Pages

lundi 4 juin 2012

mes oreos maisons



Ma fille est fan de ces fameux biscuits venus d'outre-Altantique, qui portent le doux nom d'oréo. De temps en temps je lui fais plaisir en lui prenant un paquet, mais très franchement encore une fois quand je vois le prix, j'ai les yeux qui sortent de leurs orbites. Du coup, je me suis mis à la quête de la recette du fameux biscuit pour faire ma recette. Je me suis grandement inspiré du site how to, voulant préparer une pâte assez consistante qui ne risque pas de s'affaisser à la cuisson, mais vu la quantité de sucre demandé j'ai décidé de la diminuer et je suis très contente. Pour réaliser la recette il faut compter 3€ pour environ 1kg de cookies


80g de chocolat amère
175g de farine
200g de sucre
140 g de beurre
1 oeuf
 une cuillère à café de bicarbonate de soude
56g de beurre mou
56g de margarine
1 cuillère à café de vanille en poudre
1 cuillère à café de vanille liquide
200g de sucre glace.

Dans un saladier bien mélanger le sucre et le beurre, quand le beurre devient pommade ajouter l'oeuf. Incorporer ensuite le cacao amer et la farine avec le bicarbonate de soude. Bien mélanger pour obtenir une belle boule de pâte, filmer pour mettre 30 min au grand froid, couper des tronçon de pâte, l'étaler couper à l'emporte bien puis remettre au frais.
Préchauffer le four à 180°c et tamponner pendant que le four préchauffe enfourner pour 10 minutes attention les biscuits brunissent très vite.
Laisser refroidir les biscuits pendant ce temps préparer la crème vanille. Bien battre le beurre mou avec la vanille et la vanille liquide, ajouter la margarine de consistance plus molle et enfin la sucre glace. déposer une cuillère de crème vanille sur un biscuit face non tamponnée et recouvrir d'un autre biscuit.


oréos, biscuits, goûter, cacao, vanille



Rendez-vous sur Hellocoton !

67 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Oh la la... comme ils sont beaux, on dirait des vrais !

Line a dit…

Super tes biscuits !

Miamana a dit…

A tester d'urgence, miam miam! Sublimes! Bravo ma chachinette.

Chrystel a dit…

Superbe cette recette. ça revient moins cher de les faire soi-même, c'est clair. Merci Chacha
Chrys

bricabrocamoi a dit…

Wouahhhh....
mais tu bidouilles super bien tes recettes toi.
C'est génial. Bravo.
Bizzz)

Miamana a dit…

Bonne journée ma belle! Bises.

Carole a dit…

Tes oréos sont à tomber, Mmmmmmmmmmmmm, mes enfants en sont fans, pas mon mari qui ne comprends pas, hi, hi !!
Bisous la belle

La table lorraine d'Amélie a dit…

Ils sont magnifiques et mes petits bonshommes en sont fous aussi. J'envoie ton lien à ma belle fille. Bisous

stef a dit…

bravo ils sont superbes !!

cricket1513 a dit…

coucou chacha ;)
en fait hier je suis tombée sur ta page avec pleins d'infos pour s'inscrire à des jeux .. avec des pubs .. ;) mais pas de possibilité de mettre de coms..
c'est pourquoi je suis allée plus loin ;)
bisous bisous
clem doit se régaler à l'éspérou ! en ce moment !
christelle

cricket1513 a dit…

coucou chacha ;)
en fait hier je suis tombée sur ta page avec pleins d'infos pour s'inscrire à des jeux .. avec des pubs .. ;) mais pas de possibilité de mettre de coms..
c'est pourquoi je suis allée plus loin ;)
bisous bisous
clem doit se régaler à l'éspérou ! en ce moment !
christelle

ma-ger-de a dit…

rho ben je prends!!!

