande fane de cookies. Je dois dire que ces cookies sont aussi excellents, bien moins cher à réaliser que les cookies de Michalak puisqu'ils demandent de la cassonade plus facile à trouver et à un prix abordable, d'autre part pas trop de surprise à la cuisson puisque ces cookies ne s'étalent pas trop à la cuisson, du coup il faut penser à ne pas faire de belles boules mais applatir un peu la boule avant d'enfourner. Bien sûr pour l'effet ultra chocolaté comme on les aime, j'ai utilisé la technique de Michalak qui consiste à rajouter des pistoles de chocolat à la fin de la cuisson, et je dois dire que ce fut un vrai régal. Depuis que nous avons testé cette recette, nous l'avons refaite 3 fois, car les cookies partent à une allure impressionante. Pour réaliser la recette il faut compter environ 2€ pour 20 beaux cookies.





Recette pour 20 cookies

100g de beurre
75g de sucre semoule
100g de cassonade
1 oeuf
200g de farine
1 cuillère à café de vanille liquide
175g de chocolat noir (pistole)
30g de cholalat au lait (pistole)
1 cuillère à café de bicarbonate de soude


Dans un saladier, mélanger le beurre, les deux sucres et ma vanille liquide, jusqu'à la consistance d'une belle pomade, incorporer l'oeuf puis ajouter la farine et le bicarbonate. Bien mélanger le tout jusqu'à l'obtention d'une belle pâte. A ce moment là avec une spatule ajouter les pistoles de chocolat noir et répartir de façon uniforme dans la pâte.
Faire des boules de pâte à peu près de même taille, les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson et applatir légèrement.
Préchauffer le four à 210°c et enfourner pendant 10 minutes.
A la sortie du four ajouter les pistoles de chocolat au lait en appuyant légèrement sur le cookies et laisser refroidir.
Ces cookies se gardent très bien dans une boite à biscuits, encore faut-il qu'il n'y ai pas de petites mains piocheuses qui passent par là.


cookies, chocolat, christophe felder, goûter, pour les enfants
Rendez-vous sur Hellocoton !

50 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Ils ont l'air terribles ces cookies !

assia a dit…

miam c'est le bonheur de mes enfants :)bises

Kakou a dit…

J'en veux ! j'en veux !!! Bisous

EnviesDélices a dit…

Waow, ils ont l'air top ces cookies

La table lorraine d'Amélie a dit…

Ils me font toujours autant d'effet, il va falloir les essayer (lol)
Bisous

Miamana a dit…

Mmmmmmmmmmmm, c'est l'heure du gouter en plus!

irma 15 cricket1513 a dit…

dieu que ça a l'air bon !!
petite journée aux puces avec les filles

et manèges

bisous*

chrsitelle

stef a dit…

hum !!!!!!!

Céline Cocottes et Campagne... a dit…

Hummm, ils ont l'air trop trop bons avec plein de chocolat !!!!

poupougnette a dit…

a dévorer de toute urgence avec un grand verre de lait!! ;)

cricket a dit…

gros * bisous

christelle

Clemence a dit…

Avec de grosses pépites, c'est très tentant !

Mélanie a dit…

Oh terribles ces cookies!!

Floencuisine a dit…

je gouterai bien un cookie moi !

Coralie a dit…

C'est pile poil la texture des cookies que j'adore !

Miamana a dit…

Bonne journée ma chachinette, bises.

bullesdegourmandises a dit…

oh qu'ils sont beaux...de gros bout de chocolat gourmands...on craaaaaque!!!après les hérissons c'est vraiment gourmand chez toi!!!
bisous bisous

Camille a dit…

J'adore les gros morceaux de chocolat sur les cookies, à moitié fondus à moitié croquants... C'Est décidé ce weekend je fais cette recette :)

Voyage Culinaire a dit…

Avec un petit café, je dis oui tout de suite ^ - ^ Bonne soirée Bisous

lou a dit…

ma préférence va vers ceux là! me manque plus qu'à trouver des pistoles:-) Douce soirée,
bises
Lou

lou a dit…

ma préférence va vers ceux là! me manque plus qu'à trouver des pistoles:-) Douce soirée,
bises
Lou

La Voisine a dit…

La voisine est de retour tout doucement car faut pas pousser mémère non plus !
En plus tu me gâtes , miam miam !
Bon WE Chacha

