Pages

dimanche 27 mai 2012

petit sablé maison.



Lorsque j'ai vu le "kit merci maman", j'ai tout de suite su qu'il me le fallait. J'aime beaucoup le tampon de ce kit, et en plus il propose des recettes vraiment sympathiques, des idées gourmandes à offrir. Je n'ai pas attendu très longtemps avant de me le procurer, et aussitôt acquis, j'ai préparé mes sablés pour le goûter. Le seul conseil que je puisse vous donner pour tamponner les biscuits, c'est une fois les ronds découpés, mettre la plaque au froid de manière à ce que la pâte soit bien ferme et ensuite tamponner vos biscuits avant  d'enfourner, de cette manière la pâte ne restera pas collée au tampon. Pour cette recette il faut compter environ 1€50 pour 650g de biscuits.

 

Pour 3 paquets de sablés

2 jaunes d'oeufs
150g de beurre demi-sel ramolli
250g de farine type 45
150g de sucre
1 cuillère à café de vanille en poudre.
2 cuillères à soupe de lait entier.

Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeuf et le sucre jusqu'à blanchiment. Incorporer la farine puis la vanille en poudre. Enfin mélanger avec le beurre coupé en parcelle. Une fois que le beurre est bien incorporé à la masse sèche, on obtient des petites boules de pâte, à ce moment-là, ajouter le lait pour obtenir une belle boule de pâte sablée. Mettre la pâte dans un film alimentaire et roulé en un boudin. Mettre au frais pendant 2 heures.
Découper des rondelles de pâtes, prendre un verre de la taille du tampon, avec le fond  du verre applatir la pâte, puis découper le tour. mettre la plaque au congélateur 1/4 d'heure pour bien raffermir la pâte.
Préchauffer le four à 180°c (chaleur tournante) , sortir la plaque du congélateur et tamponner les biscuits, enfourner pendant 13 minutes en prenant soin de tourner la plaque à mi-cuisson.





sablé, biscuits, café, goûter, cadeau gourmand, vanille
Rendez-vous sur Hellocoton !

64 commentaires:

Valérie ( Franche-Comté ) a dit…

Ils sont tout pour plaire tes petits biscuits
Je te souhaite une belle journée ensoleillée

Valérie.

cricket1513 a dit…

de super biscuits dis moi !
beau et bon
tendre à tous niveaux
bisous
christelle*

LadyMilonguera a dit…

Jolis ces petits sablés...

La table lorraine d'Amélie a dit…

Ils sont trop beaux, j'adore ! Bisous

Miamana a dit…

Ils sont ravissants... Rien de ce genre ici, on ne trouve aucun petit magasin destinés aux passionnées de cuisine... Bonne journée, et j'espere que le temps se calmera...

bullesdegourmandises a dit…

trop mignon tes petits biscuits et hop dans notre café:)
Bon dimanche et gros bisous plein de soleil!

lou a dit…

je ne connaissais pas ce tampon, original ! Belle soirée bises
Lou

Yolande a dit…

ils sont mimis tout pleins !!! j'adore !!!

stef a dit…

trop joli et trop bon !

BoopCook a dit…

ils sont trop choux j'adore =)

ma-ger-de a dit…

trop beau et trop bon!!!miam!!

Miss Calou a dit…

Salut,j'ai moi aussi ce tampon mais je ne l'ai pas encore essayé...Bises.

Kakou a dit…

Adorables ces petits biscuits maison ! bisous ^^

kola a dit…

Excellents et superbes ! bravo pour ce kit très original et ravissant, j'aime beaucoup !! tes sablés sont vraiment topissimes, magnifiques !! belle journée pour toi, gros bisous
Jacqueline

bricabrocamoi a dit…

Avec retard mais me voilou...
Sympatoche dis donc tes galettes...
C'est extra cette présentation.
N'en manges pas trop !...
Bon lundi. bizzz))

amandine a dit…

j'ai craqué aussi sur ce kit, chez leclerc pour la fête des mères !

Fabymary POPPINS a dit…

mon comm s'affiche pas, je te disais que dans le même style je viens de trouver chez COLORI mais surement ailleurs aussi des sets de plusieurs emporte pièces à moins de 9€ les 3 moi ce sera pour faire de la pâte à sel mais toi pour tes gâteaux ce serait sympa, dis moi si tu veux la marque exacte je te dirai bisous

moqueplet a dit…

il faut absolument que je trouve ces tampons pour biscuits....ça donne vraiment envie, passe une belle fin de journée

La Voisine a dit…

Et bien moi je dis :
MERCI CHACHA !!!
Et je te souhaite une belle semaine .

Carmencita a dit…

des biscuits délicieux et pleins de tendresse, j'adore les gâteaux sablés, hummm j'aimerai bien en croquer quelques uns, bises

Miamana a dit…

De gros bisous pour te souhaiter une belle soirée ma chachinette....

EnviesDélices a dit…

ils sont à croquer ces sablés

nessa a dit…

trop chous ces tampons ça me tente bien aussi ! merci pour l'astuce ! bisous

Carole a dit…

Il va falloir que j'en fasse des biscuits c'est un pur délice !! Mmmmmmmmm, j'adooore ta recette !!
Bisous la belle ♥

Miamana a dit…

Bonne soirée ma douce chachinette...

Valérie ( Franche-Comté ) a dit…

Je viens te souhaiter une agréable soirée

Valérie.

bricabrocamoi a dit…

Bon .... je me contente de baver sur mon clavier !... lol..
bizzzz)))

Gourmandenise a dit…

Adorables ces petits sablés... j'aime beaucoup !