Kakou a dit…

Alors perso j'aime pas ça du tout moi les Oréo ...
Je crois que ta version maison me plairait bien plus !!
Bisous

les.petitsliens a dit…

Ha et bien ta fille peut être tranquille , je ne lui en piquerai pas ...
Gros baisers Chacha

bullesdegourmandises a dit…

Franchement bravo!!!
ils sont mieux que les vrais car moins sucrés et fait avec amour!
On adore!
Bonne journée
Bisous bisous

Fabymary POPPINS a dit…

tu sais vraiment tout faire ma chacha, bravo et bisous

Sophie_cdugateau a dit…

trop beaux et trop bon

bricabrocamoi a dit…

Pour l'expo ..
c'est dans un tout petit village.
Dans 5 salles sur 2 étages. Et pour être tranquille et pouvoir faire des photos, je choisis des horaires très spéciaux !...
Je n'aime pas la foule ..... Lol..))
Bizzzzz)
Un petit gâteaux en passant... hi hi

Céline Cocottes et Campagne... a dit…

Ta fille doit être ravie, tu as parfaitement réussi tes "oréos" maison, et en plus avec du sucre en moins, bravo !!

ratiba a dit…

ils sont tres réussi bravo tu sais que je ne suis pas trop fan a ceux du commerce ils sont bon mais pas plus je préfere la version home bravo bisous

Miamana a dit…

Bonne journée ma chachinette.... Bises....

Valérie ( Franche-Comté ) a dit…

Une excellente reproduction très très gourmande
Je te souhaite une belle journée.
Valérie.

lou a dit…

je vais certaiment essayer car ces biscuits à c'est moi qui en suis fana...mais jen achete pas souvent à cause de leur prix... Bon mercredi, bises
Lou

Anonyme a dit…

super bis soso

Yolande a dit…

ils sont très réussis ! bravo !
bizzzz

lesjoyauxdesherazade a dit…

ils sont magnifiques tes oreo, mieux que ceux du commerce, bravo, bisous

Eliane a dit…

Hello Chacha, extra bon, et quel gain d'euros !! merci amie

Ici un vent très fort, mais il a du bon, il chasse les nuages gris et le soleil résiste mais ne chauffe pas beaucoup.
Voici une Citation qui interpelle : ''Nous sommes tous des immigrés, il n'y a que le lieu de naissance qui change. [ Graffiti ] Sur un mur de Paris en 1994 ''

Très belle journée, Bisous > a bientôt

kola a dit…

Une bien belle recette excellente et gourmande Chachinette !! j'imagine bien que les filles en raffolent !! j'aime beaucoup justement cette pâte un peu épaisse qui se tient merveilleusement à la cuisson, je te pique la recette... j'ai une réception le 15 juin prochain... une superbe idée pour déguster avec le café, merci et bravo à toi, belle journée, bisous
Jacqueline

kola a dit…

AH ! mais c'est encore mieux, en relisant la recette pour l'imprimer je vois qu'il n'y a pas de cuisson... super !! j'en refais tout de suite !!! merci merci, bisous
Jacqueline

kola a dit…

Bloups !! si, il y a une petite cuisson rapide, pas la tête sur les épaules aujourd'hui... lol... bisous

recettedumonde a dit…

coucou Chacha, ils sont parfait tes oreos, et le prix est tres rentable , je garde ta recette sous le coude !! gros bisous

EnviesDélices a dit…

ils sont superbes, bravo

amandine a dit…

holala c'est super top !

Miamana a dit…

Bonne soirée ma jolie, bisous!

jackie a dit…

Le fait maison, c'est bine meilleur et quand on voit la composition des Oréos? Très réussis. Belle soirée

Miss Bretzel a dit…

Je suis aussi complètement fan de ces petits biscuits!! ( comme ta fille, pourtant, nous avons pas du tout le même age!!!)! Quelle bonne idée de les faire maison! Je retiens!

Valérie ( Franche-Comté ) a dit…

Je te souhaite un bon dimanche ensoleillé
Valérie

Anonyme a dit…

Hello Chacha, extra ces Oréos merci pour la recette car jamais vu en Belgique
soleil pour ce dimanche jusqu'au soir ?
Très belle journée, Bisous > a bientôt

Eliane a dit…

Hello Chacha, jamais vu en belgique ces biscuits, merci pour la recette ! soleil pour ce dimanche jusqu'au soir ?
Très belle journée, Bisous > a bientôt

Shannene a dit…

J'ai le même tampon et je l'adore !
Ton oréo est vraiment trés original, belle réalisation!

bricabrocamoi a dit…

Bonne fin de dimanche...
Bizzz)

Miamana a dit…

Bonne soirée pluvieuse ma chachinette...

moqueplet a dit…

une gourmandise que je ferai bien....je suis sûr que mes petits enfants seraient comme ta fille.....merci et belle journée à toi

Linda et picasso a dit…

bonjour j'en veux bien deux ou trois maintenant pour déjeuner :))
bisous et bravo il y a bien deux chats dans la broderie
passe une belle semaine

JS a dit…

Si dans le commerce ils sont chers, en plus ils sont rarement très "naturels".
Autant les faire soi-même quant on peut.