Valérie ( Franche-Comté ) a dit…

Olala quelle tentation il sont superbes
Je te souhaite un beau WE ensoleillé
Valérie.

cricket1513 a dit…

bisous

chez moi il pleut ..
christelle**

Miamana a dit…

Bonne soirée ma douce!

bricabrocamoi a dit…

Bon j'en prends plusieurs pour me remonter le moral////
Merci... pour ta fidélité .
Bizzzzzzzz))

Val a dit…

Ah ben oui, forcément, quand on voit la photo, on ne peut que craquer! Bisous

ratiba a dit…

Ah lalalala quel merveilles ces cookies si tu veux en fait échange chacha heinnnnnn? bonne soirée

Yolande a dit…

j'avais pas vu que tu les avais testé ..
et l'ajout de pistoles en fin de cuisson.. je vais essayer dès ma prochaine fournée :)
un grand merci pour le clin d'oeil... et pour la photo que je te pique ;)
gros bisous

bricabrocamoi a dit…

Ahhhh quand je vois le hérisson... grrrrr j'en veux !...
Bon dimanche. bizzzzz))

Miamana a dit…

Bonne fin de dimanche ma jolie.... Bisous!

isabelle a dit…

bonjour je vois que tu as des pub bi$oux

BoopCook a dit…

sublime gourmandise quand tu nous tiens !

lesjoyauxdesherazade a dit…

miam mima des coockies, un délice, bisous

cricket1513 a dit…

coucou chacha
j'espère que tu vas bien
bonne journée qui se termine
pour moi
j'en profite enfin pour passer
gros bisous
christelle*

Maria Dora a dit…

Je reléve ta recette pour ma jeune belle fille , elle aime faire ce genre de biscuit et a l'occasion j'irais en manger chez elle ! Bisous Chacha !

ღ ♥ ♥ ♥ nessa ♥ ♥ ♥ ღ a dit…

ils ont l'aair délicieuxxxxxxxx un brin fondant et avec un café :) quand j'aurais terminé mon régime :) pfff j'ai fait relache la semaine derniere j'ai cuisiné pour toute ma belle famille impossble de pas picorer en meme temps ! bisousss

Miamana a dit…

Bonne soirée ma douce!

bricabrocamoi a dit…

Chaleur chaleur et soleil chez nous aujourd'hui.
Quelle transition par rapport à hier,
c'est dingue ce temps.)
Bonne soirée. bizzz)

Valou a dit…

My god...

Miamana a dit…

Belle journée ma chachinette!

Carole a dit…

Terriblement gourmand tes cookies, Mmmmmmmmmmmm, vraiment troooooop bon !!
Bisous la belle ♥

cricket1513 a dit…

comment vas-tu chacha ?
gros bisous
bonne soirée *
christelle

cricket1513 a dit…

comment vas-tu chacha ?
gros bisous
bonne soirée *
christelle

cricket1513 a dit…

comment vas-tu chacha ?
gros bisous
bonne soirée *
christelle

Miss Bretzel a dit…

Je comprends pourquoi ils partent aussi vite! Ils ont l'air délicieux!

Chrystel a dit…

Moi, la fan de cookies, j'adore ces cookies. Si je ne les ai pas encore testé, ce ne sera pas long. Ils sont super.
Je te remets la réponse à ton comm ici (au cas où)à propos du "Golden Syrup" :
Le premier que j'ai eu, c'était Helen Picken qui me l'avait envoyé dans un colis. Ensuite, l'un de mes enfants m'en a ramené suite à un voyage scolaire en Angleterre. Récemment, j'en ai trouvé chez Monoprix, ce magasin est une vraie mine d'or en matière d'épicerie fine.

Sinon, chez Leclerc, tu peux trouver un "syrup" très très sympa-marque Daddy-parfum caramel "so british" qui s'en rapproche énormément et qui est excellent. Chez moi, on adore ce syrup caramel

J'espère avoir pu t'aider Chacha

bises

Maiwenn a dit…

Rhooo ces pépites fondantes ..... !

toutendouceurs a dit…

Superbes ces cookies ! Les petites pépites à peine fondues sur le dessus sont trop gourmandes ! A essayer d'urgence :)
Bises, et bon week-end !
Delphine

lesjoyauxdesherazade a dit…

trop bonnn ces coockies, bisous