Céline Cocottes et Campagne... a dit…

Ils sont chouettes et en plus ils ont l'air délicieux !!

Maiwenn a dit…

Voilà un kit encore bien tentant mais est-ce bien raisonnable ? Oui, je pense que oui ! Bonne journée bises !

Mélanie a dit…

Trop sympas ces sablés!!

Michèle a dit…

Miaamm! j'en prends un!!

JS a dit…

Ils me font penser à des biscuits que j'achetais avant, avec des motifs, mais les tiens sont beaucoup plus naturels.

C'est beaux et c'est bon.

Bonne soirée Chacha

Kalinka la chtimie a dit…

qu'ils sont jolis

Kalinka la chtimie a dit…

qu'ils sont jolis

cricket1513 a dit…

pas bête ton poilu ;)
de se creuser un petit trou !
tu lui fera un bisou de ma part ;)
bisous bisous
chrsitelle*
bonnne soirée chacha

cricket1513 a dit…

pas bête ton poilu ;)
de se creuser un petit trou !
tu lui fera un bisou de ma part ;)
bisous bisous
chrsitelle*
bonnne soirée chacha

bricabrocamoi a dit…

Petit coucou rapide car je suis rentrée très tard.
Bizzzzz))

Miamana a dit…

Bon jeudi ma chachinette!

Eliane a dit…

Bonjour Dame Chacha, des biscuits excellent et le moule est superbe !
20° au jardin plein sud, mais un voile de brume dans le ciel... > bisous et tres belle journée amie

Big Bang Musica a dit…

Je te souhaite une agréable soirée...

véb a dit…

J'n t'oublie pas, je reviendrais lire tranquillement tes appétissantes trouvailles gourmandes. Belle soirée et biz bien cordiale

toutoune a dit…

faudrait que j'en fasse, j'adore!!
Je passe te faire une grosse bise du jour, mon frère va mieux.

Coucou étoilé:

bricabrocamoi a dit…

Ahhh t'arrêtes de me tenter avec tes galettes !.....Me font trop envie))

Dis donc ta case com est redevenue normale ??????

Bonne soirée. bizzz))

Miamana a dit…

Hello ma toute belle, je passe matinalement pour te souhaiter une merveilleuse journée.... Bises.

cricket1513 a dit…

coucou chachinette
les blogs commencent à ralentir .. fin juin ça va être ... à la recherche des membres perdus ..
lolll
c'est drôle à chaque fois arrive septembre
ce n'est pas (sauf quelques irréductibles) les mêmes personnes qui viennent te voir...
tu as remarqué comme moi ?
bisous
chrsitelle

JS a dit…

Bonne soirée Chacha

La table lorraine d'Amélie a dit…

Un petit biscuit en passant. Bon WE à toi et joyeuse fêtes des mères. Bisous.

*Chez nous les fraises ne sont pas non plus au mieux, elles ont souffert des gelées trop fortes. Mais le dessert sera aux fraises tout de m^me.

pierre a dit…

fait maison encore mieux !!pierre

Voyage Culinaire a dit…

Ils sont mignons comme tout avec un petit café c'est parfait ^ - ^

Anonyme a dit…

Trop mignons ces biscuits... Alors j'ai voulu faire les memes!! Sauf que le résultats est catastrophique!!! Dans le four les biscuits s'étalaient...on ne voit meme plus ce qu'il y a écrit écrit dessus. Je suis tres triste pour demain. Avez vous une réponse à mon probléme?

Sandrine

Valérie ( Franche-Comté ) a dit…

Je te souhaite une beau WE
Valérie.

chafin a dit…

ce kit me plait beaucoup et tes sablés encore plus mmmmmmmmmmmmmiam

toutoune a dit…

Un gros bisou ensoleillé en cette journée de fête des mères,
bonne fin de weekend

Sandrine a dit…

Oh que c'est joli !
Bravo :)

les.petitsliens a dit…

Bonsoir Chacha ,
J'espère que tu as passé une belle journée de fête .
Gros baisers

véb a dit…

Coucou Chacha
Ben j'ai un tampon de ce style vendu avec le bouquin, j'ai essayé une fois et ça n'a pas trop marché où je n'ai pas suffisamment appuyée ou je rêvassais mais à la sortie du four aucun dessin n'est apparût. Mais je les referais car j'aime bien avoir un biscuit à tremper dans ma glace si tu vois.

chachinette a dit…

réponse à sandrine.
Désolée je n'ai pas pu répondre plus tôt le com s'était glissé dans les spams.
J'ai fait cuire mes biscuits à la chaleur tournante, c'est peut-être pour une raison, l'autre raison vient peut-être du fait que j'ai mis mes gateaux bien froids dans le four.
J'espère que la prochaine fois vous n'aurez pas ce problème avec la pâte à biscuit qui s'affaisse.
Bonne soirée

Anonyme a dit…

Debutante en patisserie...

Recette facile et delicieuse! MERCI!

Valou a dit…

My god... je suis totalement conquise

lesjoyauxdesherazade a dit…

miam , ils sont trop mimi ces sablé, biz

chachinette a dit…

A vrai dire, je n'ai pas étalé la pâte au rouleau mais applati avec un verre ensuite j'ai déposé la pâte sur la plaque à patisserie et enfin j'ai tamponné, comme ce sont de petits cercle découpé la pâte est moins dur à travailler. BOnne soirée

Patricia a dit…

Hummm !!!! C'est trop gourmand.... Bonne soirée, bisous, Patricia

deder a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.