Bonne journée Chacha

bricabrocamoi a dit…

Petit coucou.
Bon lundi et début de semaine.
Ici un temps dégueu !...))
Bizzzzzz

Floencuisine a dit…

ils sont superbes !

cricket1513 a dit…

Coucou je te souhaite une bonne journée

la mienne a commencé ce matin avec 12 kms en roller avec une copine ;) puis ménage après mangé ;)

bisous bisous

christelle*

La table lorraine d'Amélie a dit…

Ils sont trop beaux et surtout sans saletés dedans. Je viens de voir encore un cas de retrait pour les sardines qui contiendraient de l'histamine..! on croit cauchemarder, que font toutes ces saletés dans la nourriture ?
Pour les fleurs, je pense que je vais en faire un sujet complet, j'ai vu trop de grosses bêtises depuis le début de l'année, cela me fait peur.(j'avais préparé un sujet l'an passé, puis effacé le jugeant "prétentieux", mais je pense que finalement c'est plutôt "assistance à personne en danger".
Bisous

Miamana a dit…

Bonne soirée ma douce, bises....

veropapilles a dit…

Ils sont vraiment superbes !!! J'en croquerais.

Valérie ( Franche-Comté ) a dit…

Je te souhaite une bonne journée
Valérie.

nessa a dit…

ah super !!! mon homme et mon loulou aime ça aussi !!!! oui je cuisine un peu plus mais pas trop pas de four chez moi :-/ bisous

Anonyme a dit…

Trop beaux .....
Chef Damien

http://chefdamien.750g.com/

cricket1513 a dit…

coucou chacha
fête des papas
demain spectacle pont du gard
bisous
christelle**

cricket1513 a dit…

coucou chacha
fête des papas
demain spectacle pont du gard
bisous
christelle**

la nonna a dit…

waowww,ils sont supers beaux.

lou a dit…

Je te souhaite un bon dimanche! bises Lou

kola a dit…

Merci pour ton passage sympathique, moi aussi, depuis plusieurs jours je ne suis plus sur le blog... je lâche aussi un peu de lest, j'essaye de rattraper un peu aujourd'hui... je suis contente que tu te reposes un peu... vendredi soir, nous avons enfin pu manger sur la terrasse, les invités étaient enchantés... et moi aussi... le soleil semble tenir un peu... pour combien de temps ?...
Et puis aujourd'hui c'est tout de même la fête pour Thierry... de gros bisous de ma part et une excellente fête des pères, j'espère que les filles l'ont gâté !! lol... belle fin de dimanche à vous quatre, gros bisous
Jacqueline

Miamana a dit…

Repose toi bien ma douce... Bisous....

Miamana a dit…

De grosses bises ma chachinette!

cricket1513 a dit…

Petit coucou du jour. Pas de fête de la musique pour nous hier : mon homme devait se lever à 4h ce matin.
La kermesse de l’école est vendredi prochain.. et impossible d'avoir son et lumière... peu de parents inscrits pour le repas ... nous nous débattons à deux pour préparer les jeux .. pas facile !
Espérons que ce ne sera pas un fiasco !
Heureusement il y a le spectacle des enfants avant les jeux et le repas.
L'acalmie avant la tempête ! hihi.. les parents seront zen après avoir vu leur petits bouts sur scène...
bises
christelle

cricket1513 a dit…

Coucou chacha
Je me remets enfin de ma fin de semaine avec la kermesse vendredi soir et le rangement samedi matin - samedi après midi commateux et dimanche matin levé 10h30 ! il faut dire que j'ai dormi deux heures par nuit ces derniers jours ... entre chiens qui faisaient du bruit dehors ... ruminations en tout genre (kermesse, emploi, futur....grr..) ... et je n'ai plus de voix depuis une semaine .. ou presque plus de voix.. rien n'y fait tout les matins... aussi caverneux !! grrr...j'espère ne pas rester ainsi ! tu t'imagines !

bisous bisous

christelle

bricabrocamoi a dit…

Petit coucou...
Contente de voir que ça va ... :))
Bizzzz

Miamana a dit…

De grosses bises ma chachinette....

barbara a dit…

magnifique, bravo !! on dirait vraiment des vrais, surement meilleurs et moins gras que les vrais d'ailleurs !! bonne apres midi

jeanne a dit…

Ils sont très réussis, bravo !